Vue lecture

Salon de Munich 2025 : quels seront les constructeurs présents ?

Le 9 septembre 2025, le Salon de Munich va ouvrir ses portes. Et il y aura bien entendu au programme de l’IAA Mobility, des nouveautés automobiles. Elles seront présentes sur les stands des constructeurs qui sont disséminés dans toute la ville. Il y aura bien sûr une large représentation des marques allemandes, mais aussi un nombre important de constructeurs chinois, tandis que la délégation française se réduit à Renault, mais avec une nouveauté à ne pas manquer.

  •  

Vanlife + canicule, le mauvais calcul

L'été sera chaud dans les vans et les fourgons. La clim pourrait régler le problème. Sauf qu'elle nécessite beaucoup d'électricité et oblige les adeptes à se réfugier dans un camping muni de prises. Pourtant des solutions à gaz existent, mais elles sont curieusement interdites.

  •  

Les 13 meilleurs monospaces d'occasion (Mise à jour 07/2025)

Un monospace est un véhicule, qui, comme son nom l'indique, ne comporte qu'un seul volume, c’est-à-dire qu'il est dépourvu de cassure stylistique entre les parties avant, centrale et arrière. Le premier à inaugurer ce type de carrosserie en France fut le Renault Espace, en 1984, peu après que le Chrysler Voyager a fait de même aux États-Unis. Le mot monospace semble provenir du nom même d'Espace puisqu'il s'agissait de décrire un véhicule "monovolume" qui ressemblait à "l'Espace".

  •  

Avec l’A6 Sportback e-tron, Audi veut redonner à sa clientèle le goût de la berline

ESSAI – Ces derniers mois, Audi multiplie à l’envi le nombre de variantes estampillées A6. Berline, break, thermiques, électrique ou hybrides rechargeables, ce sont désormais des dizaines d’options qui portent ce matricule. S’y ajoute désormais le premier dérivé Sportback de cette lignée. Une variante sur laquelle la marque fonde de gros espoirs, notamment en version Performances, celle de notre essai.

  •  

La nouvelle Porsche 911 Carrera 4S ressemble beaucoup à l'ancienne GTS

Après les Carrera, Carrera S, Carrera T, GTS et GT3, la Porsche 911 de type 992.2 se décline en version 4S. Comme la S déjà découverte en début d’année, elle ressemble beaucoup à l’ancienne GTS avec quatre roues motrices. Ça ne sera pas la version préférée de ceux qui se focalisent avant tout sur le plaisir de pilotage.

  •