Vue lecture

Une Citroën DS sur trois roues dans la série télévisée Chips ?

Oui, la Citroën DS a tourné dans des séries télévisées en Amérique où elle fût également considérée comme avant-gardiste, grâce notamment à sa suspension bien sûr, qui lui permettait de rouler sur trois roues. L’occasion était trop belle pour les scénaristes de « Chips » qui ont trouvé là une bonne occasion d’organiser un contrôle autoroutier cocasse, et pourtant inspirée de faits réels. Explications…

  •  

Zimbabwe : Les escortes routières périlleuses et sans pitié de l'ex-président Mugabe

Ancien héros de l'indépendance, Robert Mugabe a régné sans partage sur le Zimbabwe durant 37 ans. Des décennies marquées par la répression et une crise économique sans fin, mais également par des déplacements en voiture officielle loin d'être anecdotiques, aussi ostensibles que redoutés, souvent accidentogènes et mortels.

  •  

La nouvelle Jeep Compass, la Jeep qu’on passe ? Bien au contraire !

ESSAI - Entrant dans sa troisième génération, la Jeep Compass s’en remet à une technologie très similaire à celle du Peugeot 3008, appartenance à Stellantis oblige. Elle se distingue toutefois en offrant jusqu’à 375 ch. Pour autant, conserve-t-elle les qualités qui ont fait la réputation de la marque ? Réponse avec l’essai de la version 145 ch à hybridation légère.

  •