Vue lecture

By Tibtib

Aujourd'hui, retour des épidémies et donc du masque obligatoire dans l'hôpital près de chez moi. La secrétaire que j'avais en face a baissé son masque, éternué, puis l'a remis. VDM
  •  

By Anonyme

Aujourd'hui, je suis dans le tram et j'avise une CB tombée entre deux sièges. Curieux, je tente de la récupérer. Maintenant je comprends mieux pourquoi elle y est encore : il n'est pas possible de la prendre sans se coincer la main. VDM
  •  

Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune

Afin de désengorger les boîtes aux lettres, et d’éviter les complications avec les dépôts en points relais, la marque chinoise, en accord avec La Poste, a décidé de livrer directement les futurs colis, dans la poubelle jaune. “Lorsque nos clients reçoivent les colis, ils en jettent en moyenne 60%. Avec cette nouvelle méthode de livraison, ils gagnent du temps, et en plus, jetteront les colis dans la poubelle dédiée au recyclage. C’est du win-win”.

Une nouvelle façon de procéder qui convient plutôt bien à la clientèle, comme nous l’explique Sophie B. une habituée du site. “Moi, dès que je rentre de soirée un peu alcoolisée, c’est là que je fais le plus d’achats. Je trouve tout beau, et je commande en masse”. Jusque là, c’est la façon de procéder d’environ 37% des clients de la marque de vêtements discounts Chinoise, mais Sophie poursuit son explication.  “Le problème, c’est que quand je reçois le colis, je ne me rappelle plus de rien, et j’ai l’impression qu’on a échangé ma commande avec celle d’Afida Turner, alors je jette tout”.

Vers une révolution des modes de livraison ?

Cette nouvelle méthode de livraison par Shein pourrait en inspirer d’autres. Selon nous sources, Temu va ouvrir ses prochains points relais directement dans des déchetteries, alors que l’URSSAF va demander à ce que les postiers viennent déposer le courrier, avec un coin de la lettre en avant, directement dans l’oeil des destinataires, afin de les faire souffrir encore davantage.

Crédits : Picture Alliance via GettyImages.

L’article Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Je refuse que la nouvelle femme de mon père efface le souvenir de ma mère, elle est allée trop loin

Thanksgiving est censé être une tradition familiale chaleureuse, mais les fêtes d’une fille ont viré au cauchemar. Quand de vieux souvenirs se sont heurtés à de nouvelles tensions, ce qu’elle a découvert l’a laissée complètement sonnée. Lis sa lettre bouleversante à Sympa et découvre comment le drame s’est déroulé.

  •  

By Et flûte...

Aujourd'hui, j'ai pris une semaine de vacances pour être enfin seule à la maison, ce qui ne m'est pas arrivé depuis des années. Ma fille a encore une semaine de cours et mon mari est au travail. Ah non, il a décidé de faire du télétravail cette semaine. Pour ma semaine chill et Netflix, VDM
  •  

Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours

C’est une scène d’horreur qu’ont connue ce lundi les usagers de la ligne B. Alors que Stéphane W., 27 ans, descend à la station Port Royal ses écouteurs sur les oreilles, il n’entend pas l’annonce de sécurité de la RATP enjoignant les voyageurs à faire attention à l’espace entre le marchepied et le quai. Une erreur fatale puisqu’une fois son pied posé hors du wagon, Stéphane se fait sauvagement attaquer par un grizzly de 300 kilos. Un incident classique qui a entraîné une perturbation du trafic pendant près de 20 minutes. 

« Les usagers respectent de moins en moins les règles élémentaires de sécurité » commente Joris Benedetti, agent RATP. « Rien qu’hier, une passagère a laissé traîner ses doigts sur la porte du RER, et bah ça n’a pas loupé : elle s’est fait percuter par une charrue. » raconte-t-il en secouant la tête. « Jeudi, un homme a tenté de monter à bord d’un train pendant le signal sonore : il s’est fait fracasser le crâne par une noix de coco. Classique. » poursuit-il, désabusé. « Mais je crois que le pire, ça a été cet étudiant de 19 ans qui a tenté de frauder le métro en sautant le tourniquet et qui a été immédiatement piétiné par plus de 160 marathoniens. » ajoute-t-il en regardant dans le vague. 

Face à la recrudescence des incidents de ce genre, le ministère des Transports vient de lancer une vaste campagne de prévention baptisée « Petites erreurs, grandes conséquences ». Une campagne jugée indispensable suite à l’augmentation de près de 38% des accidents de catapultes et d’attaques d’anguilles électriques sur le réseau parisien.

Crédits : UCG via GettyImages.

L’article Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

14 Gestes de gentillesse qui ont transformé de parfaits inconnus en super-héros

La gentillesse peut empêcher une tragédie avant même qu’elle ne se produise. Certaines personnes ne détournent pas le regard lorsque d’autres souffrent, elles agissent. Pas de caméras, pas d’applaudissements, juste de l’humanité à l’état pur. Et parfois, la personne qui change ta vie à jamais s’en va avant même que tu n’aies appris son nom.

  •  

[spicy] | By Anonyme

Aujourd'hui, en vacances avec mon mari, nous nous baladons le long de la côte et passons sous un arbre envahi de gui. D’humeur romantique, je lui réclame un baiser. Réponse immédiate : "Et sous quelle branche il faut aller pour se faire sucer ?" VDM
  •  

Ce poêle de masse à accumulation consomme 70 % de bois en moins qu’un poêle à bois traditionnel

Un homme sur son poêle à bois homemade.

Ce YouTubeur a construit un poêle de masse à accumulation qui serait beaucoup plus efficace qu’un poêle à bois classique et qui consommerait beaucoup moins de bois… Découverte !

L’article Ce poêle de masse à accumulation consomme 70 % de bois en moins qu’un poêle à bois traditionnel, rédigé par Raharisoa Saholy Tiana, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

14 Personnes dont la générosité nous rappelle que la lumière est tout autour de nous

Parfois, on dirait que le monde craque de toutes parts. Mais il y a toujours, ici et là, des personnes prêtes à le réparer. Ce sont leurs gestes, modestes mais sincères, qui nous redonnent foi en la bonté, même dans les périodes les plus dures. Nous avons rassemblé des histoires de ceux qui aident tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement. Ils n’ont pas de super-pouvoirs, mais un grand cœur et le besoin de tendre la main.

  •  

12 Moments qui nous inspirent à rester gentils, même quand la vie devient difficile

La vie peut sembler lourde, mais de petits gestes de compassion nous rappellent à quel point l’empathie peut être puissante. Dans cette collection, des personnes réelles partagent des moments brefs mais inoubliables qui ont ravivé leur foi en l’humanité. Ces histoires réconfortantes montrent comment la gentillesse peut briller même dans les situations les plus difficiles.

  •  

19 Idées déco tellement osées qu’elles marquent les esprits

Le design créatif est un terrain glissant. Nous avons tous envie, à un moment ou à un autre, d’avoir un intérieur unique ou de faire des travaux pour sortir des sentiers battus. Mais parfois, les designers — et les propriétaires eux-mêmes — s’aventurent si loin dans leur élan créatif qu’ils donnent naissance à des objets qui laissent les autres sans voix.

  •  

12 Gestes de gentillesse inattendus qui ont finalement fait naître l’amour dans les familles recomposées

Lorsqu’on fonde une nouvelle famille recomposée, on peut avoir l’impression que tout le monde marche sur des œufs, cherchant péniblement sa place et son appartenance. Mais le secret pour transformer une maison en un foyer aimant ne réside pas dans les grands moments, mais dans les petites attentions discrètes et inattendues qui parviennent à passer outre toutes les défenses.

  •  

J’ai refusé de répondre aux messages du travail après 19 h, et maintenant les RH sont intervenus

Alors que la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle devient de plus en plus floue, beaucoup peinent à gérer les notifications incessantes, les messages tardifs et la pression croissante liée aux communications numériques. Les histoires de burn-out, de stress au travail et d’attentes en dehors des heures de bureau se multiplient. Récemment, quelqu’un nous a écrit pour partager sa propre expérience sur le sujet.

  •  
❌