Vue lecture

Polémique autour de Luc Julia, le directeur scientifique de Renault

Se présentant depuis longtemps comme le « co-créateur du logiciel Siri d’Apple », Luc Julia dirige actuellement le département scientifique du groupe Renault et supervise l’intelligence artificielle chez Ampere. Dans une vidéo à voir dans notre article, il lui est reproché d’avoir fortement exagéré son rôle dans la conception de ce logiciel. Plus ennuyeux, son attitude, ses déclarations à l’emporte-pièce concernant l’avenir des voitures autonomes questionnent.

  •  

La Volkswagen Golf SW et la Toyota Corolla Touring Sports se battent pour le titre de meilleur break compact

COMPARATIF – Face à l’emprise croissante des SUV sur le marché automobile, on aurait tendance à oublier les breaks. Promis comme étant le mariage parfait entre l’agrément de conduite d’une berline et un volume de chargement XXL, répondent-ils réellement aux besoins d’une famille moderne ? Les Volkswagen Golf, fraîchement restylée, et Toyota Corolla, référence hybride du segment, vont nous permettre de répondre à cette question.

  •  

Une Volkswagen Golf spéciale est en période de test. Est-ce la future Golf R de 350 ch ?

SCOOP – Sur le circuit du Nürburgring, la marque Volkswagen teste en ce moment une Volkswagen Golf R un peu spéciale. Il s’agit d’une version plus performante de l’actuelle VW Golf R qui affiche 333 ch. Nos chasseurs de scoop annoncent que ce modèle qui devrait entrer en production en 2026 pourrait afficher dans les 350 ch.

  •  

Tout le monde veut la vieille Audi RS 6

Alors qu’Audi commercialise une toute nouvelle génération d’A6 disponible à la fois en version thermique et électrique, l’ancienne RS 6 Avant réalise actuellement des records de vente. Il semblerait que les amateurs du genre se ruent sur ce break dépourvu d’un lourd groupe motopropulseur hybride rechargeable contrairement à la BMW M5 actuelle.

  •  

Quelles nouveautés « thermiques » pourra-t-on découvrir dans les prochaines années ?

DOSSIER – Dans moins de 10 ans, les constructeurs n’auront plus le droit de vendre des autos neuves équipées de moteur thermique, ce qui les oblige à passer au 100 % électrique. Mais d’ici à 2035, il peut se passer beaucoup de choses et nombreux sont les constructeurs qui ne sont pas décidés à lâcher le moteur à combustion, c’est pourquoi, d’ici à 2035, on n’a pas fini de découvrir de nombreuses nouveautés automobiles à moteur thermique.

  •