Vue lecture

L’Italie dépense sans compter pour que les voitures électriques se vendent

L’Italie était traditionnellement opposée au développement des voitures électriques mais ça, c’était avant. Avec ses nouvelles aides publiques mises en place pour pousser ses automobilistes à investir dans cette technologie, on peut y acheter une Dacia Spring neuve pour moins de 4 000€. De quoi faire sauter le budget prévu en quelques semaines comme en France ?

  •  

Aston Martin Bulldog : le Bulldog aboie, la caravane passe

À l’aube des années 1980, avant de subir le second choc pétrolier, Aston Martin promet de renouveler sa gamme avec une saisissante berlinette à moteur central. Mais ce Bulldog qui s’annonçait féroce ne va pas aboyer longtemps. Il sera vite muselé, sacrifié sur l’autel des économies imposées par les chocs pétroliers. Pendant ce temps-là, les constructeurs italiens vont composer une meute redoutable.

  •  

Cette McLaren va battre un nouveau record

Une McLaren F1 très spéciale dépassera sans doute les 18 millions d’euros atteints en 2018 lors d’une vente aux enchères à Pebble Beach. La voiture en question affiche une configuration unique, une belle restauration, et un historique particulier : il s’agit de l’ancienne auto du Sultan de Brunei et de l’ancien directeur commercial de McLaren David Clark.

  •