Une Mini Cooper S « zéro émission » plus puissante que l’essence, pas plus chère faute de malus et moins coûteuse à l’usage grâce à des « pleins » domestiques au ras des pâquerettes : un bon plan a priori, à condition que les sensations de conduite soient au moins équivalentes, ce qui n’est jamais gagné avec l’électrique, et qu’elle puisse aller à peu près partout. Pour en avoir le cœur net, un match avec la version thermique s’impose !
Compte tenu de son kilométrage hors normes, cette Renault 5 restée sagement endormie dans un garage vaut-elle le prix d’une vraie voiture de collection ? Elle n’a jamais été conduite par sa propriétaire, qui ne se sentait pas à l’aise au volant.
Le bilan du mois de janvier 2026, de la sécurité routière confirme une dégradation globale des indicateurs. Avec une hausse de 12 % des décès sur un mois et une tendance annuelle dépassant désormais les chiffres de 2019, l’analyse des données révèle une tendance inquiétante.
Le cousin du Citroën C3 Aircross a droit à une très belle remise depuis quelques jours chez Opel. Il se retrouve moins cher, à équipement similaire, qu’un Dacia Duster, le tout avec une meilleure praticité.
Désormais limitée aux moteurs thermiques d’entrée de gamme, la marque Seat peut-elle survivre sous cette forme ? Comme nous l’expliquent les communicants du constructeur espagnol, tout va dépendre de la tournure du marché automobile européen. Il leur paraît trop risqué, pour l’instant, d’investir dans des projets au-delà de la fin de la décennie.
Révélé par Renault et confirmé par la Direction générale de l’armement (DGA), le site du Mans pourrait prochainement assembler jusqu’à 600 drones militaires par mois en partenariat avec la société de défense Turgis & Gaillard. De quoi confirmer la volonté de l’État de renforcer rapidement les capacités industrielles françaises dans le domaine des drones, en s’appuyant sur le savoir-faire de l’industrie automobile.
Mitsubishi continue de développer sa gamme en s’appuyant sur des modèles Renault. Après la Colt et l’ASX, voici maintenant le retour du Grandis, clone du Renault Symbioz.
Les inquiétudes du maire de Viry-Châtillon étaient légitimes : le groupe Renault confirme qu’il abandonne tous ses programmes internationaux en sport automobile en exceptant la Formule 1. Surtout, il annule aussi les projets de voitures les plus ambitieux d’Alpine et avoue déjà que tous les emplois ne seront pas conservés. Sur quoi travailleront les survivants de l'usine française ?
Depuis hier, le Cupra Tavascan est officiellement exempté de la surtaxe européenne appliquée aux véhicules électriques produits en Chine. Cette décision ouvre une nouvelle ère dans les discussions entre Bruxelles et Pékin sur la voiture électrique et rebat les cartes du marché automobile.
Il est toujours inquiétant d’observer dans quelle proportion les primes d’assurance augmentent. Clairement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne selon le type de carburant et la marque, chiffres à l’appui.
Kimi Antonelli, ce jeune pilote de Formule 1 Italien, vient de détruire sa toute nouvelle Mercedes-AMG GT Pro de fonction en se faisant surprendre sur route mouillée. Eh oui, même les meilleurs peuvent se faire avoir bêtement !
Les deux champions tricolores du leasing automobile affichent une bonne santé financière. Ayvens voit son bénéfice bondir de 45 %, tandis que le résultat opérationnel brut d’Arval franchit le cap du milliard d’euros au premier semestre 2025.
C’est une arrivée attendue du segment premium : Genesis, la marque de luxe du groupe Hyundai, lance officiellement son offensive en France. Son arme fatale ? Le GV60, un SUV coupé 100 % électrique au design audacieux. Entre sa recharge ultra-rapide en 18 minutes, sa technologie de reconnaissance faciale et un tarif estimé autour de 50 000 €, le nouveau venu coréen a-t-il les moyens de bousculer la hiérarchie allemande ?
Alors que l’ancienne direction de Stellantis se félicitait d’avoir réduit drastiquement les coûts de développement de ses voitures, le nouveau patron italien admet qu’il s’agissait d’une grave erreur stratégique.
Les ateliers de la marque allemande vont avoir du pain sur la planche. Au niveau mondial, ce ne sont pas moins de 575 000 véhicules qui doivent être vérifiés, mais ce chiffre est bien moins élevé pour la France.
SCOOP – Les essais hivernaux de la future génération du SUV Hyundai Tucson se poursuivent. Après avoir découvert des prototypes de cette nouvelle génération sur les routes allemandes au mois de novembre, c’est désormais une version « baroudeuse » qui participe à des essais de mise au point.
Il est très rare de voir un SUV évoluer autant lors d’un simple restylage de mi-carrière. S’il veut redevenir attractif face aux meilleurs modèles électriques du marché, le BYD Atto3 n’avait de toute façon guère le choix : aujourd’hui, il n’existe quasiment pas chez nous.
Elle s’est retirée discrètement du marché en fin d’année dernière, mais elle n’a pas dit son dernier mot. La Logan revient chez nous par la petite porte dans une version restylée et GPL.
La créativité du service communication Toyota est-elle trop florissante ? Une nouvelle fois en quelques mois seulement, la firme japonaise voit l’une de ses publicités retirée des diffusions à la télévision.
Née monospace et devenue une compacte « classique », la Mercedes Classe A va encore changer de genre dans sa prochaine génération attendue d’ici la fin de la décennie.