Vue lecture

Renault va-il lâcher les 500 salariés de l'usine de Viry-Châtillon ? Alpine nous répond sur l'avenir de ce site si stratégique

Que va décider la nouvelle direction du groupe Renault à propos de l’Hypertech Alpine, censé permettre à l’usine des moteurs de Formule 1 de se recycler ? Pour l’instant, le constructeur se dit en « phase de réflexion ». La réalisation des projets les plus excitants et ambitieux d’Alpine dépendra de ces décisions.

  •  

De 500 000 à 70 millions de dollars : le mieux payé des pilotes de Formule 1 en 2026 n'est pas le champion en titre

Max Verstappen, Lewis Hamilton et les pilotes de Formule 1 les plus célèbres vont encore gagner des fortunes cette année 2026. Et même pour les moins connus, cette activité reste largement plus rentable que la plupart des métiers de l’automobile. Même en comparaison des patrons des groupes automobiles !

  •  

« Ils nous ont roulés dans la farine » : Renault serait en train d’abandonner le site historique de Viry-Châtillon, selon le maire de la commune

L’avenir du site historique de Renault Sport à Viry-Châtillon, berceau des moteurs de Formule 1 du groupe depuis près d’un demi-siècle, apparaît plus incertain que jamais. Le constructeur français serait sur le point de renoncer à ses engagements pris après l’arrêt programmé du développement du moteur de F1.

  •  

Les modèles favoris des voleurs de voitures ne sont pas ceux auxquels on pense spontanément

Avec 343 vols par jour en France, la menace reste omniprésente. Mais selon le dernier observatoire Coyote Secure, les malfrats ont une cible de prédilection très précise : les SUV hybrides. Méthodes électroniques, réseaux internationaux et nouveaux modèles prisés : voici les chiffres chocs d'un fléau qui ne faiblit pas.

  •  

Stellantis n’a pas du tout apprécié la blague de BYD sur le Puretech et gagne en justice contre le constructeur chinois

Stellantis n’a pas du tout apprécié que BYD se moque de son moteur Puretech en proposant aux clients italiens de ses véhicules de remiser leur véhicule équipé de l’un de ces « fameux moteurs ». Il a attaqué le constructeur chinois en justice, qui lui donne raison.

  •  

Hyundai cherche à concurrencer la Mercedes CLA en Europe, avec une Hyundai Elantra dont un prototype circule actuellement en Scandinavie

SCOOP – En France, la i40 est la dernière berline familiale Hyundai commercialisée de 2011 à 2019. Hors Europe, c’est la Hyundai Elantra qui se vend, y compris en version « N » (276 ch). Un prototype, de la nouvelle génération de l’Elantra, immatriculé en Allemagne a été surpris en Scandinavie. Le constructeur coréen chercherait-il à lancer cette auto en Europe ?

  •  

Sous l’élégance, le feu : la Mercedes CLS II 63 AMG stupéfie autant par sa beauté que ses chronos

Habilement renouvelé, le coupé à quatre portes de Mercedes s’équipe dans ses versions AMG d’un exceptionnel V8 biturbo crachant jusqu’à 585 ch de feu. La CLS se décline aussi en un magnifique break de chasse, pour ajouter un peu de praticité sans nuire à l’élégance. Le tout dès 28 000 €.

  •  
❌