Vue lecture

Prendre le volant de la DS n°4 E-Tense est-il une expérience intense ?

ESSAI – Longtemps promise sur la DS 4, la variante 100 % électrique devient une réalité commerciale sur sa version restylée, baptisée n°4. Si, de l’aveu même de la marque, cette version n’a pas vocation à être la plus vendue de la gamme, elle pourrait toutefois attirer vers le label une nouvelle clientèle. Encore faut-il qu’elle ait les arguments pour cela.

  •  

Ces carburants « alternatifs » qui n’auront peut-être bientôt plus aucun intérêt

Dans son projet de budget 2026, le gouvernement prévoit de supprimer les avantages fiscaux réservés à l’éthanol E85 et au biodiesel. Il est reproché à ces carburants d’émettre encore plus de CO2 que les énergies fossiles classiques par l’association Transport & Environnement et cela pourrait tuer toute cette filière en France en induisant une hausse sensible de leurs prix.

  •  

La Nissan Leaf de retour dans le game. Pour tout rafler ?

ESSAI. La Leaf revient, avec une troisième génération qui gomme presque tous les défauts de la précédente. Peut-elle revenir en force sur le marché des compactes/crossover électriques ? Elle en a les ambitions en tout cas, avec un chiffre fort : jusqu’à 622 km d’autonomie. Premier essai d’une version 218 ch et batterie de 75 kWh en finition haute Evolve.

  •  

Pour l’instant, la voiture la plus rapide du monde est nulle dans les virages

La montée en puissance des marques chinoises passe désormais par des records de performances pour assoir leur crédibilité. La Yangwang U9 Xtreme, cette supercar du groupe BYD dépassant les 3 000 chevaux en puissance maximale, a surpris tout le monde en devenant la voiture la plus rapide de la planète devant la Bugatti Chiron. Mais pour l’instant, c’est une mauvaise voiture de sport sur circuit. Pour l’instant…

  •