PHOTOS - Mansory présente sa Lamborghini Revuelto revue et corrigée
Le préparateur allemand Mansory vient de dévoiler une de ses dernières créations sur base de la plus puissante des Lamborghini actuelles, la Revuelto. Déjà agressive à souhait dans sa version classique, elle se fait carrément monstrueuse sous la houlette de Mansory. Présentations en images.
Seul le coloris est discret
Cela passe à l'avant avec une prise d'air sur le capot surmontée de carbone. Le bouclier se veut également plus sportif avec, là aussi, du carbone à profusion et un déflecteur redessiné, lui même en carbone.
Des déflecteurs guidant le flux d'air au mieux font également leur apparition sur les côtés. Les monstrueuses jantes de 21” à l'avant et 22” à l'arrière sont également spécifiques. C'est à l'arrière que cette Revuelto se fait tout particulièrement agressive avec un becquet extensible et un déflecteur au dessin revu, tous deux en carbone. Finalement, la livrée intégralement noire adoucit quelque peu l'ensemble.
L'habitacle aussi avec, sur l'exemplaire en photos, quelques touches de couleur pour agrémenter l'ensemble par ailleurs plutôt sobre… pour une Lamborghini s'entend.
Voir aussi - notre page dédiée aux nouveautés Lamborghini
Encore plus puissante
Etait-il possible de faire plus fou que la mécanique de base de la Revuelto ? Mansory a voulu tenter l'expérience. Le V12 maison développe ici 880 ch et 725 Nm de couple, soit une progression de respectivement 55 ch et 35 Nm par rapport à l'originale. Au cumulé, avec les trois moteurs électriques, cela donne aux alentours de 1 070 ch, à comparer aux 1 015 ch de la Revuelto. De quoi augmenter de peu la vitesse maximale (354 km/h) et le 0 à 100 km/h de 2,5 s à 2,4 s.
Voir aussi - notre page dédiée à la Lamborghini Revuelto