Vue lecture

Une Citroën Ami façon Ferrari

La Citroën Ami est une voiturette optimisée pour réduire les coûts. Mais que se passe-t-il lorsqu'un traitement façon Ferrari est offert à la petite citadine ? Un influenceur répond à cette question en transformant son véhicule en transport de luxe.

  •  

La Honda Prelude est de retour pour une nouvelle ouverture

Après plus de deux décennies d’absence, Honda ressuscite le label Prelude pour une sixième itération dotée d’une mécanique hybride. En attendant son lancement prévu début 2026, nous avons pu en avant-première prendre le volant de ce coupé sur le circuit de Thruxton la veille de son intronisation dynamique lors du Festival of Speed de Goodwood.

  •  

Nouveau CLA Shooting Brake 2025 : plus de praticité sous un ciel étoilé

Pile trois mois ou presque après la présentation de la troisième génération de CLA, Mercedes nous fait découvrir sa première déclinaison, le "Shooting Brake". Avec un hayon, plus de volume et d'espace, il se révèle plus pratique. Et son toit panoramique peut se parer d'une multitude d'étoiles. Bling-bling ? Un peu quand même...

  •  

L'hybridation revue du Nissan Qashqai peut-elle (enfin) faire oublier le diesel ?

Si les moteurs essence électrifiés permettent de belles économies de carburant en ville et sur le réseau secondaire, ils peinent toujours à égaler la sobriété des bons vieux mazouts sur les grands axes. Mais Nissan annonce s’en approcher avec un Qashqai « e-Power » copieusement revu, capable de couvrir 1 000 km sur autoroute avant de ravitailler. 

  •  

Défilé du 14 juillet : la voiture présidentielle, c’est du sérieux. Peut-être un peu trop.

Le président de la République a choisi de remonter les Champs-Élysées à bord d’un SUV Rafale pour la traditionnelle commémoration de la prise de la Bastille. L’occasion pour Renault de montrer l’étendue du savoir-faire français. Du bel ouvrage, plus tradi chic que disruptif. Caradisiac vous dévoile tous les détails de cette voiture unique.

  •