Vue lecture

Le marché automobile russe tourne à la catastrophe

Le marché automobile russe dévisse depuis le début de l’année 2025. Outre un contexte économique visiblement compliqué, les automobilistes attendraient aussi le retour des marques automobiles étrangères maintenant qu’une atténuation des sanctions économiques internationales se laisse entrevoir. Le constructeur national s’en inquiète beaucoup !

  •  

Les 9 meilleurs ludospaces en occasion (Mise à jour 04/2025)

Un ludospace est un véhicule de gabarit moyen, entre le monospace compact et la berline compacte. Le Matra-Simca Rancho peut être considéré comme le précurseur de cette catégorie, sorti près de 20 ans avant que le terme n'apparaisse. Mais les stars sont le Renault Kangoo, le Citroën Berlingo, ou le Peugeot Partner, devenu en 2018 Rifter...  

  •  

En Europe, BYD n'est pas passé loin du bide

L’INFO DU JOUR – Malgré l’augmentation récente de ses ventes, BYD reste très loin de ses objectifs chez nous et se heurte à un marché automobile européen plus difficile que prévu. Le constructeur chinois vient de se restructurer chez nous et veut miser sur l’hybride. Mais possède-t-il de quoi rivaliser avec MG sur ce plan ?

  •  

Une épitaphe pour les ZFE ?

C’est une poignée de députés réunis en commission qui a voté l’abrogation des ZFE contre l’avis du gouvernement. Peut-on enfin tirer une croix sur ce dispositif dont l’utilité devenait contestable et qui risquait de faire ressortir les gilets jaunes des boîtes à gants ?

  •  

Toyota Prius et Peugeot 408, les deux berlines les plus décalées du marché s’affrontent

COMPARATIF – Vous êtes lassé des berlines, toutes plus banales les unes que les autres, mais les SUV ne vous séduisent pas non plus ? Toyota et Peugeot ont pensé à vous et proposent, chacun, deux simili-coupés à 4 portes et hayon qui n’hésitent pas à se poser en chantres du design charmeur. Ces deux originales ont-elles néanmoins les qualités nécessaires pour séduire les familles ? Notre match entre les versions hybrides rechargeables de 225 ch va nous permettre de répondre à cette question.

  •  

Voici 50 ans jour pour jour, la dernière Citroën DS sortait de l’usine - vidéos rétrospectives

Le 24 avril 1975, la dernière DS, une 23 ie Pallas Bleu Delta, quitte l’usine du quai de Javel. La fin d’une époque glorieuse pour Citroën, qui vient d’être racheté par Peugeot… L’occasion de revenir en photos et vidéos sur l’incroyable carrière (20 ans !) d’un modèle qui ne l’est pas moins.

  •