Vue lecture

Chez nous, BYD a dépassé Citroën, Mini et MG sur les voitures électriques

Le constructeur chinois de voitures électriques le mieux implanté sur le marché européen n’est plus MG : BYD vient de le dépasser alors que son rival bénéficie désormais du fort développement de ses véhicules hybrides. Le géant mondial des voitures électriques a dépassé plusieurs grosses marques européennes sur ces voitures électriques. Mais il pourrait "plafonner" à cause de l'absence de petits modèles hybrides très bon marché.

  •  

Les prix de l'essence au plus bas depuis 2022. C'est le moment de faire le plein !

Même si les prix des carburants ont repris quelques centimes depuis le début de la semaine, ils sont au plus bas. À tel point qu'on arrive à trouver du gazole à moins d'1,50 €, et du sans-plomb sous les 1,60 €. Une situation qui ne s'était plus vue depuis 2022. Alors c'est le bon moment d'aller faire son plein, avant que ça remonte pour de bon !

  •  

Un Cullinan au prix d'un Peugeot 5008 équipé ? C'est la promesse du Zeekr 9X

En 2025, acheter Chinois ne se limite plus qu'à un simple clic pour un meuble affiché sur Amazon. La preuve avec le luxueux Zeekr 9X de 500 chevaux qui propose du haut de gamme pour l'équivalent de 46 000 euros. Oui, c'est à peu de chose près la somme nécessaire pour glisser un Peugeot 5008 optionné de 195 chevaux dans son garage.

  •  

"Notre réseau routier est au bord de la rupture."

L’INFO DU JOUR. L’Association des maires de France s’indigne des faibles moyens accordés aux collectivités pour assurer l’entretien des routes, ce qui se traduit pour l’usager par une augmentation du risque d’accident. Evoquant un réseau "au bord de la rupture" et dont "le modèle économique ne tient pas", les élus en appellent donc à l’Etat pour qu’il redistribue une partie des recettes publiques générées par la route.

  •