Vue lecture
Partie 2 : Les inventions oubliées de Nikola Tesla, le génie oublié du 21ème siècle

Et si une grande partie des technologies que nous utilisons aujourd’hui avaient été imaginées par un homme que son époque n’a jamais vraiment compris ?
L’article Partie 2 : Les inventions oubliées de Nikola Tesla, le génie oublié du 21ème siècle, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Maus Stixx, un extincteur autonome de quelques centimètres pour protéger les tableaux électriques

Ce petit dispositif discret qui veille sur vos installations, sans câble, sans pile… juste là, prêt à agir
L’article Maus Stixx, un extincteur autonome de quelques centimètres pour protéger les tableaux électriques, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Deux jeunes lyonnais inventent le TriPhon, un filtre intelligent qui trie l’eau à la sortie de l’évier

Et si l’eau de votre vaisselle ne partait plus automatiquement à l’égout, mais trouvait une seconde vie grâce à un siphon malin ?
L’article Deux jeunes lyonnais inventent le TriPhon, un filtre intelligent qui trie l’eau à la sortie de l’évier, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Une Française (FabBRICK) transforme les déchets textiles en meubles et briques de construction

Quand nos vieux vêtements deviennent des briques design, FabBRICK prouve que l’économie circulaire peut aussi être belle et utile
L’article Une Française (FabBRICK) transforme les déchets textiles en meubles et briques de construction, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Par Alicia
Par Restons zen
[spicy] | Par mimikf
12 Compagnons de route qui ont fait vivre tout un tas d’émotions

Nous passons une bonne partie de notre temps sur les routes : que ce soit le trajet quotidien vers le bureau, un voyage tant attendu ou une heure cahoteuse en bus pour rejoindre la maison de campagne de nos parents. Les situations sont multiples, mais elles ont un point commun : des gens sont assis ou debout à côté de nous. Ils se rendent à un rendez-vous, parlent au téléphone, se maquillent, demandent qu’on leur cède une place, font du bruit, sont anxieux. Parfois, même l’heure de pointe la plus banale et morne dans une rame de métro peut se transformer en une scène de tragi-comédie.
Par Anonyme
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
Comme chaque lundi matin, Hervé, cadre dans une entreprise de marketing digital, prend le train pour se rendre chez ses clients parisiens. Mais depuis aujourd’hui, les règles ont changé : depuis l’interdiction des conf’ call à bord, il doit désormais prendre place dans un wagon spécialement réservé aux cadres et autres dirigeants de start-up jugés trop bruyants. Une mesure discriminatoire selon Hervé qui déplore que la SNCF se soit pliée aux demandes d’à peine 3 voyageurs sur 4 “qui pourraient simplement sortir du wagon pour permettre à leur voisin de poursuivre sa visio sereinement”.
Avant cette mesure, le jeune cadre profitait de ses trajets en train pour faire ses brainsto’ en visio avec ses équipes. “Maintenant, entre un chef de projets qui révise sa prez’ PowerPoint et un CEO qui tente de joindre son client à Hong-Kong alors qu’on traverse la diagonale du vide, impossible de se concentrer”, se lamente Hervé, qui affirmait suivre des workshops sans écouteurs par pur altruisme. “Dommage que tout le monde n’apprécie pas à leur juste valeur les conseils en scalabilité des plus grands experts” regrette-t-il amèrement.
Afin d’exprimer leur mécontentement, des dizaines de cadres ont manifesté ce mercredi en piratant le WiFi du train Paris-Mâcon de 14h27. Une action coup de poing qui est malheureusement passée inaperçue, les passagers ayant l’habitude de bénéficier d’un réseau Edge sur cette ligne.
Refusant de céder à la pression, la SNCF poursuit ses mesures visant à améliorer le confort de tous les passagers et interdira bientôt les salades de thon et les frites au sein de ses rames.
L’article 76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Par Anonyme
Capgemini délocalise son siège social en 1942
L’annonce était attendue par de nombreux collaborateurs, appelés affectueusement « mes petits collabos » par Aiman Ezzat, le directeur général de Capgemini. « Nous allons délocaliser notre siège social en 1942 pour que l’entreprise vive dans une époque en adéquation avec ses pratiques actuelles. » Selon lui, l’intérieur du siège social sera intégralement redécoré à la mode de 1942 avec une photo du maréchal Pétain au moment des accords de Vichy, afin de « donner envie à nos collaborateurs de donner le maximum pour dénoncer les étrangers. »
« C’est beau un savoir faire français qui s’exporte » D. Trump
Le conseil d’administration a également décidé de renommer le poste de PDG en poste de Maréchal pour plus de cohérence avec les activités de l’entreprise. Les voitures de fonction seront remplacées par des Mercedes 770 noires et l’uniforme sera remis au goût du jour. « Nous travaillons actuellement avec la marque Hugo Boss pour avoir des tenues du plus bel effet. »
« Capgemini s’entraine aux Etats-Unis pour être prêt en 2027 afin de servir au mieux notre pays avec le rassemblement national » nous confie une collaboratrice avant de remettre son casque pour écouter une symphonie de Richard Wagner en dénonçant des immigrés américains sur son logiciel.
De son côté, Donald Trump ne cesse de vanter le savoir-faire français qui s’exporte avant d’ajouter hilare devant les journalistes : « Make collaboration great again. »
Crédits : SOPA Images via GettyImages.
L’article Capgemini délocalise son siège social en 1942 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.