Vue lecture

Fortnite Zero Build disparu ? A-t-il été supprimé ?

L’écran a clignoté, une Victoire Royale arrachée à la dernière seconde. Un soupir de frustration. Puis, la vraie panique s’est installée : Où est passé le mode Zéro Construction ? Si vous, comme beaucoup d’autres, avez ressenti un choc de confusion après la récente mise à jour de Fortnite, vous demandant si votre mode préféré […]

Le post Fortnite Zero Build disparu ? A-t-il été supprimé ? est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Les NVIDIA GeForce RTX 60 pourraient être repoussées jusqu’en 2028 à cause de l’IA

Selon les derniers échos de l’industrie, NVIDIA aurait pris une décision lourde de conséquences pour les joueurs : retarder le lancement des GeForce RTX 60 Series jusqu’à l’année 2028. Une information qui s’inscrit dans un contexte de plus en plus tendu, où l’intelligence artificielle absorbe l’essentiel des ressources du secteur des semi-conducteurs. Dans le même […]

L’article Les NVIDIA GeForce RTX 60 pourraient être repoussées jusqu’en 2028 à cause de l’IA est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Vivo confirme une caméra de vlogging pour 2026 : La concurrente de la DJI Osmo Pocket ?

Le vlogging n’est plus un simple usage : c’est un format. Et là où DJI a transformé le Osmo Pocket en référence quasi automatique pour les créateurs nomades, Vivo voudrait désormais jouer sur le même terrain — avec un appareil dédié, hors smartphone. Selon plusieurs sources relayant la presse chinoise, Vivo travaillerait sur une caméra compacte […]

L’article Vivo confirme une caméra de vlogging pour 2026 : La concurrente de la DJI Osmo Pocket ? est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Le premier coup d’éclat de Claude Opus 4.6 vient du cyber

Depuis son lancement le 5 février 2026, Claude Opus 4.6, occupe les gros titres de l'actualité tech. Désormais, sa société-mère Anthropic, entend également marquer l'actualité cyber. Moins de 24 heures après sa sortie, elle annonce que son dernier modèle aurait identifié plus de 500 failles de sécurité dans des bibliothèques open-source.

  •  

Actualité : Des images circulaires avec un champ à 190° grâce au nouveau zoom fisheye de Canon

Un fisheye est un objectif très grand-angle qui déforme volontairement les lignes pour proposer un rendu immersif et spectaculaire. Là où un ultra grand-angle “classique” essaie de garder les lignes droites, le fisheye accepte la courbure et mise sur l’effet “bulle oeil de poisson”, idéal pour les scènes sportives, les paysages extrêmes ou les portra...

  •  

Tom Clancy's The Division Édition Définitive : Ubisoft se tire une nouvelle balle dans le pied !

Prenez un jeu sorti en 2016, accolez lui l'expression Édition Définitive, sans ne rien changer à votre titre et espérez appâter le joueur, c'est en quelque sorte la recette que va tenter le studio Ubisoft avec con Tom Clancy's The Division ! Préparez-vous, donc, à une non évolution avec le titre Tom Clancy's The Division Édition Définitive, dont la sortie est effective depuis le 3 février 2026, le jeu est disponible sur les plateformes dématérialisées Ubiconnect et Steam, mais si Ubisoft ne nous propose pas un remake, ou à minima un remaster, qu'est-ce qui change avec cette Édition Définitive ? Roulement de tambours et bien rien ma bonne dame, le studio a "simplement" englobé le jeu de base et trois extensions, afin de justifier cette appellation, nous ne sommes pas loin de la bouffonnerie, d'autant que lesdites extensions étaient déjà proposées dans un Season Pass, proposé à 19.99 euros, sachant que le jeu de base est proposé à 29.99 euros et que la version Tom Clancy's The Division Édition Définitive est proposée à 49.99 euros, un rapide calcul 29.99 + 19.99 = 49.98 euros... L'écart n'est pas abyssal, mais cette compilation proposée par Ubisft ne semble pas avoir d'atouts, pour nous charmer. […]

Lire la suite
  •  

Apple Health+ annulé : Pourquoi Apple renonce à son coach santé tout-en-un

Apple voulait transformer Santé en véritable compagnon intelligent, capable de passer du suivi à la recommandation — presque un « coach » virtuel, personnalisé, branché sur l’Apple Watch et enrichi par des données externes. Selon Mark Gurman (Bloomberg), ce plan vient d’être largement réduit : le projet interne Mulberry/Apple Health+ aurait été remisé, et Apple privilégierait désormais une […]

L’article Apple Health+ annulé : Pourquoi Apple renonce à son coach santé tout-en-un est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Baldur’s Gate 3 : une série TV arrive sur HBO !

Les dés ont frappé la table, un 20 naturel. Puis la nouvelle est tombée : HBO adapte *Baldur’s Gate 3*. Soudain, le monde complexe de Faerûn est sur le point d’exploser sur nos écrans, surfant sur la vague des adaptations réussies de jeux vidéo. Mais cette adaptation capturera-t-elle la magie qui a fait du jeu […]

Le post Baldur’s Gate 3 : une série TV arrive sur HBO ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Un astéroïde pourrait frapper la Lune en 2032 et déclencher des pluies de météores sur Terre

L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une étude récente, un tel évènement reste peu probable mais non négligeable, avec environ 4 % de chances d’impact (ce qui est beaucoup en astronomie). Si le choc se produisait, ce …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Un astéroïde pourrait frapper la Lune en 2032 et déclencher des pluies de météores sur Terre est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Les bases de données passent au régime « généré par IA »

De l’IA agentique naît le besoin de nouvelles architectures OLTP… comme le lakebase.

Fin janvier, Databricks publiait un rapport « State of AI Agents » mettant généreusement en avant ce postulat. Quelques jours plus tard, il annoncerait la disponibilité générale de sa propre offre lakebase*.

Au-delà de cette congruence, le rapport comprend quelques éléments chiffrés fondés sur la télémétrie de « plus de 20 000 clients ».

L’approche multi-LLM se répand

La proportion de clients utilisant au moins 3 LLM a tendance à s’accroître.

Mai-juillet 2025 Août-octobre
1 modèle 39 % 22 %
2 modèles 25 % 19 %
3+ modèles 36 % 59 %

Dans tous les secteurs économiques pris en considération, on a dépassé, sur la période d’août à octobre, les 50 % de clients exploitant au moins 3 LLM. Le taux le plus élevé – autour de 65 % – est dans le retail. Le secteur des utilities dépasse les 60 %, comme la santé, l’industrie et les services financiers.

Peu de batch, beaucoup de temps réel

En mai et octobre, 96 % des requêtes ont été traitées en temps réel, le reste l’étant par lots. Le secteur des technologies présente l’écart le plus important (32 requêtes real-time pour 1 batch). Suit la santé (13/1), probablement en reflet des situations critiques que gèrent les organisations de ce secteur.

La création des bases de données, largement « agentisée »

À partir de la télémétrie de Neon, base Postgre qui constitue le cœur de sa lakebase, Databricks déclare que la majorité des bases de données sont désormais créées par des agents IA. En l’occurrence, 80 % sur le mois d’octobre 2025, contre 27 % un an plus tôt. La création des branches (clonage) a suivi la même trajectoire (de 18 à 97 %).

Un usage « pragmatique » de l’IA

La veille de marché ressort comme le principal usage de l’IA dans l’écosystème Databricks sur l’échantillon concerné. Suivent la maintenance prédictive, le tri des demandes au support client, la customer advocacy et le traitement des réclamations. Le résumé des interactions client et des notes critiques apparaît en bas de la liste, comme l’analyse de sentiment.

Au global, 40 % des cas d’usages GenAI que recense Databricks automatisent des tâches routinières liées à l’expérience client.

* Sur AWS (elle est en bêta sur Azure)

Illustration © your123 – Adobe Stock

The post Les bases de données passent au régime « généré par IA » appeared first on Silicon.fr.

  •  
❌