Vue lecture

Mes parents m’ont mise dehors à 18 ans, aujourd’hui ils veulent vivre chez moi

Les histoires de famille peuvent rester avec nous longtemps après que les moments sont passés. Certaines personnes grandissent entourées de soutien, tandis que d’autres grandissent en apprenant à survivre seules. Le passé peut ressurgir au moment où tu crois l’avoir laissé loin derrière. Ce qui paraît simple de l’extérieur peut sembler incroyablement lourd sous la surface.

  •  

Par Maëlysse

Aujourd'hui, jour de mes 18 ans, mon père m'a dit qu'il n'était plus légalement obligé de m'aimer. VDM
  •  

Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella

C’est la grande surprise de cette fin d’année. Porté par son capital sympathie et son rapport apaisé aux autres espèces qui l’entourent, le loup d’Intermarché damerait le pion à n’importe quel candidat au second tour de l’élection présidentielle. Les électeurs interrogés saluent en priorité son côté mignon, jugé rassurant. « Il est un peu maladroit, on sent qu’il veut bien faire, ça nous change de tous ces guignols », confie une électrice avant d’ajouter : « Je préfère un président qui épluche des légumes pour les autres plutôt qu’un qui explique comment les éplucher. »

LE RN VEUT POSER DES PIÈGES À LOUPS 

« Il nourrit les autres, il partage, il ne donne pas de leçons », analyse un politologue. « En période de crise, un candidat qui fait des lasagnes veggies, ça parle davantage qu’un discours. ». Du côté de Jordan Bardella, l’entourage assure prendre la menace très au sérieux. Sébastien Chenu envisagerait déjà la pose d’une centaine de pièges à loups ainsi que le déploiement de 5 000 chasseurs afin de « réduire la menace à néant ».

Intermarché, de son côté, se dit surpris mais pas mécontent de voir son personnage devenir une figure politique majeure. Une affiche de campagne serait d’ailleurs déjà en préparation, avec un slogan simple : “Ensemble tout devient comestible”.

Crédit : Youtube Intermarché

L’article Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Par Anonyme

Aujourd'hui, trajet dans un train. J'entends un père faire la morale à son fils sur ce qui doit être fait ou non. Plus tard, je vois ce même père autoriser à son enfant la diffusion d'un dessin animé, tout audio ouvert. Il reste encore une heure de trajet. Pour les autres voyageurs, VDM
  •  

Je gagnais 33 000 € de moins qu’une nouvelle recrue, j’ai réagi et mon patron l’a regretté

Les lieux de travail parlent souvent de loyauté et d’esprit d’équipe, mais tout semble très différent dès que l’équité entre en jeu. “À travail égal, salaire égal” paraît évident, et pourtant beaucoup finissent par donner plus tout en recevant moins. Certains se taisent parce qu’ils ne veulent pas avoir l’air ingrats ou problématiques. Mais parfois, il se passe quelque chose que tu ne peux tout simplement plus ignorer.

  •  

Par Je n'y entends rien

Aujourd'hui, j'habite Toulouse et un samedi j'appelle le numéro unique des HUIT hôpitaux existants pour demander auquel je peux me rendre pour une urgence ORL. On me répond avec une totale désinvolture de rappeler lundi car il n'y en a pas. Note pour moi-même : éviter d'avoir des problèmes de santé les week-ends. VDM
  •  

Un critique parvient à rédiger un article sur une comédie sans la qualifier de “déjantée”

Une réussite sur laquelle il est revenu dans une courte interview pour Première : “Vous savez on a beau avoir fait des études de journalisme, on est vite à court quand il s’agit de qualifier une comédie de la bande à Fifi. J’avais à peine fini l’en tête de l’article que j’avais déjà utilisé les mots “populaire” “loufoque” et “familial”. Mais je me suis dit “François, t’as fait le Celsa, sois inventif” explique l’ancien pigiste qui a désormais décroché un CDI au sein du quotidien. 

Une récompense qui ne surprend pas ses collègues. Au contraire, celle-ci vient à leurs yeux récompenser plusieurs années de dur labeur. “François a toujours été le plus inventif d’entre nous. Par exemple, quand il doit écrire un article sur le président, il pense à des formules très malines comme “le chef de l’État” ou “le locataire de l’Élysée”. C’est bien que son travail soit enfin reconnu à sa juste valeur” témoigne un rédacteur. 

Fort de cette réussite, François Désoeuvre ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Selon certains, celui-ci aurait déjà en vue un nouveau projet ambitieux : rédiger l’intégralité critique d’un thriller sans employer le mot “haletant”. Une performance qui pourrait bien lui valoir le prix Albert Londres. 

L’article Un critique parvient à rédiger un article sur une comédie sans la qualifier de “déjantée” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Émilien Maffeïs dévoile l’invention d’un boîtier lumineux pour alerter les automobilistes

Un signal lumineux à installer derrière le pare-brise.

Et si un simple signal lumineux, clair et immédiat, permettait de mieux prévenir les dangers sur la route, sans écran ni application compliquée.

L’article Émilien Maffeïs dévoile l’invention d’un boîtier lumineux pour alerter les automobilistes, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

La valise cabine avec roues amovibles Aérial Flex récompensée à un concours d’innovation

Une valise cabine légère et bien pensée.

À l’heure où les aéroports se remplissent et où les cabines se transforment parfois en casse-tête logistique, une valise française entend bien simplifier la vie des voyageurs.

L’article La valise cabine avec roues amovibles Aérial Flex récompensée à un concours d’innovation, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Nourrissage hivernal : l’erreur la plus courante qui met en danger les oiseaux du jardin

Un oiseau posé sur la main.

Chaque hiver, des millions de Français nourrissent les oiseaux avec les meilleures intentions, sans savoir qu’un geste banal peut parfois leur être fatal.

L’article Nourrissage hivernal : l’erreur la plus courante qui met en danger les oiseaux du jardin, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Je refuse d’être la nounou gratuite à temps plein de ma sœur : je n’aime pas les enfants et j’assume pleinement mon choix de rester sans enfants

Les faveurs familiales peuvent rapidement devenir excessives, surtout lorsqu’un nouveau bébé arrive et que tout le monde considère soudainement que tu es “disponible”. Une lectrice s’est retrouvée face à une demande tellement irréaliste qu’elle a littéralement ri au nez de sa sœur.

  •  

Baby Daddy dévoile un kit mains libres pour les biberons, une invention qui ne fait pas l’unanimité

Un support de biberon qui peut se fixer partout.

Et si nourrir bébé sans jongler avec un biberon, un coude et une cuillère devenait enfin possible, même les jours de grand chaos parental.

L’article Baby Daddy dévoile un kit mains libres pour les biberons, une invention qui ne fait pas l’unanimité, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Par Divulgacheusepro

Aujourd'hui, ma psy m'a dévoilé la suite de la série que je viens de commencer. VDM
  •  

15 Histoires qui prouvent que la gentillesse guérit discrètement ce que le monde brise

Parfois, un acte de gentillesse peut tout changer. Un regard chaleureux, de l’aide offerte sans qu’on le demande, ou quelques mots apaisants peuvent rester avec nous longtemps après que le moment soit passé. Cette collection partage de doux moments véritables qui honorent l’empathie et la compassion, montrant comment de simples choix peuvent élever un esprit et illuminer discrètement la voie à emprunter.

  •  

Par Anonyme

Aujourd'hui, et alors qu'il gèle dehors, ma chaudière a décidé de tomber en panne. VDM
  •  

Par AutisticVDM13

Aujourd'hui, comme souvent, je sors par la porte arrière du bloc appartement pour aller à l'arrêt de bus. Il y a eu une tempête de neige hier, et timing parfait : J'ouvre la porte au moment exact où la souffleuse était dirigée dans ma direction, me prenant une soufflée de neige en pleine figure. VDM
  •  
❌