Vue lecture

Report des décisions de Bruxelles sur 2035 : à qui la faute ?

L’INFO DU JOUR - Le 10 décembre, Ursula von der Leyen devait rendre des décisions très attendues sur l’échéance de 2035, l’assouplissement des normes C02, le contenu local et les petites e-cars. Mais cette prise de parole pourrait être reportée au mois de janvier. La faute aux constructeurs, aux équipementiers, aux pays de l’Union divisés ou à un trop-plein de demandes ? Un peu des quatre à la fois.

  •  

L’Opel Mokka GSE électrique est plus performant qu'une Alpine A290

N’ayons pas peur de le dire : oui, la mécanique électrique sportive mise au point par le groupe Stellantis s’impose comme une vraie réussite en termes de performances et de sensations, au point de surclasser celles de l’Alpine A290. Ces qualités se vérifient sur le nouvel Opel Mokka GSE, mais il faut toujours composer avec un gros défaut inhérent au format de ces autos.

  •  

Les automobilistes veulent des voitures moins chères, plus simples avec un design plus émotionnel

L’industrie automobile européenne se présente aujourd’hui essoufflée, figée dans ses hésitations pendant que la Chine avance au pas de charge et que les États-Unis protègent son marché à coups de barrières tarifaires. Les automobilistes, eux, réclament du bon sens, de la lisibilité, et surtout une baisse des prix des voitures.

  •