Vue lecture

Selon une étude, les Français ne veulent pas des voitures chinoises, et pas trop des électriques

On en parle beaucoup et les marques chinoises ont des ambitions certaines en Europe, et en France. Or, les Français semblent réfractaires à en acheter, bien plus que dans les autres pays européens. C’est le résultat d’une étude menée par Boston Consulting Group auprès de 9 000 personnes. Elle constate également que nos compatriotes sont peu friands des électriques.

  •  

Crise de l’automobile : la filière fait sa grande manif

L'INFO DU JOUR - Le Medef a annulé la sienne il y a quelques jours, pas la plateforme automobile qui a réuni tout le secteur à la Cité des sciences et de l’industrie. Et l’industrie d’adresser des SOS tous azimuts à Bercy et à Bruxelles en ce qui concerne la Chine, les normes et, bien entendu, l’échéance 2035. Quelques embryons de décisions ont été évoqués.

  •  

Premières impressions en direct de l’essai de l'Audi Q5 Sportback hybride rechargeable

Comme la précédente, la troisième génération de l’Audi Q5 se décline en une version coupé Sportback. Quels sont les atouts et inconvénients de cette version ? La motorisation hybride rechargeable est-elle la plus appropriée ? Premier contact avec le dernier SUV familial de la marque aux anneaux, en direct de l’essai.

  •