Vue lecture
Par rer-galère
Moya, le premier robot de compagnie doté d’une IA qui rougit, parle… et marche comme un humain

La Chine a dévoilé un humanoïde capable d’imiter le comportement humain de manière réaliste. Conçue par la société DroidUp, cette machine révolutionnaire, baptisée Moya, se présente comme le premier robot de compagnie doté d’une intelligence artificielle incarnée.
L’article Moya, le premier robot de compagnie doté d’une IA qui rougit, parle… et marche comme un humain, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.
Shark Irid, une visière de moto photochromique qui s’adapte à la lumière en moins d’1 seconde

Et si votre visière de casque devenait capable de s’adapter instantanément à la lumière, comme une paire de lunettes futuristes pour motard ?
L’article Shark Irid, une visière de moto photochromique qui s’adapte à la lumière en moins d’1 seconde, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
La maison en A dévoile une bande dessinée sur la plus « punk » des autoconstructrices

À 65 ans, Elizabeth Faure décidait de construire seule une maison en A écologique… aujourd’hui, son incroyable aventure devient une bande dessinée inspirante et résolument humaine.
L’article La maison en A dévoile une bande dessinée sur la plus « punk » des autoconstructrices, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
DeepFoil, l’invention bretonne pour « voler sous l’eau » bientôt commercialisée par Décathlon

Et si la prochaine sensation forte des sports nautiques consistait à voler… mais sous la surface de l’eau ?
L’article DeepFoil, l’invention bretonne pour « voler sous l’eau » bientôt commercialisée par Décathlon, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Par Cassio P
Par
Par Anonyme
Par Anonyme
Par erreur, Didier Bourdon joue deux fois dans le même film
Cela devait finir par arriver, à force de jouer un père de famille bon vivant, terrien, gueulard, bourgeois et réactionnaire dans une trentaine de films, le populaire Didier Bourdon s’est retrouvé à jouer deux fois dans le même film, à moins de deux ans d’intervalle, comme nous l’explique le producteur. « Vous savez, on produit tellement de comédies populaires qui jouent sur les clichés, avec un bon Français, blanc, dans la force de l’âge, qui se retrouve confronté à un monde qu’il ne connaît pas, qu’on a fini par s’emmêler les pinceaux. On a fait deux « Chasse Gardée », trois « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », deux « Alibi.com »… Vous comprendrez qu’on s’y perd. »
Le film “Intelligence Superficielle”, dans lequel Didier Bourdon a joué deux fois, sortira mercredi prochain. Il y campe un chef d’entreprise paternaliste aux méthodes un peu datées, qui, suite à un rachat par un groupe chinois, doit partager la gestion de la société avec un robot animé par l’Intelligence Artificielle interprété par Hakim Jemili. D’après le producteur du film, ce n’est finalement pas si grave. « On sortira deux fois le même film à un an d’écart, on dira juste que c’est la suite. Comme les spectateurs auront oublié ce film quelques minutes après le premier visionnage, ils ne se rendront même pas compte que c’est le même. »
Pas un cas si rare que ça…
Bien que surprenant, le cas d’un artiste qui fait plusieurs fois la même chose sans le savoir est finalement plutôt fréquent. « Dans le cinéma par exemple, Jonathan Cohen s’est retrouvé à jouer cinq fois exactement le même personnage, avec les mêmes phrases et les mêmes mimiques » pursuit le producteur. Un cas qui n’est pas sans rappeler Christophe Maé qui avait involontairement utilisé les deux mêmes accords sur l’intégralité de ses chansons.
Crédits : Arnold Jerocki via GettyImages.
L’article Par erreur, Didier Bourdon joue deux fois dans le même film est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Par Marre
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
« On commençait à en avoir marre des cris d’enfants. Nous aussi on a le droit à la tranquillité », s’insurge Pauline, une infirmière de la maternité de Port Royal. « On a déjà des conditions difficiles, un salaire de misère, si en plus on doit gérer un bruit de fond, c’est l’enfer. On est une maternité, pas une école maternelle. »
De nombreux patients ne supportent plus les nuisances sonores des plus jeunes, comme le confie Estelle : « J’ai déjà passé des heures en salle d’accouchement, je ne vais pas en plus supporter les pleurs d’un nouveau-né ! Interdire les enfants des maternités c’est vraiment une excellente idée » lâche-t-elle en posant un casque antibruit sur ses oreilles.
L’idée a fait son chemin et ce sont désormais des crèches et les écoles qui devraient prochainement s’équiper d’espaces « no kids », pour le plus grand bonheur des enseignants. De son côté, la SNCF songe également à des espaces “sans adultes” dans ses trains, pour « épargner aux enfants les bruits de claviers et des conf-call chuchotées qui n’intéressent personne. »
Crédits : BSIP via GettyImages.
L’article Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.