Vue lecture
Par Anonyme
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe
Inconsolables. Les larmes n’étaient pas loin lorsque Jordan Harouet, capitaine de l’équipe de France olympique de raclette, s’est présenté au micro de France Télévision. « On a oublié les fondamentaux. Il faut être lucide, on n’a pas respecté le fromage. » La désillusion est totale pour le champion qui, quadruple médaillé d’or en fondue savoyarde, avait mis un terme à sa carrière il y a trois ans en se fixant l’objectif de décrocher l’or en raclette.
C’est l’équipe suisse qui remporte la médaille d’or, « intouchable » selon Jordan qui a tenu à félicité ses adversaires. « Ils ont été meilleurs sur tous les plans. La cuisson des pommes de terre, le choix de charcuterie… Ils le méritent. » Après les éloges, sont venues les critiques contre l’équipe Tchèque, médaille de bronze, accusée de conduite anti-sportive après avoir refusé une priorité en plaçant un poêlon devant la française Gaëtane Vuisson. L’équipe de France a même déposé une réclamation, suscitant un espoir de courte durée.
Tous les regards se tournent désormais vers Kevin Goeshling, principal favori dans l’épreuve de vin chaud à la cannelle.
Crédits : Andy Cheung via GettyImages.
L’article Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Par Anonyme
Lymow One Plus, un nouveau robot tondeuse à chenille conçu pour jardins extrêmes

Capable de grimper là où beaucoup renoncent, la Lymow One Plus veut révolutionner la tonte des grands jardins en pente, sans fil ni compromis.
L’article Lymow One Plus, un nouveau robot tondeuse à chenille conçu pour jardins extrêmes, rédigé par Alexandre Bonazzi, est apparu en premier sur NeozOne.
Comment désherber facilement et rapidement et éviter que ça repousse ?

Purin d’ortie, eau bouillante, carton, herbes folles ou fausses bonnes idées vues sur les réseaux : j’ai tout testé pour désherber naturellement, et je vous raconte ce qui fonctionne vraiment… et ce qu’il vaut mieux oublier.
L’article Comment désherber facilement et rapidement et éviter que ça repousse ?, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Par Head shot
Une technologie danoise « 2 en 1 » transforme les vagues en électricité et en eau potable

Wavepiston s’apprête à lancer un projet pilote à grande échelle dont le but est de produire de l’électricité ainsi que de l’eau potable à partir de la force des vagues.
L’article Une technologie danoise « 2 en 1 » transforme les vagues en électricité et en eau potable, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.
Comment choisir un robot tondeuse (avec ou sans fil périphérique) en 2026 ?

Entre le mulching, les câbles, les capteurs et les pentes, choisir une tondeuse robot ressemble parfois à un mini parcours du combattant, mais avec les bons repères, tout devient beaucoup plus simple.
L’article Comment choisir un robot tondeuse (avec ou sans fil périphérique) en 2026 ?, rédigé par Alexandre Bonazzi, est apparu en premier sur NeozOne.
Par Anonyme
Par Anonyme
Par Anonyme
Par Anonyme
Mon chat teste la litière automatique MOVA LR10 Prime White

Si vous nous suivez sur NeozOne, vous savez que j’aime tester des produits en tous genres, y compris ceux pensés pour nos animaux de compagnie. Quand MOVA m’a proposé de mettre à l’épreuve sa litière automatique LR10 Prime White, promettant de me faire oublier la corvée quotidienne, j’ai accepté, intriguée par cette promesse ambitieuse pour un foyer à deux félins.
L’article Mon chat teste la litière automatique MOVA LR10 Prime White, rédigé par Alexandre Bonazzi, est apparu en premier sur NeozOne.
Par Descloux
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
Malgré une cote de popularité au plus bas fin 2016 (12% d’opinions favorables), François Hollande continue d’attirer la sympathie de beaucoup de nos concitoyens au point que 95% d’entre eux souhaitent qu’il se présente en 2027 au conseil syndical de son immeuble selon un sondage Ipsos paru dans Le Parisien ce matin. 66% des personnes interrogées aiment « sa bonhomie », et voudraient « le voir prendre confiance en lui après son bilan calamiteux ». 44% pensent même qu’il trouverait le moyen de « sortir une petite blague au beau milieu d’une réunion ennuyeuse. » 73% des sondés sont conscients que « ça lui a coûté de ne pas pouvoir se présenter à sa propre succession en 2017 » et verraient cette nouvelle fonction comme « un bel accomplissement » voire « une revanche sur le passé ». Selon ce même sondage, 81% des Français aimeraient également qu’il « retrouve rapidement un rôle politique » en devenant par exemple « assesseur pour les élections municipales » (32%) ou « en travaillant à l’accueil dans une mairie ». (21%).
Des réactions contrastées
Invitée à commenter ce sondage, la classe politique s’est montrée divisée. Olivier Faure s’en est réjoui, déclarant : « Cela montre que contrairement à ce que disent nos adversaires, le PS est encore une force vive qui compte dans le paysage politique français. » De son côté, Jean-Luc Mélenchon a ironisé : « Je fais amende honorable, j’avais sans doute sous-évalué ses compétences en le comparant à un capitaine de pédalo dans la tempête, je vois en réalité qu’il est promis à un brillant avenir. » Quant à Emmanuel Macron, il a préféré s’abstenir de tout commentaire, rappelant que la politique française n’était pas sa priorité et qu’il avait suffisamment à faire avec l’Ukraine, l’Iran et les États-Unis.
Ce sondage n’est pas sans rappeler un autre, paru le mois dernier. Dans celui-ci, on apprenait que 84% des Français n’étaient pas contre un retour de Nicolas Sarkozy, à condition que ce soit en prison.
Crédits : Bloomberg via GettyImages.
L’article 95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.