Vue lecture

DS N°8 : Le haut de gamme Français tient-il enfin son nouveau champion ?

ESSAI LONGUE DUREE - Avec la DS N°8, la marque tricolore lance un défi audacieux aux Allemands et américains. Sur le papier, ses 750 km d’autonomie et son confort royal impressionnent. Mais au quotidien, ce fleuron à 64 000 € est-il à la hauteur de ses ambitions technologiques ? Après une semaine de test et 1 000 km parcourus à son volant, voici notre verdict sans concession sur le SUV qui ne ressemble à aucun autre.

  •  

Avant sa présentation en avril prochain, la Hyundai Ioniq 3 poursuit ses essais de mise au point sur les routes scandinaves.

SCOOP – Inspirée du Concept Three, celle qui se présente comme l’héritière de la Hyundai Veloster est en pleine période de mise au point. Avant une présentation qui doit avoir lieu en avril prochain, nos chasseurs de scoop ont photographié un prototype de cette auto.

  •  

Après la R5 et la Twingo, reste-t-il des icônes françaises à réincarner ?

Le succès de la R5 E-Tech, qui vient de dépasser les 100 000 exemplaires en quinze mois et contraint l’usine de Douai à faire travailler une équipe de nuit, ne doit pas seulement être salué comme une prouesse commerciale. Le raz-de-marée des petites voitures jaunes, vertes ou bleu-marine – Renault finira bien par en proposer une en orange, la teinte du lancement en 1972 – suggère qu’un modèle bien de chez nous peut enfin tenir son rang dans le Hall of Fame du néo-rétro. Les MINI et Fiat 500 ne sont pas les seules à avoir trouvé la recette du modernisme nostalgique.

  •  

Vélos et trottinettes : vers le casque obligatoire pour stopper l’hécatombe ?

Avec une hausse vertigineuse de 78 % de la mortalité chez les utilisateurs de trottinettes en 2024, la Sécurité routière veut trancher : faut-il imposer le casque à tous ? Si l’idée semble relever du bon sens, elle suscite une levée de boucliers inattendue chez les défenseurs des mobilités douces. Entre sécurité vitale et arguments contre-productifs, enquête sur une idée qui divise.

  •  

Brabus se lance dans le « docu-réalité » pour promouvoir sa marque

Trop dépassées les publicités dans les magazines et sur les réseaux sociaux ? Pour communiquer sur ses valeurs et ses compétences, le préparateur Brabus annonce la diffusion d’une « docu-réalité ». Vous l’avez compris : il est question de plonger dans les coulisses de la marque avec un soupçon de luxe et de glamour.

  •  

Et si la fin des prévue des ZFE n’était qu’un mirage ? Pendant que l’État maintient des interdictions qu’il n’assume plus, les professionnels avancent dans le flou.

Les ZFE ne sont pas mortes. Supprimées en première lecture par l’Assemblée nationale, le débat concernant leur abrogation définitive a été reporté "après les élections municipales", sans qu'une date précise ne soit fxée. Un flou qui ne lasse pas d'interroger les professionnels, et plsu largement les automobilistes.

  •  
❌