Vue lecture

Par Soweit

Aujourd'hui, mon fils fête son anniversaire avec ses copains à la maison. Suite à une dispute, il s’est enfermé dans sa chambre. Les ex-copains sont au salon, ils ont décidé qu’il ne méritait pas ses cadeaux et font des échanges entre eux pour décider qui repart avec quoi. VDM
  •  

Commission d’enquête sur l’Audiovisuel public – Léa Salamé affirme être mauvaise sans l’influence de personne

Programmée ce mercredi, l’audition de Léa Salamé a permis d’éclaircir la polémique au sujet de sa légitimité aux commandes du JT de France 2. Une audition très attendue de la part de la journaliste qui multiplie les bourdes depuis son arrivée en septembre 2025 et soulève de nombreux doutes. “C’est la crédibilité du service public qui est en jeu » explique un député, membre de la commission, avouant préférer Laurent Delahousse, associant avec talent le sérieux, la sympathie et un brushing de qualité. 

Questionnée sur la rigueur de ses méthodes journalistiques, la journaliste ne s’est pas laissée démonter. “Que celui qui sait faire la différence entre Claude Guéant et Henri Guaino me jette la première pierre.” Elle a en revanche fait amende honorable après avoir confondu Samuel Paty et Dominique Bernard, assurant qu’elle s’engageait désormais à lire la presse pour se tenir informée de l’actualité.

Interrogée ensuite sur son interview de Marion Cotillard qui avait fait couler beaucoup d’encre en septembre, Léa Salamé s’est défendue de tout voyeurisme et maintient que les Français ont le droit de savoir si leur actrice préférée mange des glaces triples pépites de chocolat directement dans le bac d’un litre en pleurant quand elle se fait larguer, concluant que “c’est aussi ça, l’information”.

Au terme de l’interrogatoire, les députés se sont dits impressionnés par le sérieux de la journaliste, affirmant que “c’est la première fois qu’on la voit maîtriser son sujet, c’est très déstabilisant”

L’article Commission d’enquête sur l’Audiovisuel public – Léa Salamé affirme être mauvaise sans l’influence de personne est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

La chaleur fatale du plus grand accélérateur de particules du CERN réutilisée pour chauffer des maisons

L'accélérateur de particules du CERN à Meyrin, Genève, Suisse, Europe.

Le CERN a lancé un projet inédit. Il s’agit d’exploiter la chaleur générée par son gigantesque accélérateur de particules, le Grand collisionneur de hadrons (LHC), pour alimenter en chauffage des milliers de foyers et commerces.

L’article La chaleur fatale du plus grand accélérateur de particules du CERN réutilisée pour chauffer des maisons, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Jusqu’à 2 fois plus d’autonomie qu’un vélo électrique, IMPACC dévoile un VTT à hydrogène

Alp'Hy, le VTT à hydrogène de l'entreprise Impacc.

La start-up française IMPACC veut apparemment révolutionner l’univers du vélo tout-terrain. Elle a développé un VTT fonctionnant à l’hydrogène, capable de doubler l’autonomie des modèles électriques classiques.

L’article Jusqu’à 2 fois plus d’autonomie qu’un vélo électrique, IMPACC dévoile un VTT à hydrogène, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Navimow dévoile sa nouvelle génération de robots tondeuses pour dire adieu à la corvée de tonte

Et si tondre sa pelouse devenait aussi simple que de poser un robot sur l'herbe ? C'est la promesse tenue par Segway Navimow avec sa nouvelle gamme 2026, qui abandonne toutes les contraintes historiques des robots tondeuses pour offrir une installation « drop and mow » révolutionnaire. LiDAR à semi-conducteurs, navigation par IA, rotation sans trace et jusqu'à 84 % de pente franchissable : la marque frappe fort et vise tous les publics, du particulier au professionnel.

L’article Navimow dévoile sa nouvelle génération de robots tondeuses pour dire adieu à la corvée de tonte, rédigé par Alexandre Bonazzi, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Par Anonyme

Aujourd'hui, nous avons récemment acquis un chiot, en plein apprentissage de la propreté. Ce matin au réveil pour aller au travail, je suis violemment tombée sur le carrelage de ma cuisine en glissant dans une marre d'urine. Résultat : entorse au genou. VDM
  •  

Par Pepsch

Aujourd'hui, première fois dans un institut de ma ville pour un maillot semi-intégral. L'esthéticienne qui m'accueille est en fait la mère d'un copain d'école de mon fils. J'étais super à l'aise en position grenouille… VDM
  •  

Par Anonyme

Aujourd'hui, je vois mon bus arriver alors que je sors du bureau de tabac. Par peur d'être en retard au boulot, je me mets à courir. Le chauffeur a été sympa, il m'a attendue. J'ai moins de sympathie pour le passager qui pouffe chaque fois que j'essuie mon genou qui saigne à travers le trou de mon collant. VDM
  •  

Test de l’aspirateur balai Tineco Pure One A90S, une alternative sérieuse aux appareils Dyson

Je teste l'aspirateur balai Tineco Pure One A90S.

Tineco frappe fort avec son Pure One A90S, un aspirateur-balai premium qui promet 270 AW de puissance, 105 minutes d'autonomie et une intelligence artificielle capable de s'adapter à chaque type de sol. Entre technologie DustSense, brosse 3DSense Master et système SmartLift pour gros débris, les ambitions sont élevées. Mais derrière les promesses marketing, que vaut réellement cet aspirateur au quotidien ? Voici mon retour d'expérience après plusieurs semaines de test intensif.

L’article Test de l’aspirateur balai Tineco Pure One A90S, une alternative sérieuse aux appareils Dyson, rédigé par Alexandre Bonazzi, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Par Anonyme

Aujourd'hui, je suis livreur de meubles et j'ai RDV à 14h chez une cliente. À 14h, je suis devant son domicile. Elle était partie "au champignons" pensant que je ne serais pas à l'heure. J'ai dû attendre plus d'une heure qu'elle veuille bien revenir. Elle ne s'est ni excusée, ni n'a donné de pourboire. Vieille bique. VDM
  •  

Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »

Après l’alerte de l’Anses sur le vapotage, la ministre de la Santé, Stéphanie Rist a annoncé que son ministère allait agir en lançant une cigarette électronique “goût Jack Lang”. “Avec un tel goût, il est certain que les plus jeunes vont se détourner de la vapoteuse. Je tiens à souligner que rien n’aurait été possible sans l’aide de la clinique des Champs Elysée qui nous a donné des extraits d’ADN du président de l’Institut du monde arabe”.

Une source proche du ministère de la justice nous confie que pour que le goût soit identique à celui de Jack Lang, le ministère a fait goûter des échantillons à plusieurs centaines de marocains ayant connus l’ancien ministre : “Au Maroc, 4 jeunes sur 5 connaissent le goût de Jack Lang. Ils en font même des bougies parfumées” (retrouvées dans la résidence de Jeffrey Epstein, NDLR)

Le gouvernement mise beaucoup dans ces vapoteuses dissuasives, au point d’imaginer de nouveaux goûts, comme nous l’a confié Stéphanie Rist. “Des liquide goût Morandini et goût Abbé Pierre sont déjà en préparation dans nos laboratoires. J’ai bon espoir que grâce à ça, les plus jeunes comprendront enfin que le tabac, c’est tabou.”

Crédits : Stéphane Cardinale-Corbis via GettyImages.

L’article Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Par

Aujourd'hui, ma filleule de 5 ans insiste pour m'accompagner aux toilettes au restaurant. Je me déshabille et sa première réflexion exprimée bien fort : "Tu as des poils ! - Oui, marraine garde un petit duvet pour l'hiver." Nouvelle réflexion : "Mais maman, elle en a encore plus !" Pour l'intimité de ma sœur, VDM
  •  

Sébastien Lecornu affirme être victime d’une dépression post-budget 2026

Après sept mois de débats interminables et de tensions entre les partis politiques, le Premier ministre a avoué avoir énormément de difficultés à gérer le retour au calme et à l’apaisement. “Toutes les nuits, je fais d’horribles cauchemars qui impliquent des motions de censure du RN ou Yaël Braun-Pivet, parfois les deux. C’est intenable”, a-t-il confié en conférence de presse ce matin avant de fondre en larmes.

Au-delà des cauchemars récurrents, le Premier ministre souffre d’un profond trouble de stress post-traumatique, qui prend la forme de crises à l’évocation de certains termes comme PIB, 49.3 ou encore taxe Zucman. Un traumatisme que son entourage constate au quotidien, à commencer par son boulanger : “Hier, il est passé avant la fermeture et on n’avait plus de pain complet : je lui ai proposé une baguette sans sel, il m’a menacé de dissoudre la boulangerie. »

Touché par la situation, François Bayrou s’est dit prêt à aider son successeur en lui livrant son secret pour ne jamais être impacté par les évènements. C’est grâce à cette méthode qu’il avoue avoir traversé de nombreuses épreuves, des emplois fictifs du MoDem à l’affaire Bétharram en passant par son incompétence avérée au poste de Premier ministre. Une méthode qui demande un peu de résilience et beaucoup de déni, selon lui.

En attendant que la méthode Bayrou fasse effet, Sébastien Lecornu tient le choc en préparant le vote du budget 2027, qui s’annonce “encore plus catastrophique que le précédent. »

L’article Sébastien Lecornu affirme être victime d’une dépression post-budget 2026 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

[spicy] | Par

Aujourd'hui, lors d'une gâterie un peu sauvage avec mon chéri, il prend le contrôle et donne des coups de reins. Je n'ose pas lui dire que cette initiative m'a déchaussé une dent. VDM
  •  

Par

Aujourd’hui, mon fils de six ans s’est blessé à un doigt. Le soir, à l’aéroport pour rentrer du Maroc, un policier vient gentiment lui serrer la main. Mon fils refuse… et lui montre son doigt blessé. C’était le majeur. J’ai dû expliquer au policier que mon fils ne l’insultait pas. VDM
  •  
❌