Vue lecture

La réforme du permis de conduire vire au pugilat

La réforme de l’apprentissage du permis de conduire en cours de discussion va-t-elle engendrer une hausse du nombre d’heures de conduite, une surenchère du prix du permis et signer la fin du e-learning des autoécoles en ligne ? Pendant que les protagonistes s’écharpent sur ces questions, le ministère de l’intérieur compte les points avant de siffler la fin de la récré et de ramasser les copies.

  •  

Surprise, Tesla refait des records de vente en Chine

Après plusieurs mois de chute catastrophiques pendant lesquels beaucoup faisaient le lien avec un boycott de la marque par la clientèle en réaction aux agissements d’Elon Musk, les ventes de Tesla remontent brusquement en Chine où elles atteignent des niveaux proches de records. Les prochains chiffres des autres marchés seront intéressants à suivre. 

  •  

Un Volkswagen Tiguan en occasion : les meilleures versions par budget, et la fiabilité

Au règne des SUV compacts, le Volkwagen Tiguan est un best-seller. Un succès qui perdure depuis des années et qui n'est pas près de s'arrêter, puisque la 3è génération à vu le jour en 2024 et ça marche ! Mais, il est également très présent en seconde main. Alors, peut-on envisager son achat sans trop de risques ? Si les plus âgés s'affichent à des prix attractifs, les bonnes affaires sont rares. Dès lors, combien faut-il investir pour en acquérir un qui ne va pas vous ruiner au fil des années ?

  •  

Pourquoi la love story entre Renault et Nissan repart de plus belle ?

L'INFO DU JOUR - Le losange a tout intérêt à chouchouter son ex-partenaire de l'Alliance. Il en va des accords industriels entre les deux marques, qui permettent à Renault de faire des économies d'échelle, comme des actions que le Français détient chez le Japonais et qu'il aimerait bien voir repartir à la hausse et valoriser.

  •  

Le Leapmotor C10 REEV est une fausse bonne idée

ESSAI – Utilisant une technologie très prisée sur le marché chinois, le SUV électrique de la marque distribuée par Stellantis ajoute un moteur essence à ses batteries pour prolonger son autonomie. Comme nous l’avions déjà constaté en essayant le Mazda MX-30 REV, cette solution censée combiner « le meilleur des deux mondes » présente de gros défauts par rapport aux hybrides rechargeables plus classiques.

  •