Vue lecture

Ça va un peu mieux pour le Renault Scénic électrique

Alors que la Renault 5 domine les ventes de voitures électriques en France loin devant sa rivale de chez Citroën, le SUV à brancher de la marque au losange progresse aussi et réalise de jolis scores. Même en Europe, il fait un peu mieux que l’année dernière et profite sans doute de ses nouvelles remises. Pour la Mégane et le Peugeot E-3008, en revanche, c'est plus compliqué.

  •  

La Ferrari 296 Speciale porte très bien son nom

On vit une époque formidable : aujourd’hui, les super-sportives revendiquent des performances de vraies supercars. La nouvelle Ferrari 296 Speciale, digne descendante des 360 Stradale, 458 Speciale et 488 Pista, ressemble à une catapulte et promet une efficacité sur circuit monumentale. Son prix se rapproche aussi de l’univers des supercars…

  •  

"Les poupées gonflables ne passeront pas": demain, une nouvelle verbalisation systématique sur le périphérique parisien

A partir de ce jeudi 1er mai 2025, les automobilistes utilisant les voies réservées au covoiturage installées en région parisienne seront verbalisés de façon systématique. L’amende prévue est de 135€ et ce sont de nouveaux radars qui détecteront les véhicules en infraction.

  •  

Trump recule (encore) sur les droits de douane

L'INFO DU JOUR - Après avoir suspendu jusqu'au 2 juin les droits de douane sur les autos importées, le président des États-Unis est revenu sur la taxe concernant les pièces détachées qui devait entrer en vigueur le 4 mai. Une mesure destinée à éviter une hausse des prix des marques locales. Mais les constructeurs américains ne sont pas rassurés pour autant.

  •