Vue lecture

Par Anonyme

Aujourd'hui, ma fille de six ans me raconte sa rentrée : "Il y a même une fille dans ma classe qui a un prénom de chien !" La gamine s'appelle Lilou, comme le chien de ma sœur. J'ai voulu expliquer à ma fille que c'est d'abord un vrai prénom. Elle ne m'a pas crue, car : "Le chien était là avant." VDM
  •  

Horoscope du 9 février 2026

Bélier : Le lobby du boulgour s’assurera que vous en mangez un bon bol tous les 2-3 jours. On vous conseille d’obtempérer, ils sont capables de tout.

Taureau : Votre ex reviendra juste pour rayer votre véhicule (ou votre neveu si vous n’êtes pas véhiculé(e)).

Gémeaux : Coup d’un soir dans une grange avec un candidat de l’Amour est dans le Pré. Il dira qu’il a « des papillons dans le vent’ » avec vous.

Cancer : Vous vous perdrez dans un magasin d’ameublement (mais pas Ikea parce que ça a été trop fait… choisissez-en un autre comme Roche Bobois ou Décoplus Parquets).

Lion : Vous ferez des nanani et des nanana. Attention.

Vierge : Votre N+1 vous parlera des JO d’hiver et vous devrez faire semblant d’en avoir quelque chose à foutre.

Balance : Dans les vestiaires, un grand tirera votre slip pour le faire claquer sur vos fesses. Vous pleurerez un peu.

Scorpion : Vous serez remplacé(e) au boulot par un dragon de Komodo (il rassure les clients et ne prend jamais de pause clope). Prévoyez une reconversion.

Furet : Vous enverrez 900 messages d’insultes à Jack Lang. Bravo !

Sagittaire : Vous aurez du mal à réfléchir, alors vous regarderez des films Netflix qui expliquent 4 fois le scénario à haute voix.

Capricorne : On vous confondra avec de la truite fumée au bois de hêtre. Prenez des vacances.

Verseau : Si c’est la semaine de votre anniversaire, vous recevrez un bon pour parler comme un chroniqueur de CNews pendant 1h30 (valable du lundi en vendredi entre 8h et 22h).

Poissons : On vous confiera la mission d’abattre Jean-Luc Reichmann avant dimanche, mais on vous proposera un paiement « en visibilité ».

L’article Horoscope du 9 février 2026 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Par Ly_caon

Aujourd’hui, l’un de mes chats est tellement gros qu’après avoir essayé quasiment toutes les solutions proposées par le vétérinaire pour le faire maigrir, il ne reste plus que la solution des gamelles connectées à la puce à 150€ la gamelle. Je dois en acheter deux. VDM
  •  

Par Anonyme

Aujourd’hui, visite chez le médecin pour des symptômes inhabituels qui m’inquiètent depuis trois jours. Il me conseille d’aller aux urgences. Après 3h30 d’attente, d’examens, et de questions à l’hôpital, on m’annonce que tout va bien, je suis juste stressée. J’appelle mon mec, et il me sort : "Je le savais." VDM
  •  

Une Tiny house équipée d’une cuisine généreuse, d’une grande douche… et d’une terrasse de toit

Le modèle Park, conçu par Backcountry Tiny Homes est basé sur une remorque à 3 essieux.

Quand l’espace manque au sol, certains choisissent de lever la tête… et transforment le toit en nouvelle pièce à vivre.

L’article Une Tiny house équipée d’une cuisine généreuse, d’une grande douche… et d’une terrasse de toit, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

« De l’autoconsommation collective », Jane lance une plateforme pour valoriser le surplus solaire

Une plateforme pour l'autoconsommation collective.

Alors que la production d’électricité solaire progresse rapidement en France, une part importante de cette énergie est gaspillée. Avec sa plateforme tout-en-un innovante, la jeune entreprise Jane, basée à Paris, veut faciliter la redistribution locale du surplus solaire.

L’article « De l’autoconsommation collective », Jane lance une plateforme pour valoriser le surplus solaire, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Par Rocky75

Aujourd'hui, j'ai eu le temps d'éplucher des légumes, de faire la vaisselle, et d'étendre une lessive, pendant que ma femme a soigneusement emballé deux cadeaux (qui seront ouverts/déchirés en 30 secondes). Elle m'a aussi engueulé parce que je n'avais pas acheté assez de papier cadeau. VDM
  •  

Par Anonyme

Aujourd'hui, j'ai perdu 12 kg après un régime draconien. À la machine à café où je travaille, une collègue dit dans mon dos : "Hey, t'est devenu beau gosse !" Ce à quoi je réponds : "La beauté est dans l’œil de celui qui regarde." Je me retourne : la seule collègue affublée d'un sévère strabisme convergent. Moment de gêne. VDM
  •  

Par Anonyme

Aujourd'hui, mon copain me demande un break car me donner de son temps, de l’attention, et passer avant ses potes est une trop grosse charge mentale pour lui. VDM
  •  

Par Charlotte

Aujourd'hui, je vais dans un bar avec ma mère. En rentrant fatiguée chez moi, je vais directement me coucher. Je me suis réveillée pour constater six appels manqués et trois messages de ma mère. J’avais oublie de lui dire que je rentrais. J’ai 29 ans. VDM
  •  

Par Meg

Aujourd'hui, après lui avoir dit que non, mon copain a demandé confirmation à Google pour savoir si l'œuf était "un fruit à coque." VDM
  •  

Par Anonyme

Aujourd'hui, réunion Zoom avec l'ensemble des équipes nationales (presque 100 personnes), le big boss nous présente le programme de travail des 5 prochaines années. J'envoie en "privé" un message sarcastique sur le chef à un collègue. Il était en fait public. Il est apparu en gros sur l'écran de la France entière. VDM
  •  

Par Anonyme

Aujourd’hui, c’est le début du week-end. J’ai dû aller aux urgences, ma fille est malade. On a annulé les sorties prévues, mais mon conjoint préfère discuter et rire avec ses collègues par message, et les proches ne s’inquiètent pas plus que ça. VDM
  •  

Retour précoce des chenilles processionnaires, ce qu’il faut savoir pour se protéger

Des chenilles processionnaires se déplacent sur une poutre en bois.

Alors que l’on pense encore être tranquille en plein hiver, janvier marque déjà le début des processions… et elles ne sont clairement pas les bienvenues.

L’article Retour précoce des chenilles processionnaires, ce qu’il faut savoir pour se protéger, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Le robot humanoïde chinois Unitree vient de parcourir 130 000 pas par -50 °C

Les ingénieurs ont habillé le robot d'une doudoune orange et de protections en plastique pour les jambes pour le protéger du froid.

L’entreprise chinoise Unitree Robotics vient de réaliser un exploit sans précédent dans le domaine de la robotique humanoïde. Sa machine G1 a terminé avec succès une marche totalement autonome dans un environnement extrêmement froid.

L’article Le robot humanoïde chinois Unitree vient de parcourir 130 000 pas par -50 °C, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  
❌