Vue lecture

Saint-Valentin : offrir une voiture, oui, faire un cadeau empoisonné, non ! Que faire pour éviter ça ?

Les plus amoureux d’entre vous (et les plus fortunés !) peuvent avoir l’idée d’offrir une voiture à leur moitié pour la Saint-Valentin. Mais si l’idée est bonne, il ne faut pas que le cadeau se transforme en pomme empoisonnée pour lui ou elle. Quels sont donc les impairs à ne pas commettre ? Caradisiac vous livre les trois réflexions les plus importantes à mener.

  •  

Saint-Valentin : le top 10 des meilleures voitures à offrir pour prouver votre amour (ou pas)

Oui oui, on peut avoir envie d'offrir une voiture à son chéri ou à sa dulcinée pour la Saint-Valentin. Mais pas n'importe laquelle ! Certaines symbolisent plus que d'autres les valeurs de l'amour et la solidité de votre engagement. Nous avons sélectionné, avec un peu d'humour (ou de mauvaise foi !) les modèles les plus dignes d'être offerts.

  •  

Match : la Mini Cooper S électrique est-elle aussi enthousiasmante que la thermique ?

Une Mini Cooper S « zéro émission » plus puissante que l’essence, pas plus chère faute de malus et moins coûteuse à l’usage grâce à des « pleins » domestiques au ras des pâquerettes : un bon plan a priori, à condition que les sensations de conduite soient au moins équivalentes, ce qui n’est jamais gagné avec l’électrique, et qu’elle puisse aller à peu près partout. Pour en avoir le cœur net, un match avec la version thermique s’impose !

  •  

Le groupe Volkswagen ne sait pas trop quoi faire de Seat après 2030

Désormais limitée aux moteurs thermiques d’entrée de gamme, la marque Seat peut-elle survivre sous cette forme ? Comme nous l’expliquent les communicants du constructeur espagnol, tout va dépendre de la tournure du marché automobile européen. Il leur paraît trop risqué, pour l’instant, d’investir dans des projets au-delà de la fin de la décennie.

  •  

Après les voitures et les utilitaires, Renault va fabriquer des drones militaires

Révélé par Renault et confirmé par la Direction générale de l’armement (DGA), le site du Mans pourrait prochainement assembler jusqu’à 600 drones militaires par mois en partenariat avec la société de défense Turgis & Gaillard. De quoi confirmer la volonté de l’État de renforcer rapidement les capacités industrielles françaises dans le domaine des drones, en s’appuyant sur le savoir-faire de l’industrie automobile.

  •  

C’est officiel et très brutal, Renault annonce mettre un coup d’arrêt aux plus beaux rêves d’Alpine

Les inquiétudes du maire de Viry-Châtillon étaient légitimes : le groupe Renault confirme qu’il abandonne tous ses programmes internationaux en sport automobile en exceptant la Formule 1. Surtout, il annule aussi les projets de voitures les plus ambitieux d’Alpine et avoue déjà que tous les emplois ne seront pas conservés. Sur quoi travailleront les survivants de l'usine française ?

  •  

Cupra Tavascan : ce SUV électrique fabriqué en Chine échappe aux surtaxes européennes, une décision qui change tout

Depuis hier, le Cupra Tavascan est officiellement exempté de la surtaxe européenne appliquée aux véhicules électriques produits en Chine. Cette décision ouvre une nouvelle ère dans les discussions entre Bruxelles et Pékin sur la voiture électrique et rebat les cartes du marché automobile.

  •  

Genesis GV60 : le "Lexus de Hyundai" débarque enfin en France pour défier Audi et BMW

C’est une arrivée attendue du segment premium : Genesis, la marque de luxe du groupe Hyundai, lance officiellement son offensive en France. Son arme fatale ? Le GV60, un SUV coupé 100 % électrique au design audacieux. Entre sa recharge ultra-rapide en 18 minutes, sa technologie de reconnaissance faciale et un tarif estimé autour de 50 000 €, le nouveau venu coréen a-t-il les moyens de bousculer la hiérarchie allemande ?

  •  
❌