Vue lecture

Par Anonyme

Aujourd'hui, en rentrant du travail, mon mari est passé à côté de notre enfant ado sur la route et ne l’a pas pris. Il ne l’a pas reconnu. Pour le jeune, VDM
  •  

Par

Aujourd'hui, j'ai compris qu'il valait mieux souffrir en silence plutôt que de m'ouvrir à mon mari, parce qu'il finit toujours par avoir la même chose. À bien écouter ses symptômes ce matin, il devrait bientôt voir ses règles. VDM
  •  

35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif

« Je n’y croyais plus », confie le retraité, encore sous le choc, tenant le rouleau entre ses mains tremblantes. « Je pensais que j’allais devoir acheter un énième rouleau pour finir d’emballer mes cadeaux. J’avais tout fait, tout essayé : les ongles, les dents, le couteau… Même ma femme a tenté avec ses ongles, mais rien n’avait jamais marché. Et là, d’un coup… miracle. »

Selon ses proches, Yann aurait consacré à la tâche presque la moitié de sa vie d’adulte. « On le voyait souvent assis à la table du salon, le regard perdu, à faire tourner le rouleau centimètre par centimètre en murmurant : “Elle est là, l’entame, je la sens… et puis rien” », raconte sa femme qui a failli plusieurs fois partir de la maison avec ses deux enfants sous le bras.

L’annonce a déclenché un élan d’espoir dans tout le pays, notamment chez les orphelins de l’entame du ruban adhésif. Des milliers d’internautes en plein emballage de cadeaux de Noël ont salué la résilience de Yann, qualifiant son exploit d’inspirant et d’héroïque. Plusieurs personnes affirment même qu’elles seraient prêtes à reprendre leur propre combat contre des rouleaux abandonnés depuis des années au fond d’un tiroir.

Le gouvernement rappelle qu’un numéro d’urgence et de soutien psychologique est toujours ouvert. Il est également accessible aux personnes se trouvant démunies face aux ouvertures faciles des produits alimentaires.

Crédits : Bloomberg via GettyImages.

L’article 35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Par CZB

Aujourd'hui, je me suis retrouvé enfermé en dehors de chez moi. Enfin presque. J'essayais d'ouvrir la porte entre le garage et l'entrée avec la clé de la porte principale de la maison. Donc déjà à l'intérieur. La porte n’était même pas fermée à clé. J'ai mis longtemps à m'en apercevoir. VDM
  •  

Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari

La société a beau combattre le patriarcat depuis des années, l’écart salarial entre les hommes et les femmes est loin d’être résorbé, et le Père et la Mère Noël ne dérogent hélas pas à la règle. Selon une étude d’un groupe de scientifiques suédois, cet écart est toujours de 22,2% et n’aurait pas évolué d’un pouce au cours des cinq dernières années. Certes, la différence de volume de travail entre les deux ferait tomber l’écart à 14,2%, mais l’inégalité n’en demeure pas moins réelle. Pour le représentant du syndicat patronal des TPE, il ne faut pas oublier dans le calcul « toutes les grossesses de la Mère Noël, qui a eu quand même 36 enfants au cours des 100 dernières années » mais aussi « la différence de nature du travail entre le Père et la Mère Noël ». Si la Mère Noël prépare les paquets, c’est le Père Noël qui assure seul la tournée « dans des conditions extrêmement difficiles et en un temps record. »

Pour la militante féministe Laure Salmona, il s’agit au contraire d’une double discrimination : « Non seulement la Mère Noël gagne moins mais en plus c’est le Père Noël qui prend toute la lumière ! »

Un patriarcat bien installé

Selon elle, la Mère Noël serait « cantonnée aux tâches ingrates » comme préparer à manger aux lutins, répondre au courrier des enfants ou encore nettoyer le traîneau du Père Noël. Sans compter qu’elle assurerait « 75% des tâches ménagères au bas mot et tout ça sans aucune rémunération comme toujours pour le « care » ! ». Les stéréotypes sexistes et le continuum du patriarcat seraient particulièrement bien installés dans le couple puisque, selon la Mère Noël, le Père Noël ne lui laisserait « jamais conduire le traîneau, même pour aller faire les courses. » Puis d’ajouter : « Et encore, heureusement que le climat ne nous permet pas de faire des barbecues ! »

Interrogé, le Père Noël n’a pas caché sa colère : « Je lui ai déjà dit que je voulais pas qu’elle réponde aux journalistes, elle va m’entendre celle-là ! »

L’article Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Par Anonyme

Aujourd'hui, j'annonce à mon père que je suis bipolaire. Sa réponse ? "Bon bah c'est très bien tout ça." VDM
  •  

Par Anonyme

Aujourd'hui, une mauvaise journée de travail s'entame. À mon arrivée, j'ai commencé a avoir de la fièvre. Puis mes règles ont débarqué, dans ma culotte et sur la cuvette des WC. Enfin, j'ai renversé du café partout et le filtre s'est plié dans la cafetière; mon café est mi-transparent. VDM
  •  

Notre guide complet pour se protéger contre le hameçonnage (phishing)

Une tentative de phishing par SMS.

Le nombre de tentatives d’hameçonnage progresse rapidement dans de nombreux pays, dont la France. Pour protéger vos données sensibles et éviter d’importantes pertes financières, voici un guide qui vous permettra d’éviter efficacement le phishing.

L’article Notre guide complet pour se protéger contre le hameçonnage (phishing), rédigé par Raharisoa Saholy Tiana, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

12 Moments de gentillesse qui ne durent que quelques secondes, mais marquent à vie

Dans un monde agité, de petits gestes d’attention ont encore le pouvoir de toucher nos cœurs. Ces histoires mettent en lumière des élans de douceur et des exemples inoubliables de compassion qui laissent une trace profonde. Elles nous ont rappelé à quel point l’humanité, la chaleur et la générosité peuvent relever les autres, apporter de l’espoir dans les moments difficiles et nous inspirer à semer davantage de gentillesse autour de nous.

  •  

Cadense, une paire de chaussures à friction variable pour les personnes à mobilité réduite

Les chaussures Cadense.

Et si une simple paire de chaussures pouvait redonner confiance, stabilité et liberté de mouvement à celles et ceux pour qui marcher est devenu un défi quotidien ?

L’article Cadense, une paire de chaussures à friction variable pour les personnes à mobilité réduite, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  
❌