L’édition 2026 du salon Rétromobile met à l’honneur plusieurs légendes du rallye via une exposition retraçant les années 60 à 90 en passant par le mythique groupe B. L’occasion d’admirer un florilège d’autos qui ont marqué les esprits.
Pour la 50ème édition du salon Rétromobile, DS Automobiles consacre son espace de 250 m² à une thématique forte : la relation historique entre ses modèles iconiques et la Présidence de la République.
Un demi-siècle, ça se fête ! Et Volkswagen célèbre dignement celui de la Golf GTI sur son stand de l’édition 2026 de Rétromobile avec un exemplaire de chacune des 8 générations, le plus ancien appartenant tout simplement au responsable de la communication de la marque, grand passionné d’automobile forcément intarissable à son sujet.
Lundi 26 janvier au soir, les cyclistes, taxis et VTC ont été contraints de laisser la priorité à une extraordinaire parade de Bugatti qui s’est étirée entre l’Arc de Triomphe et le Parc des Expositions, en passant par le Musée des Arts Appliqués. Caradisiac se trouvait à bord d’un Type 40 et a vécu l’évènement de l’intérieur !
Citroën fête 100 ans de créativité et d’innovations sur son stand de rétromobile. 7 concept car qui ont marqué l’histoire de la marque sont réunis autour. L’occasion de plonger dans le passé d’une marque autrefois résolument tournée vers l’avenir.
L’annonce du partenariat entre Valeo et NATIX Network dessine bien plus qu’une avancée technologique pour la conduite autonome. En développant l’un des plus grand modèle d’intelligence artificielle, les deux acteurs posent les bases d’une transformation profonde de la gestion des flottes d’entreprises.
Après les accords du Mercosur, ceux que l’Europe vient de signer avec l’Inde pourraient bien donner une légère bouffée d’oxygène aux marques européennes et Renault entend bien en profiter.
Vous avez 10 000 € en poche ? Et le salon Rétromobile vous donne envie d’investir ? Voici trois modèles à acheter, très sympas à conduire et dont la cote solide vous permettra ne pas perdre d’argent à la revente. Voire d’en gagner !
Disposant enfin d’un véhicule électrique à la pointe de la technologie sur leur segment, BMW et Mercedes font tous les deux face à une demande importante pour leurs derniers iX3 et GLC. Vont-ils battre leurs équivalents thermiques ?
L’histoire de BMW est intimement liée à l’Art. Pour preuve, la marque s’est faite depuis 50 ans une spécialité des « Art Cars », ces autos revues et customisées par des artistes de renom. Et à Rétromobile 2026, le constructeur allemand expose les 7 modèles qui ont participé aux 24h du Mans, dont la première, la 3.0 CSL de l’édition 1975, revue par Alexander Calder.
Pour la première fois, Caradisiac installe un stand au salon Rétromobile, avec pour objectif de vous le présenter dans les détails mais également de vous rencontrer. Tous les membres de la rédaction vous y attendent au côté d’un splendide exemplaire de la Renault Fuego dont la production française a été arrêtée il y a pile-poil quarante ans. Pour parler bagnole bien sûr, si possible anciennes !
Des images qui font froid dans le dos. Vendredi soir vers 19h30, un automobiliste au volant d’une Mercedes Classe C traverse un terminal de l’aéroport de Detroit avant de finir sa course folle dans l’un des comptoirs de la compagnie aérienne Delta Air Lines.
Cette fois, ce n’est pas une voiture d’exception qui fait l’objet d’une « sortie de grange » (ou plutôt ici, d’une sortie de garage) mais un exemplaire de Citroën BX rappelant de sacrés souvenirs pour sa propriétaire anglaise.
C’est la fête à la porte de Versailles avec le salon Rétromobile. Bien évidemment, Renault est présent lors de ce rendez-vous incontournable et rend hommage à un modèle historique : la Clio
18 mois après avoir posé ses roues sur le sol français, XPeng prépare une montée en puissance rapide de ses ventes dans l’Hexagone, porté par une croissance mondiale spectaculaire et une stratégie industrielle et commerciale structurée.
Mine de rien, c’est la toute dernière année qu’on peut acheter une Alpine A110 thermique neuve. A Rétromobile, la marque expose sa variante la plus radicale en plus, évidemment, de plusieurs exemplaires sublimes de la première génération.
L’INFO JOUR - Selon l’ACEA, il s’est vendu 10,8 millions de voitures en Europe en 2024, soit une légère hausse de 1,8 % par rapport à l’année précédente. Parmi ces autos, très peu sont des thermiques pures et de plus en plus sont chinoises.
Alors que BYD cartonne en Europe grâce à ses hybrides rechargeables fortement remisés, MG réplique avec de nouvelles promotions qui concernent enfin ses modèles hybrides non rechargeables. Sa citadine et son SUV citadin deviennent imbattables !