Vue lecture
Le centre-ville de Charleville-Mézières toujours absent des fonds d’écrans Windows
Avec l’arrivée prochaine de Windows 12, le PDG de Microsoft Satya Nadella a souhaité faire une surprise aux fans de la marque en dévoilant en avant-première la toute nouvelle galerie de fonds d’écrans prochainement disponible. Des coraux multicolores au fond d’une mer bleu azur, une jungle luxuriante bordée de lianes et de roches, des aurores boréales chamarrées s’étiolant dans l’air arctique… Un spectacle enchanteur qui a pourtant laissé les Ardennais sur leur faim puisqu’à aucun moment n’est apparu le centre-ville de Charleville-Mézières. “Le Musée de l’Ardenne, les bords de la Meuse, les points de deal du quartier de la Houillère… Il y avait pourtant tellement de paysages merveilleux à exploiter pour sublimer son PC” regrette Magalie Lallement, présidente de l’association “Ardennes : Tueurs en série, pédophiles, mais pas que”.
Suite à cette annonce, une pétition réclamant l’incorporation d’une photographie du centre historique de Charleville-Mézières au sein du catalogue de fonds d’écrans Windows a été lancée. Une initiative payante puisqu’elle a recueilli en 3 jours près de 45 000 signatures. Un nombre impressionnant qui a fait réagir Charles Calestroupat, Vice Président de Microsoft France. “Les Ardennes sont pour moi une région de cœur. Voilà pourquoi je vous annonce que nous travaillons actuellement avec mes équipes pour proposer d’ici peu un fond d’écran chargé de rendre hommage à ce territoire incontournable de l’histoire de France.” explique-t-il dans un post sur X accompagné d’un visuel de gamelle en bois contenant trois louches de cacasse à cul nu.
Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’une ville française tente de faire pression sur une entreprise étrangère pour être représenté dans l’un de ses produits puisqu’en 2024, c’est la ville du Havre qui avait lancé une pétition pour que son centre-ville soit disponible comme circuit dans le nouveau “Mario Kart World”.
L’article Le centre-ville de Charleville-Mézières toujours absent des fonds d’écrans Windows est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Par Lea
Je teste l’EverSharple, le range couteau de cuisine auto-aiguisant de Tefal

Présentation, déballage et test complet du porte couteau EverSharple proposé par Tefal, voici mon avis sur le produit.
L’article Je teste l’EverSharple, le range couteau de cuisine auto-aiguisant de Tefal, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
HiveKeepers : un apiculteur dévoile un kit pour récolter le miel en quelques minutes

Un pompier australien a mis au point un kit innovant qui simplifie la récolte du miel à petite échelle. Le système HiveKeepers Micro Honey Harvester, à la fois compact et ergonomique, promet de révolutionner l’expérience des passionnés d’apiculture.
L’article HiveKeepers : un apiculteur dévoile un kit pour récolter le miel en quelques minutes, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.
Par Anna
11 carports solaires carports solaires pour protéger sa voiture tout en produisant de l’énergie

Vous envisagez un carport solaire, mais vous hésitez entre différents modèles ? Suivez le guide, 11 modèles pourraient vous intéresser !
L’article 11 carports solaires carports solaires pour protéger sa voiture tout en produisant de l’énergie, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
J’ai testé l’Aotos Flux X26 Pro, la première moto électrique capable de faire des wheelings

Une moto électrique légère, futuriste et suffisamment coupleuse pour lever la roue avant : sur le stand, la promesse faisait sourire… jusqu’à ce que je l’essaie vraiment.
L’article J’ai testé l’Aotos Flux X26 Pro, la première moto électrique capable de faire des wheelings, rédigé par Alexandre Bonazzi, est apparu en premier sur NeozOne.
Par Louisa
Par Anonyme
12 Moments de gentillesse discrets mais décisifs

La gentillesse est souvent présentée comme un grand acte héroïque, mais les moments qui restent vraiment gravés chez les gens sont silencieux. Ils se sont produits dans des salles d’attente, des cuisines vides, des voitures garées, et pendant ces mauvaises journées que personne ne publie. Ce sont de petits choix que des personnes ont faits quand elles auraient pu détourner le regard, mais ne l’ont pas fait. Et ça a tout changé.
Par Anonyme
Le dernier médecin qui acceptait de prendre des nouveaux patients meurt percuté par un bus
Il était le dernier médecin généraliste à accepter encore des nouveaux patients sur le site Doctolib. Régis Sebaoun nous a quittés tragiquement hier à l’âge de 52 ans après avoir été fauché par un bus en traversant la rue à la station Charles Pasqua. Une perte douloureuse pour sa famille mais aussi pour le chauffeur du bus responsable de son décès. “Ça fait des mois que je cherchais un nouveau médecin traitant et maintenant je l’ai tué !” bredouille-t-il désemparé, avant de se jeter sous son bus, heureusement à l’arrêt.
Du côté du site Doctolib, les hommages se multiplient. “Il était ponctuel, souriant et il prenait la carte. En clair, c’était un type bien.” commente Sandrine P. sur l’application. Même son de cloche pour Patrick J., 36 ans. “J’avais des problèmes d’érection. Le docteur Sébaoun m’a aussitôt donné des photos des Bodin’s à regarder matin, midi et soir. Aujourd’hui, j’ai toujours des problèmes d’érection mais au moins je sais pourquoi”. Ou encore Aliénor T. qui écrit : “Il a su que j’avais un javelot coincé dans le bide d’un seul coup d’œil. Franchement, c’était un pro.”
Un professionnel indispensable qui va manquer aux habitants du 91, du 92, du 93, du 94, du 95, du 75, du 77, et du 78, puisque la ville de Châtillon a décidé, par respect pour le docteur Sébaoun, “de ne pas prendre de nouveau médecin”.
L’article Le dernier médecin qui acceptait de prendre des nouveaux patients meurt percuté par un bus est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.