Vue lecture

Vous cherchez une petite citadine polyvalente à prix abordable. Pourquoi pas la Citroën C3, mais à condition de choisir la bonne version.

GUIDE D’ACHAT – La dernière génération de Citroën C3 est sur le marché depuis 2024. Elle existe avec des motorisations thermiques et du 100 % électrique. Elle existe aussi en trois finitions (You, Plus et Max). Mais quels sont les meilleurs couples motorisation/finition pour cette citadine française produite à Trnava, en Slovaquie.

  •  

« Mon cuisinier roulerait aussi vite que moi » : des pilotes de Formule 1 dégoûtés par leurs nouvelles voitures

Alors que tout le monde apprend à connaître ces fameuses nouvelles Formule 1, les stars du plateau se montrent très déçus pour le moment par des voitures décrites comme moins intéressantes à piloter et dépendant fortement de la stratégie de gestion de leurs batteries. Il y a aussi de très grosses inquiétudes pour certaines équipes.

  •  

Voiture de l’année 2023, le petit SUV Jeep Avenger s’apprête à bénéficier d’un restylage. Il est déjà en période de mise au point.

SCOOP - C’est un petit modèle sympathique que nos chasseurs de scoop ont croisé. Il s’agit de la version restylée du SUV Jeep Avenger. Le lifting qui s’annonce devrait être dévoilé au second semestre 2026 pour une commercialisation début 2027.

  •  

Votre profil vous condamne-t-il à une assurance auto hors de prix ? Découvrez les critères qui font exploser votre facture

En matière d’assurance auto, il existe autant de tarifs que de conducteurs. Divers paramètres entrent en compte pour définir votre prime : région, âge, genre, type de voiture. Voici les profils qui subissent les prix les plus élevés et ceux qui sont plus épargnés.

  •  

Saint-Valentin : offrir une voiture, oui, faire un cadeau empoisonné, non ! Que faire pour éviter ça ?

Les plus amoureux d’entre vous (et les plus fortunés !) peuvent avoir l’idée d’offrir une voiture à leur moitié pour la Saint-Valentin. Mais si l’idée est bonne, il ne faut pas que le cadeau se transforme en pomme empoisonnée pour lui ou elle. Quels sont donc les impairs à ne pas commettre ? Caradisiac vous livre les trois réflexions les plus importantes à mener.

  •  

Saint-Valentin : le top 10 des meilleures voitures à offrir pour prouver votre amour (ou pas)

Oui oui, on peut avoir envie d'offrir une voiture à son chéri ou à sa dulcinée pour la Saint-Valentin. Mais pas n'importe laquelle ! Certaines symbolisent plus que d'autres les valeurs de l'amour et la solidité de votre engagement. Nous avons sélectionné, avec un peu d'humour (ou de mauvaise foi !) les modèles les plus dignes d'être offerts.

  •  

Match : la Mini Cooper S électrique est-elle aussi enthousiasmante que la thermique ?

Une Mini Cooper S « zéro émission » plus puissante que l’essence, pas plus chère faute de malus et moins coûteuse à l’usage grâce à des « pleins » domestiques au ras des pâquerettes : un bon plan a priori, à condition que les sensations de conduite soient au moins équivalentes, ce qui n’est jamais gagné avec l’électrique, et qu’elle puisse aller à peu près partout. Pour en avoir le cœur net, un match avec la version thermique s’impose !

  •  

Le groupe Volkswagen ne sait pas trop quoi faire de Seat après 2030

Désormais limitée aux moteurs thermiques d’entrée de gamme, la marque Seat peut-elle survivre sous cette forme ? Comme nous l’expliquent les communicants du constructeur espagnol, tout va dépendre de la tournure du marché automobile européen. Il leur paraît trop risqué, pour l’instant, d’investir dans des projets au-delà de la fin de la décennie.

  •  

Après les voitures et les utilitaires, Renault va fabriquer des drones militaires

Révélé par Renault et confirmé par la Direction générale de l’armement (DGA), le site du Mans pourrait prochainement assembler jusqu’à 600 drones militaires par mois en partenariat avec la société de défense Turgis & Gaillard. De quoi confirmer la volonté de l’État de renforcer rapidement les capacités industrielles françaises dans le domaine des drones, en s’appuyant sur le savoir-faire de l’industrie automobile.

  •  

C’est officiel et très brutal, Renault annonce mettre un coup d’arrêt aux plus beaux rêves d’Alpine

Les inquiétudes du maire de Viry-Châtillon étaient légitimes : le groupe Renault confirme qu’il abandonne tous ses programmes internationaux en sport automobile en exceptant la Formule 1. Surtout, il annule aussi les projets de voitures les plus ambitieux d’Alpine et avoue déjà que tous les emplois ne seront pas conservés. Sur quoi travailleront les survivants de l'usine française ?

  •  
❌