Vue lecture

Les supporters de Donald Trump inquiets de la “trumpisation” de Donald Trump

Le coup d’État au Venezuela, les déclarations peu amènes à l’endroit de l’Union européenne, les piques adressées à Emmanuel Macron ou encore la volonté d’annexer le Groenland : depuis plusieurs semaines, le président des États-Unis enchaîne les provocations: serait-il en voie de “trumpisation”? C’est la question que se posent de nombreux supporters de l’homme d’affaires qui craignent même une dérive autoritaire de sa part. Pour Jenna, supportrice de la première heure, « c’est incompréhensible de voir un homme politique autrefois si modéré verser dans la démesure. » Puis d’ajouter: « Où sont passés ses discours remplis de nuances ? Je ne le reconnais plus ! Il est incontrôlable, on dirait un clone de Joe Biden. »

Plusieurs précédents

Ce changement brutal d’attitude est-il si étonnant que cela ? Chez les hommes politiques de premier plan, c’est loin d’être rare. On se souvient par exemple de l’incroyable coup de sang du placide François Hollande qui avait invectivé les djihadistes au lendemain du Bataclan en déclarant : « Maintenant, ça suffit, je préviens les terroristes que j’en ai plus qu’assez ! » Pour le géopolitologue Vincent Barnot, Il est fréquent de voir de tels revirements chez les personnalités exposées médiatiquement : « On oublie souvent que c’est Hitler lui-même qui a mis fin d’un seul coup à la Seconde Guerre Mondiale », rappelle-t-il.

La crainte des supporters de Trump n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle des fans de Poutine qui s’inquiétaient à tort, au moment de l’invasion de l’Ukraine, d’une possible “poutinisation” du président russe. 

L’article Les supporters de Donald Trump inquiets de la “trumpisation” de Donald Trump est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Je refuse qu’on me traite d’"injoignable" juste parce que je dors

Dans de nombreux milieux professionnels, les frontières floues entre le travail et le temps personnel sont devenues courantes. Les employés font souvent face à des messages en dehors des heures de travail, à une pression pour être constamment disponibles et à la crainte de représailles lorsqu’ils posent des limites, ce qui soulève des questions essentielles sur le professionnalisme, le burn-out et les droits des employés.

  •  

Par Anonyme

Aujourd'hui, ça fait 3 mois que j'ai un nouveau chef : un fils à papa, pistonné, bête comme ses pieds, mesquin, imbu de lui-même, qui s'attribue le mérite de notre travail, et nous attribue les erreurs qu'il commet dues à son incompétence. Pour mon travail que j'aimais tant, VDM
  •  

Je refuse de voir ma fille adolescente donner l’intégralité de son salaire à son petit ami

Quand l’empathie se manifeste trop tôt, trop intensément, elle peut silencieusement se transformer en quelque chose de dangereux. Les parents parlent souvent d’enseigner la compassion à leurs enfants, mais personne ne nous prévient de ce qu’il faut faire lorsqu’un enfant prend cette leçon si au sérieux qu’elle commence à le blesser. Une mère nous a écrit après avoir découvert que sa fille adolescente portait un fardeau qui ne concerne que les adultes.

  •  

Par Idjy

Aujourd'hui, quand je suis stressée au travail, je croise les jambes sous mon tabouret de bureau assis-debout. Mon mollet appuie PARFAITEMENT sur la barre qui le fait descendre. C'est souvent en visio que ça arrive… VDM
  •  

Pour ou Contre la pharmacie du 700 Avenue Jean Moulin à Montauban ?

POUR

Donovan, de Carnac :

« Je passe devant tous les jours, mais je n’ai jamais osé entrer. Elle m’intimide, mais je l’aime en secret. »

Karim, de Montauban

« Un jour j’y ai acheté une crème pour les pieds. C’est un de mes rares bons souvenirs dans cette chienne de vie. »

Hélène, de Montauban

« J’ai tenté de m’immoler par le feu devant cette pharmacie, et ils sont venus m’aider. J’ai hésité mais je vote « pour » quand même. »

CONTRE

Chantal, de Montauban

« Un jour je détruirai leur vitrine à coups de batte de baseball. »

Sara, de Montauban

« C’est big pharma et compagnie. Réveillez-vous les moutons. »

Denis, de Montauban

« J’y suis allé pour acheter des préservatifs, et ils n’avaient pas le goût roquefort. J’ai dû me débrouiller moi-même. »

L’article Pour ou Contre la pharmacie du 700 Avenue Jean Moulin à Montauban ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Anker SOLIX se connecte à EDF pour optimiser les variations du prix de l’électricité

Test de la batterie domestique Anker SOLIX Solarbank 3 E2700 Pro.

Anker SOLIX signe une avancée majeure dans la gestion intelligente de l’énergie domestique avec le déploiement d’une importante mise à jour logicielle. Cette nouveauté étend notamment l’intégration des tarifs dynamiques à l’ensemble de sa gamme de produits et supporte plus de 800 fournisseurs d’électricité.

L’article Anker SOLIX se connecte à EDF pour optimiser les variations du prix de l’électricité, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

19 Souvenirs d’école qui nous font encore rire aux éclats

Ah, l’école ! Cette époque des devoirs impossibles et des anecdotes hilarantes. Entre les maths qui résistent, les premiers béguins, les perles des profs et les bêtises entre potes... on a tous nos petits souvenirs. Nous en avons choisi 19, tellement drôles que leurs héros en sourient encore aujourd’hui. Certains n’arrivent même pas à en parler sans éclater de rire.

  •  

Par Anonyme

Aujourd'hui, je vois que mes deux sœurs ont reçu un virement de 300€ chacune de la part de ma grand-mère. Moi je n'ai eu qu'un chèque de 50€. VDM
  •  

Par danstesreves

Aujourd'hui, je suis assise en classe à côté d'une fille. Ça fait trois semaines qu'elle n'a pas de feuilles et qu'elle m'en demande et que je la fournis. Je lui fais remarquer qu'elle pourrait amener ses fournitures. Elle me répond : "Mais je te donne l'heure" parce qu'elle a une montre et pas moi. VDM
  •  

J’ai arrêté de répondre aux messages professionnels le soir, maintenant, les RH veulent me voir

Les messages professionnels envoyés en dehors des heures de travail font partie des limites les plus importantes — et les moins dites — au travail. Beaucoup d’employés se sentent obligés d’être disponibles en permanence, même quand cela nuit discrètement à leur santé mentale.Un message envoyé tard dans la nuit s’est transformé en un électrochoc pour toute l’entreprise, que personne n’avait vu venir.

  •  

Par Cynthia

Aujourd'hui, j'ai un date arrangé par une amie. Le mec est très beau. Je parle beaucoup ; j'en fais trop. En rentrant, je lui propose de monter boire un dernier verre. Il me regarde avant de dire simplement : "Non, ça ira, bonne continuation." VDM
  •  
❌