Vue lecture

Comment Carlos Tavares a voulu sauver la Fiat 500 et les usines italiennes

Non seulement les décisions prises par Carlos Tavares en réaction aux ventes catastrophiques de la Fiat 500e électrique paraissent assez logiques lorsqu’on écoute les explications des dirigeants de la marque, mais l’enseigne du groupe Stellantis doit vraiment renaître de ses cendres l’année prochaine sur le marché européen.

  •  

Nos chasseurs de scoop ont découvert des différences entre les futures BMW Série 3 et i3.

SCOOP – La marque munichoise BMW prépare en ce moment le renouvellement de sa berline BMW Série 3 et aussi l’arrivée de l’inédite BMW i3. Toutes deux reprendront le style « Neue Klasse » inauguré par le SUV BMW iX3, mais les versions thermiques et électriques en plus de leurs motorisations afficheront d’autres différences.

  •  

La Peugeot 308 SW restylée coûte plus cher, mais est-elle meilleure ?

Le break 308 SW est le plus vendu des breaks compacts en France. Et comme la berline, Peugeot lui offre un traditionnel restylage de mi-carrière. Au programme, une face avant transformée, des mécaniques revues, une nouvelle finition haut de gamme, mais aussi, un tarif qui augmente de 1 150 € sur les versions hybrides. Est-ce justifié ? Réponse avec l’essai de la version 1.2 hybride 48 volts 145 ch.

  •  

Nissan se tâte sur sa future GT-R

Alors que la Nissan GT-R a définitivement quitté le catalogue de la marque jusqu’au Japon, sa remplaçante tarde à arriver. Les dirigeants de Nissan ne savent plus trop dans quelle direction aller pour concevoir une nouvelle génération de cette super-sportive ayant marqué l’histoire de l’automobile.

  •