Vue lecture
J’ai refusé d’inviter mes parents à ma remise de diplôme, car ils n’ont pas déboursé un centime pour mes études

Les remises de diplôme sont souvent considérées comme l’un des plus grands jalons de la vie, un moment où des années d’efforts portent enfin leurs fruits. Pour beaucoup, c’est une journée remplie de fierté, de photos de famille et de célébrations. Mais derrière les toges et les chapeaux, le parcours de chaque diplômé n’est pas toujours simple ou joyeux, parfois, l’histoire familiale rend l’occasion bien plus compliquée. Récemment, une lectrice a partagé avec nous son expérience émouvante, expliquant pourquoi elle a choisi de ne pas inviter ses parents à sa remise de diplôme.
Pour ou contre les Grands Anciens ?
POUR
Donovan, de Carnac : «Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn. ‘fhalma nog shugg»
Sylvie d’Ajaccio : « s’uhn h’mg, zhro nggnaiih ‘ai ah sll’ha ooboshu f’syha’h, n’gha ilyaaor Tsathoggua nilgh’ri.»
Myriam, de Châteauroux : « Chaugnar Faugn ‘fhalma ooboshu ftaghu hrii geb y-ilyaa
nnnvulgtm k’yarnak ahog, shtunggli ep li’hee vulgtlagln.»
CONTRE
Julie, de Brest : « Dans sa maison de R’lyeh, le mort Cthulhu attend en rêvant. »
Claude, d’Arcarchon : « La Chose est indescriptible ; il n’existe pas de langage pour de tels abîmes de folie hurlante et immémoriale, de telles contradictions étranges de toute matière, de toute force et de tout ordre cosmique. »
Julie, de Saint-Chamont : « Mon Dieu ! Il n’est pas étonnant qu’un grand architecte soit devenu fou, sur la Terre.»
L’article Pour ou contre les Grands Anciens ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Par Zou
15 BD sincères qui parleront à tous les trentenaires

Parfois, on a l’impression qu’il y a un véritable fossé entre la vingtaine et la trentaine. En seulement dix ans, nous changeons tellement nos habitudes que nos anciennes connaissances pourraient s’exclamer : " On t’a vraiment remplacé·e ! " C’est le sujet même de nos bandes dessinées. On pourrait croire qu’il s’agit surtout de situations humoristiques, mais rappelons que dans chaque blague, il y a tout de même une part de vérité.
Nestlé Waters attaque l’eau des égouts de Paris en justice pour plagiat
Stéphane Simon, l’un des dirigeants de la firme française, n’en décolère pas : « Il y a quelques semaines, nous avons découvert après des analyses que l’eau des égouts de Paris contenait les mêmes bactéries que nos eaux minérales naturelles. C’est une honte, un scandale ».
Chez Nestlé Waters, on insiste : « Nous sommes très attachés à offrir à nos clients une expérience unique lorsqu’ils consomment nos eaux minérales naturelles. Voir les égouts parisiens se permettre de reproduire gratuitement notre signature bactérienne est tout simplement intolérable. » Le groupe réclame réparation et envisage même d’exiger de la mairie qu’elle change intégralement la composition des égouts afin de garantir l’authenticité du patrimoine bactérien Nestlé Waters.
De son côté, la Ville de Paris assure qu’il n’y a aucune volonté de plagiat et rappelle que « l’eau des égouts n’est surtout pas destinée à être consommée » Nestlé n’exclut pas d’étendre ses poursuites à quiconque tenterait de les copier comme les flaques d’eau, l’eau croupie ou encore les piscines municipales qui commence à avoir le même goût que l’Hépar.
L’article Nestlé Waters attaque l’eau des égouts de Paris en justice pour plagiat est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Par Anonyme
Je suis heureuse de garder mes petits-enfants, mais ils doivent respecter mes 3 règles non négociables

Avoir des petits-enfants est une expérience incroyable. Tu les aimes de tout ton cœur, et ils peuvent te laisser des histoires que seule l’imagination la plus débordante pourrait inventer. Mais les choses ne sont pas toujours simples. L’une de nos lectrices nous a écrit pour partager la leçon qu’elle a tirée en gardant ses petits-enfants.
Je teste la mangeoire à oiseaux en bambou avec caméra et panneau solaire Birdfy

Quand l’automne arrive, je ne sors pas seulement mes pulls douillets, mais aussi ma Birdfy en bambou : une mangeoire connectée qui transforme mon jardin en cinéma ornithologique.
L’article Je teste la mangeoire à oiseaux en bambou avec caméra et panneau solaire Birdfy est apparu en premier sur NeozOne.
Je vous donne 5 gestes simples et efficaces pour éviter les morsure de tiques

Invisibles, tenaces et parfois dangereuses, les tiques s’invitent partout : ces gestes simples pourraient vraiment vous éviter des soucis.
L’article Je vous donne 5 gestes simples et efficaces pour éviter les morsure de tiques est apparu en premier sur NeozOne.
Un serveur a mis ma femme dehors d’un café, il ne s’attendait pas à ma revanche

Parfois, Internet devient un espace où les expériences du quotidien se transforment en histoires qui captivent l’attention de milliers de personnes. Entre rencontres étranges et confidences touchantes, chacun partage des moments qui déclenchent des discussions, des débats et parfois même des réactions virales. L’une de ces situations a récemment fait sensation lorsqu’un internaute a décidé de raconter sa frustrante et humiliante expérience dans un café du coin. Ce qui n’avait commencé que comme un simple arrêt pour un café s’est transformé en une histoire qui s’est rapidement propagée sur Reddit, accumulant des millions de vues et une vague de réactions de la communauté en ligne.
Un astronome d’Harvard pense que 3I/Atlas pourrait être le débris d’un artefact alien

Avi Loeb, un scientifique de l’université d’Harvard, estime que 3I/Atlas pourrait être un objet conçu par une intelligence extraterrestre. Il a émis son hypothèse suite à l’observation d’anomalies liées, entre autres, à la trajectoire de ce visiteur interstellaire…
L’article Un astronome d’Harvard pense que 3I/Atlas pourrait être le débris d’un artefact alien est apparu en premier sur NeozOne.
Le MIT dévoile l’AlterEgo, une invention pour « parler » sans émettre le moindre son

Un ingénieur du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a développé une technologie révolutionnaire baptisée AlterEgo. Ce dispositif permet de converser et de formuler des requêtes, sans devoir ouvrir la bouche…
L’article Le MIT dévoile l’AlterEgo, une invention pour « parler » sans émettre le moindre son est apparu en premier sur NeozOne.
Anne Deneuchatel va reverser les bénéfices de son livre à son nouveau conjoint Leonardo DiCaprio
Anne souhaite tourner la page, au propre comme au figuré. De l’escroquerie par un brouteur se faisant passer pour Brad Pitt et lui soutirant au passage 830 000 €, la quinquagénaire a tiré un livre poignant, “Je ne serai plus jamais une proie”. Un récit à la fois touchant et révolté, dont l’écriture a été encouragée par Leonardo DiCaprio, son nouveau compagnon.
Si Anne ne se sentait pas capable de retracer son récit où s’entremêlent la fragilité, la honte et l’amour, c’est véritablement son “Léo”, comme elle l’appelle, qui lui a donné le courage de prendre la plume. Pour donner sa version des faits, pour empêcher à d’autres victimes de tomber dans le piège des brouteurs, mais aussi pour se remettre à flot financièrement. Délestée de toutes ses économies, Anne doit aussi aider Leonardo à financer son opération urgente du cerveau d’un montant de 14 millions de dollars.
Mise en garde par ses récents déboires, Anne s’est assurée qu’il s’agissait du vrai Leonardo DiCaprio avant de lui offrir sa confiance. Une vidéo de l’acteur à succès en plein tournage à bord du Titanic a lavé ses derniers doutes, ouvrant la voie à une histoire remplie de tendresse et d’insouciance.
Anne espère désormais vendre assez d’exemplaires de son ouvrage pour payer un aller simple pour la France à son Léo, qui a malencontreusement perdu sa carte bancaire.
L’article Anne Deneuchatel va reverser les bénéfices de son livre à son nouveau conjoint Leonardo DiCaprio est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.