Vue lecture
Par Anonyme
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme
Pour Jean-Noël Barrot, le ministre des Affaires étrangères, les mois se suivent et se ressemblent. Depuis sa nomination comme ministre délégué chargé du Numérique le 4 juillet 2022, il ne s’est pas passé un jour sans que l’homme politique franco-suisse se prive de charisme. Une performance qui ne passe pas inaperçue dans un monde de plus en plus gouverné par la frénésie de la surconsommation. Interrogé sur ses capacités hors du commun par notre rédaction, le ministre n’a pas semblé comprendre la question. Dans son entourage, il se murmure qu’il s’inspirerait énormément d’Emmanuel Macron et que le passage de François Bayrou comme Premier ministre aurait constitué pour lui une sorte de révélation dans sa quête d’absence de charisme.
Quel est son secret ?
Mais cela suffit-il à expliquer de telles aptitudes ? Non, si l’on en croit ses proches qui assurent que le ministre aurait ses petits secrets comme la répétition des mots « transition » « apaiser », ou « responsabilité » lors de chacune de ses prises de parole. Mais son pouvoir reste en partie inexplicable et résiste à toute analyse comme le remarque le professeur de rhétorique Corentin Truchet : « Là où il est très fort, c’est qu’après chacune de ses interventions, on a l’impression d’en être très exactement au même point qu’avant, comme s’il ne s’était rien passé. » Puis d’ajouter : « Je crois que jamais personne n’a ressenti la moindre émotion lors d’un de ses discours, c’est très rare, c’est un don que possède seulement 0,0000000000000000000000000001% de l’humanité. »
Ce don n’est toutefois pas sans rappeler celui de Bruno Le Maire. Entre 2017 et 2025, l’ancien ministre avait enchaîné pas moins de 96 mois sans pertinence. Une performance inégalée à ce jour.
L’article Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
J’ai été licencié à cause de mon âge, et maintenant les RH me supplient de revenir

Les changements de carrière, l’âgisme au travail et le fait de tout recommencer plus tard dans la vie sont des réalités auxquelles de nombreux professionnels sont aujourd’hui confrontés. De plus en plus de personnes remettent en question la loyauté, la sécurité de l’emploi et la véritable signification du succès après des décennies de travail. Récemment, quelqu’un a envoyé une lettre à la rédaction de Sympa pour partager une histoire personnelle qui illustre bien ces défis.
Par
Des agriculteurs qui tentaient de rejoindre Paris font demi-tour après avoir croisé une boucherie végane et un bar à œufs
« J’en ai encore des frissons. » « Je me réveille toutes les nuits en sueur en y repensant. Je ne sais pas si je m’en remettrai un jour. » Plusieurs jours après l’événement, les agriculteurs, qui voulaient rallier Paris pour dénoncer l’accord du Mercosur, la PAC ou la gestion de la dermatose nodulaire, sont encore sous le choc et leurs témoignages sont glaçants. « Quand je vois combien on nous achète les œufs et le prix auquel des restaurateurs les vendent parce qu’ils ont ajouté trois grains de moutarde et de la cébette, ça me flingue » s’agace Patrick. Céline confie : « Des lardons végétaux, du non-saucisson, du vrôti aux cépès : ces noms affreux me poursuivent, j’ai peur qu’ils me hantent toute ma vie ».
Perdus au cœur du XIe
Selon leur récit, c’est en constatant la présence de nombreux bars mexicains et argentins que les agriculteurs commencent à se demander s’ils n’ont pas fait fausse route et s’ils se trouvent bien dans la capitale. Les mots affichés dans les commerces qu’ils croisent semblent écrits en langue étrangère : « Café Lomi, Banana bread, slay latte, café kitsuné, pâtisseries kimbap, thé matcha ». Ils décident alors d’interroger un passant mais ne comprennent pas un traître mot de ce qu’il leur dit : « L’ambiance créa de la bistronomie, ça fitte pas avec vous ? Dommage car c’est du good fooding avec un sourcing quali. Je vous laisse, j’ai mon cours de kundalini yoga. »
C’est alors qu’ils croisent une boucherie végane et un bar à œufs. C’en est trop pour eux, ils décident de rentrer à la maison et se verront prescrire chacun douze jours d’ITT.
Photo Pixabay
L’article Des agriculteurs qui tentaient de rejoindre Paris font demi-tour après avoir croisé une boucherie végane et un bar à œufs est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Combo Ski, des raquettes à neige qui se transforment en miniskis, et vice versa

Et si une seule paire suffisait pour marcher, glisser et explorer la montagne cet hiver, sans choisir entre raquettes et skis ?
L’article Combo Ski, des raquettes à neige qui se transforment en miniskis, et vice versa, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Par Anonyme
Betterfrost, une technologie futuriste qui dégivre votre parebrise presque instantanément

Gratter le pare-brise à l’aube, les doigts gelés et la buée en embuscade, voilà un rituel hivernal que je sacrifierais volontiers à la technologie.
L’article Betterfrost, une technologie futuriste qui dégivre votre parebrise presque instantanément, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Mes beaux-parents m’ont forcé à rentrer plus tôt de mes vacances—ils ont franchi toutes les limites

Alain pensait qu’une escapade coûteuse dans une maison au bord de la plage l’aiderait enfin à se rapprocher des parents de sa fiancée. Au lieu de cela, une conversation tardive a révélé leurs plans secrets et a fait dérailler tout le voyage, le laissant remettre en question les limites, les attentes et à quoi pourrait ressembler un avenir avec cette famille.
Voici 5 cercueils écolos pour réduire son empreinte carbone jusque dans la tombe

Et si notre dernier geste sur Terre devenait aussi un acte pour la planète, sans luxe inutile ni dépenses absurdes ?
L’article Voici 5 cercueils écolos pour réduire son empreinte carbone jusque dans la tombe, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
J’ai vu en action le robot domestique SwitchBot Onero H1 au CES 2026, et c’est bluffant !

Et si le futur de la maison connectée n’était pas un robot qui fait tout à votre place, mais celui qui sait qui doit le faire ?
L’article J’ai vu en action le robot domestique SwitchBot Onero H1 au CES 2026, et c’est bluffant !, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
12 Moments qui nous rappellent que la gentillesse est ce dont le monde a le plus besoin

La gentillesse ne demande pas d’applaudissements ; elle apparaît simplement dans de petits choix ordinaires qui finissent par signifier tout pour quelqu’un d’autre. Dans ces moments-là, l’empathie et la compassion s’élèvent au-dessus de la fierté et de la colère, prouvant qu’un cœur tendre peut être une des forces les plus puissantes.