Vue lecture

Une Bugatti Chiron affiche plus de 175 000 kilomètres au compteur, mais comment est-ce possible ?

Peut-on utiliser une supercar à plus de trois millions d’euros comme une banale voiture de monsieur tout le monde ? Le cahier des charges de la Bugatti Chiron permet cela en théorie mais ici, le kilométrage très impressionnant affiché par la voiture n’a rien à voir avec la détermination d’un client.

  •  

La marque allemande poursuit sa politique de restylage des modèles thermiques et la Mercedes-AMG SL adopte elle aussi des feux de jour « étoilés ».

SCOOP – Les moteurs thermiques ont encore de beaux jours devant eux chez Mercedes. Et le bloc V8 qui équipe la Mercedes-AMG SL va encore rugir sous le capot de cette auto lorsque celle-ci sera restylée. Un lifting qui se précise pour cet élégant roadster, surpris par nos chasseurs de scoop, lors de ses essais routiers en Suède.

  •  

Face aux Volkswagen GTI, Peugeot aura aussi ses GTI à Rétromobile 2026 pour jouer sur la fibre de la passion

Vous préférez les GTI de Volkswagen ou de Peugeot ? A Rétromobile, en tout cas, la marque au lion ne compte pas laisser le constructeur allemand chasser tout seul sur le terrain des voitures « plaisir » et de son patrimoine sportif. Sa nouvelle GTI, en revanche, est 100 % électrique.

  •  

En fait, cette Lamborghini Diablo cache le prototype de la première supercar de série à dépasser les 1000 chevaux

Ne vous méprenez pas. Cette voiture n’a rien à voir avec une Lamborghini Diablo ordinaire. Il s’agit en réalité du mulet d’une autre supercar prête à marquer l’histoire : la Bugatti Veyron. Des images surprenantes qui montrent à quel point les constructeurs se donnent du mal pour développer des modèles dans la plus grande discrétion.

  •  

Afin de renforcer l’identité stylistique entre tous ses modèles électriques, Volkswagen va faire bénéficier son ID.3 d’un nouveau lifting.

SCOOP – Volkswagen poursuit son élargissement de sa gamme de voitures électriques avec les futurs ID.Polo et SUV ID.2X. Afin que tous les modèles « zéro émission » affichent un air de famille, il va restyler les anciens modèles telle la Volkswagen ID.3 qui s’apprête à bénéficier d’un nouveau lifting.

  •  

Oubliée à tort ? La Jaguar XJ40 cache des qualités royales tout en demeurant étonnamment abordable

Est-ce parce qu’elle ressemble beaucoup à sa controversée devancière ? Toujours est-il que la XJ40 n’a rien à voir et se signale par une fiabilité à l’opposé de qu’on imagine d’une Jaguar des années 80. Ce, en exhalant un charme inimitable et sans coûter cher : dès 6 000 €. Une Jaguar à redécouvrir pour ses 40 ans !

  •  

On a eu très peur d’être déçu par la nouvelle Lamborghini Temerario, renonçant au V10 après plus de 20 ans de bonheur

ESSAI – La nouvelle « petite » Lamborghini prend le relais d’une dynastie extraordinaire et abandonne son cœur légendaire au profit d’une singulière mécanique turbo hybride. Et dans cet effort de totale rupture, il y a heureusement des contreparties qui permettent d’en faire une rivale ô combien sérieuse des Ferrari 296 GTB et McLaren 750S, ces références de la supercar « junior ».

  •  

Pour la marque Bentley, l’heure de la motorisation électrique a sonné. Elle va le prouver avec l’arrivée d’un SUV électrique dans sa gamme.

SCOOP – Afin de passer à la motorisation électrique, Bentley va proposer en 2027 un SUV sur batteries qui viendra se placer sous le SUV Bentayga. La marque anglaise appelle ce modèle « Urban » même si sa longueur doit être proche des cinq mètres de long.

  •  
❌