La petite enceinte connectée Bluesound Pulse Flex se renouvelle

Bluesound dévoile la nouvelle génération de sa Pulse Flex, son enceinte sans fil tout-en-un la plus populaire, redessinée après dix ans de succès. Disponible dès décembre, elle combine un design minimaliste, toujours le son haute résolution ainsi que le multiroom BluOS pour s’adapter à toutes les pièces.
Design modernisé et intégration simplifiée
La Pulse Flex fait peau neuve avec un design entièrement repensé qui privilégie le minimalisme. Ses contours arrondis et son format compact lui permettent de s’intégrer naturellement dans le salon, la cuisine, les chambres ou le bureau, et tout autre espace où la musique trouvera sa place.
Il est possible d’utiliser l’enceinte seule, en paire stéréo, ou comme enceintes surround arrière avec les PowerNode, Pulse Cinema ou Cinema Mini pour créer un système home cinéma immersif.
Sous un habillage élégant, l’enceinte conserve l’ADN technique de Bluesound avec des composants spécialement conçus pour la marque. Trois finitions sont proposées : Black Charcoal, White Pearl et White Tan. Elle est accompagnée d’accessoires optionnels comme le support mural WM100, le pied réglable FS230 et des grilles en tissu interchangeables pour personnaliser l’apparence. L’emplacement à l’arrière pour la batterie, comme sur le modèle précédent, est bien présent. Mais Bluesound n’en parle pas encore.
L’objectif était de rendre la signature sonore réputée de Bluesound plus accessible sans compromettre les détails et la qualité.
Matt Simmonds, chef de produit Bluesound

Performances audio et connectivité étendue
Le système audio comprend un amplificateur SmartDSP délivrant 50 watts de puissance totale. Il alimente un woofer de 10 cm et un tweeter de 21 mm. Bien que ce soit le plus petit modèle de la marque, la Pulse Flex prend en charge l’audio haute résolution jusqu’à 24 bits/192 kHz, le décodage MQA et la lecture DSD256.
L’intégration BluOS offre l’accès à plus de vingt services de streaming musical, radios internet et bibliothèques personnelles via l’application BluOS Controller. Cela comprend Spotify Connect, Tidal Connect, Qobuz Connect, Roon et AirPlay 2.
La connectivité inclut le WiFi, l’Ethernet Gigabit, le Bluetooth aptX HD et deux entrées filaires : une USB-C et un mini-jack combo optique/analogique. Des boutons tactiles de préréglage, l’apprentissage par télécommande infrarouge et la compatibilité avec les assistants vocaux complètent l’expérience utilisateur.
Prix : 299 €
Source : Bluesound
Galerie photos Bluesound Pulse Flex 2025
The post La petite enceinte connectée Bluesound Pulse Flex se renouvelle first appeared on Multiroom - La musique connectée dans toute la maison.










La recherche d’une prise intelligente facile a utiliser et ayant une bonne portée radio est assez difficile a trouver. La prise Zwave Shelly Wave Plug S vous permet de contrôlez vos appareils depuis votre système domotique en utilisant le protocole Z-Wave 800 Long Range avec une très grande portée radio. Suivez la consommation électrique en […] 



















Le FRIENT KEYZB-110 est un clavier à codes et lecteur RFID fonctionnant en Zigbee 3.0. Conçu pour renforcer la sécurité d’un logement ou d’un bureau, il permet d’armer ou de désarmer facilement un système d’alarme ou de contrôler un accès, que ce soit par saisie d’un code ou par badge RFID. Découvrons ensemble son fonctionnement, […] 





