Vue lecture
Box internet : pourquoi toutes les offres fibre ne se valent pas

On a tendance à croire que la fibre, c’est “une prise, une box, un gros débit et basta”, alors qu’en réalité, les limites viennent très vite de votre logement, de votre matériel et des options dont vous n’avez pas besoin. En 2026, le bon choix n’est plus la box la plus chère ni le débit le plus gonflé, mais celle qui colle à votre usage réel et optimise votre budget numérique global (fibre, mobile et streaming).
L’article Box internet : pourquoi toutes les offres fibre ne se valent pas, rédigé par Alexandre Bonazzi, est apparu en premier sur NeozOne.
Show du Super Bowl – Donald Trump fait interdire la salsa, l’espagnol et l’Amérique du Sud
Son silence n’augurait rien de bon. Trois jours après le “Super Bowl Halftime Show” célébrant la diversité de l’Amérique et la culture latine, Donald Trump est enfin sorti de son mutisme pour réagir à cette “insulte pour les vrais Américains.” Confirmant une rumeur persistante, le Président des États-Unis a officialisé l’interdiction de la langue espagnole sur tout le territoire. “Nous sommes en Amérique, nous parlons américain” a-t-il justifié, coiffé d’une casquette “Make America American Again”.
Le chef d’État a également interdit la culture sud-américaine, à commencer par la salsa qu’il a qualifiée de “danse ridicule et contraire aux valeurs de virilité américaine.” Souhaitant privilégier les danses états-uniennes, Donald Trump a inscrit la pratique de la danse country dans la Constitution, exposant toute personne ne possédant pas sa paire de santiags et son Stetson à une expulsion immédiate du territoire.
Ménageant ses effets, le président des États-Unis a conclu sa déclaration par une annonce tonitruante : l’interdiction de l’Amérique du Sud, à compter d’aujourd’hui. Une interdiction qui se traduit par une fermeture des frontières, un embargo total sur le café et les empanadas, ainsi qu’une suppression pure et simple du sud du continent dans les livres de géographie, remplacé par un portrait géant de Donald Trump.
Saluant ces décisions courageuses, le Canada a également demandé sa désolidarisation du continent Américain “pour ne pas risquer d’influencer négativement les États-Unis”.
Crédits : Iconsportswire via GettyImages.
L’article Show du Super Bowl – Donald Trump fait interdire la salsa, l’espagnol et l’Amérique du Sud est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Par Anonyme
Par Anonyme
Les panneaux solaires directement intégrés au bâtiment seraient bien plus bénéfiques que prévu

Des chercheurs néerlandais ont examiné les aspects financiers, environnementaux et techniques des façades photovoltaïques. Apparemment, ces systèmes possèdent des atouts inattendus.
L’article Les panneaux solaires directement intégrés au bâtiment seraient bien plus bénéfiques que prévu, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.
Faute de bovins au Salon de l’Agriculture, les élus pourront tâter les fesses des agriculteurs
Épidémie de dermatose nodulaire oblige, les bovins seront cette année les grands absents de l’événement incontournable consacré à l’agriculture. Un drame pour les politiciens français qui viennent tous les ans se faire photographier en train de flatter la croupe d’une charolaise, afin de prouver leur amour pour le monde agricole. Bonne nouvelle : à droite comme à gauche, les élus pourront se consoler en claquant directement les fesses des agriculteurs, “en s’étant évidemment assuré de leur consentement préalable”, précise les organisateurs.
“Ce n’est pas un secret, les innovations biosourcées ou les méthodes d’agriculture raisonnée, tout le monde s’en fout, commente une élue qui a tenu à garder l’anonymat. On vient tous pour mettre des fessées aux vaches et boire de la liqueur de prune à 8h du matin, sauf Jean Lassalle qui vient pour vendre sa propre liqueur”. Quoi qu’il en soit cette année, dermatose nodulaire ou pas, cette élue compte bien battre son record de 74 arrière-train tâtés l’an dernier.
Du côté des agriculteurs, les avis sont plus mitigés. Si tous sont d’accord pour “maintenir un lien humain indispensable avec le monde politique”, ils sont globalement moins convaincus par la méthode. “On appréhende forcément le comportement des élus, on sait que le consentement, c’est une notion assez flou pour certains”, s’inquiète un éleveur breton. Une peur partagée par de nombreux autres agriculteurs, qui ont d’ores et déjà commencé à s’équiper de slips rembourrés et de tasers pour prévenir les excès.
Alors qu’un mouvement de protestation se dessine chez les participants, Brigitte Macron n’a rien arrangé hier soir en qualifiant les agriculteurs réticents de “sales cons”.
Photo : Crédits :Victor LOCHON / Contributeur
L’article Faute de bovins au Salon de l’Agriculture, les élus pourront tâter les fesses des agriculteurs est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Frelon asiatique : l’astuce espagnole du cheval de Troie permet d’éliminer plus de 70 % des nids

Alors que les reines de frelons asiatiques s’apprêtent à sortir de leur torpeur hivernale, une méthode venue d’Espagne intrigue de plus en plus apiculteurs et collectivités par son efficacité ciblée et mesurée.
L’article Frelon asiatique : l’astuce espagnole du cheval de Troie permet d’éliminer plus de 70 % des nids, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
À quel point mes critères de rencontres sont-ils élevés ? Quiz
Si vous nous le demandez, avoir des critères élevés en matière de rencontres amoureuses est une bonne chose. En connaissant votre valeur, vous trouverez plus facilement la personne qui vous est destinée. Envie de savoir si vos critères de rencontre sont plus élevés ou plus bas que ceux de la plupart des gens ?
C’est là que nous intervenons ! Répondez à ces quelques petites questions, et nous vous dirons à quel point vos critères sont élevés. Par ailleurs, nous vous donnerons des conseils d'experts pour trouver le partenaire de vos rêves.
Aperçu des questions
Les quiz sont plus amusants avec des amis(es)
(En France, environ 35 % des ménages sont composés d'une seule personne.)
- Oui, j'ai besoin de quelqu'un qui ait un endroit rien qu'à lui. Pas de colocataire.
- La personne pourrait avoir un ou deux colocataires, mais pas plus.
- Vivre seul(e) est un avantage, mais mon partenaire n'a pas à vivre seul.
- Je ne sais pas, je ne suis pas sûr de ma réponse.
(Environ 15 % des Français disent avoir rencontré leur partenaire dans le cadre professionnel.)
- Oui, une carrière couronnée de succès est indispensable.
- Je veux quelqu'un qui ait un emploi stable, mais il n'est pas nécessaire qu'il soit une personne à succès.
- Cela m'est égal qu'il ait une carrière réussie.
- Je ne sais pas, je ne suis pas sûr de ma réponse.
(Environ 1 couple sur 6 dit que les deux partenaires sont également religieux.)
- Absolument. Je veux que nous partagions la même foi.
- Je préfèrerais définitivement quelqu'un avec la même spiritualité, mais ce n'est pas un critère éliminatoire.
- Ce n'est pas très important pour moi, tant qu'il respecte mes opinions.
- Je ne sais pas, je ne suis pas sûr de ma réponse.
(En France, environ 2 % de la population adulte est végétarienne.)
- Oui, il doit être végan ou végétarien(ne).
- Je préfèrerais définitivement quelqu'un qui soit végan ou végétarien, mais ce n'est pas un critère éliminatoire.
- En fait, je préfèrerais qu'il ne soit pas végan ou végétarien.
- Je ne sais pas, ou cela m'est égal, tant que nous mangeons de la nourriture délicieuse!
- Je suis définitivement la personne extravertie, donc il devrait surement être plus réservé. Sinon, imaginez le chaos !
- Je suis assez timide, donc j'apprécierais quelqu'un de plus extraverti pour équilibrer nos personnalités.
- Cela m'est égal qu'il soit extraverti ou non, tant que nos personnalités s'accordent bien.
- Je ne sais pas.
(Environ 54 % des Français font le ménage de manière occasionnelle, entre deux fois par mois et deux fois par semaine.)
- Il doit être organisé et impeccablement propre ! Je ne veux pas avoir à nettoyer derrière quelqu'un.
- Il peut être un peu désordonné, tant que cela ne me gêne pas.
- Cela ne me dérange pas d'être avec quelqu'un de désordonné, mais je ne veux pas de chaos total.
- Je ne sais pas, ou cela m'est égal.
- Je veux absolument quelqu'un de très actif, qui aime bouger !
- Je veux quelqu'un prêt à faire monter son rythme cardiaque, mais il n'est pas nécessaire que ce soit un(e) grand athlète.
- Je n'ai pas vraiment besoin de quelqu'un de super actif, mais cela ne me dérange pas s'il l'est.
- Je ne sais pas.
- Totalement. Je veux être totalement gâté !
- J'adore recevoir des cadeaux, mais il n'est pas nécessaire que mon partenaire fasse des folies.
- Non, je n'ai pas besoin de cadeaux pour apprécier quelqu'un !
- Je ne sais pas, ou cela m'est égal.
- Oui. Je veux quelqu'un dont la taille est parfaite pour la mienne, que ce soit quelqu’un de grand car je suis petit(e), ou l’inverse.
- Ce serait bien de trouver quelqu’un d’une certaine taille, mais je suis prêt à passer outre si cette personne me convient sur le reste.
- Je ne me soucie pas vraiment de sa taille ! Ce n’est pas quelque chose que je recherche chez un partenaire.
- Je ne sais pas.
(Environ 16 % des Français jouent d'un instrument de musique.)
- Non. J’ai besoin de calme chez moi.
- J’aimerais un musicien, tant que la musique ne prend pas le dessus sur la relation.
- Cela m’est égal qu'il joue d’un instrument ou non.
- Je ne sais pas.
(En France, environ 60 % des célibataires utilisant des sites ou applications de rencontres déclarent rechercher une relation sérieuse.)
- Je cherche mon partenaire de vie et n’accepterai rien de moins !
- Je suis en quête de mon partenaire de vie, mais je ne suis pas contre une relation à court terme en attendant.
- Je profite simplement de la vie ! Si je rencontre quelqu’un avec qui je veux passer le reste de ma vie, tant mieux. Sinon, ce n’est pas grave.
- Je ne sais pas.
- Non. Ce n’est pas la bonne personne pour moi si je dois faire des compromis sur ce que je recherche.
- Peut-être, mais je devrais vraiment y réfléchir, et il y a certaines choses sur lesquelles je ne ferai pas de compromis.
- Bien sûr, si j’aime suffisamment la personne ! Mes critères sont plus une liste de souhaits qu’autre chose.
- Je n’ai pas vraiment d’attentes quant à une relation, donc je suppose que je n’aurais pas à faire de compromis !
Découvrez nos autres quiz
Déterminer vos standards
On dit qu’il y a beaucoup de poissons dans la mer, mais le défi est de trouver le poisson qui vous convient ! C’est là que les standards entrent en jeu. Les standards sont comme une grille d’évaluation pour vos partenaires potentiels. Ils vous aident à écarter les personnes qui ne vous correspondent pas et à sélectionner celles qui vous traiteront comme vous le méritez : la véritable perle rare.
Chacun a des standards qui lui sont propres, car nous avons tous des besoins et des envies variés pour une relation saine. Cependant, certains éléments ne relèvent pas des préférences personnelles : ce sont les fondations d’une relation réussie et épanouissante. En voici quelques-uns.
Le respect mutuel
Il s'agit peut-être de la qualité la plus importante dans un couple. Sans respect mutuel, autant dire qu’il n’y a pas de relation ! Quel est l’intérêt de fréquenter quelqu’un que vous n’aimez pas, ou qui ne vous aime pas ? Le respect consiste à se voir comme des personnes à part entière, avec des envies et des besoins propres, et non comme une personne simplement là pour vous divertir. Cherchez quelqu’un qui vous voit tel(le) que vous êtes et qui ne tente pas de vous changer en quelqu’un que vous n’êtes pas.
La communication
La communication est essentielle dans toute relation, que vous viviez ensemble et passiez 24 heures sur 24 dans la même pièce, ou que vous ayez une relation à distance. La communication peut prendre des formes différentes selon les personnes, mais elle n’est pas facultative. Idéalement, une relation saine est celle où vous pouvez exprimer vos pensées de manière respectueuse sans craindre de mettre la relation en péril, tout en écoutant attentivement ce que votre partenaire a à dire.
L'enthousiasme
Voici un aspect souvent négligé ! Votre relation devrait être agréable, et vous devriez avoir envie de la vivre. Cependant, les relations de couple ne sont pas toujours simples : elles exigent parfois des efforts, comme lorsqu’il faut avoir une discussion importante ou faire des sacrifices pour que cela fonctionne. Si vous et votre partenaire êtes enthousiastes l’un envers l’autre et envers votre couple, vous serez plus que disposés à fournir les efforts nécessaires pour assurer votre succès.
Des limites claires
Quand vous êtes en couple, vous et votre partenaire formez une équipe, c’est vrai. Cela dit, vous restez des individus distincts, avec vos identités propres. Établir des limites dans le couple est essentiel pour naviguer et respecter vos différences. Peut-être que vous voulez continuer à sortir en ville chaque weekend, tandis que votre partenaire préfère passer un moment seul chaque semaine. Ce sont des limites dont vous devrez discuter rapidement pour trouver un équilibre.
Vous voulez en savoir plus ?
Pour plus d’informations sur des critères sains et les relations, consultez ces ressources :
Vous pourriez aussi aimer
Références
HYTING installe le premier chauffage au monde 100 % hydrogène et sans émissions de carbone

La start-up allemande HYTING a développé un système de chauffage fonctionnant uniquement à l’hydrogène. Pensée pour les sites industriels et les espaces commerciaux, cette technologie pourrait marquer un tournant dans la décarbonisation d’un secteur relativement polluant.
L’article HYTING installe le premier chauffage au monde 100 % hydrogène et sans émissions de carbone, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.
Comment choisir le meilleur robot piscine en 2026 ?

Entre promesses technologiques, robots qui se rechargent presque tout seuls et une offre plus vaste que jamais, choisir le bon robot piscine en 2026 peut vite devenir un casse-tête sans un vrai guide pour y voir clair.
L’article Comment choisir le meilleur robot piscine en 2026 ?, rédigé par Alexandre Bonazzi, est apparu en premier sur NeozOne.
Par Lea
Par Anonyme
Par Zou
Natalité – Emmanuel Macron recommande aux Français d’accrocher une photo de lui au-dessus de leur lit
“Rien ne suscite davantage le désir qu’une photo d’Emmanuel Macron en lunettes aviator” explique Bruno Roger-Petit dans un communiqué. “J’ai moi-même une photo de lui dans chaque pièce de ma maison ainsi qu’en fond d’écran de mon téléphone et dans cette vieille montre en argent” témoigne le porte-parole de l’Élysée en caressant le cliché en noir et blanc du président que renferme celle-ci.
Dans le cas où cette photo s’avèrerait insuffisante pour relancer la vie sexuelle des couples, l’Elysée a pensé à tout et envoyé à tous les Français de moins de 30 ans un ASMR du président répétant “for sure” en boucle pendant 50 minutes. Ceux qui l’écoutent jusqu’au bout auront également le droit à un message de félicitations personnalisé du président lui-même tel que : “Bravo Bruno et Nathalie, votre devoir envers la patrie est accompli”.
Ce n’est pas tout. Pour être sûrs que les femmes arrivent à procréer l’Élysée a vivement encouragé celles-ci à hurler le prénom du président à la fin du rapport. “Elles pourront ensuite voir si elles sont enceintes en urinant sur un test de grossesse à l’effigie de Donald Trump” s’enthousiasme Bruno Roger-Petit.
L’article Natalité – Emmanuel Macron recommande aux Français d’accrocher une photo de lui au-dessus de leur lit est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Par Anonyme
À nouveau accusé dans l’affaire Epstein, l’ancien Prince Andrew devient correspondant en Angleterre pour CNews
C’est la grosse recrue du mercato d’hiver pour la chaîne d’information en continue CNews. Quelques semaines après avoir renouvelé sa confiance en Jean-Marc Morandini, fraîchement condamné pour corruption de mineurs et sur le départ, c’est outre-manche que la branche du groupe Canal + est allée recruter. “Nous ne cherchions pas forcément à renforcer nos effectifs, mais quand un tel profil se présente, c’est difficile de passer à côté. C’est comme si vous étiez président d’un club de football, et qu’on vous disait que Mbappé était disponible, évidemment que vous feriez tout pour l’avoir” nous a expliqué Serge Nedjar, le directeur de la chaîne.
Si, d’après le communiqué de presse de CNews, le Prince Andrew va apporter “toute sa connaissance de l’Angleterre et de sa politique mais aussi toute son expérience en tant qu’homme”, son recrutement entre également dans une vision stratégique du groupe. “Nous avons une véritable volonté d’embaucher des personnes en réinsertion sociale et professionnelle. C’est le cas bien sûr avec Jean-Marc Morandini, mais aussi avec notre directeur de l’information, Thomas Bauder, condamné pour violences sur enfant. Nous souhaitons donner une deuxième, ou troisième chance parfois, à des personnes ostracisées… Alors, après ça, qu’on ne vienne pas me dire que l’on n’est pas de gauche” nous a rapporté le président du groupe Canal, Maxime Saada.
Quel avenir pour le groupe Canal ?
Après le recrutement de l’ex prince Andrew, le groupe Canal ne souhaite pas s’arrêter là, et va revoir une grande partie de sa grille de programmes dès septembre. D’après nos informations, le groupe lancera une émission sur le féminisme présentée par Bertrand Cantat et une émission de gaming hebdomadaire animée par Jordan Bardella.
Crédits : Chris Jackson via GettyImages.
L’article À nouveau accusé dans l’affaire Epstein, l’ancien Prince Andrew devient correspondant en Angleterre pour CNews est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.





