Vue lecture

Panne d’électricité en Espagne : la piste de la cyberattaque écartée, mais la cause reste mystérieuse

L'Espagne est touchée par une énorme panne d'électricité, qui prendra des heures à être résolue. Plusieurs hypothèses ont été avancées sur l'origine de cet incident, y compris celle de l'attaque informatique. Cette piste a officiellement été écartée le 29 avril, mais le flou demeure sur le déclencheur du black-out.

  •  

Actualité : ChatGPT passe la vitesse supérieure sur le shopping en ligne, pour mieux concurrencer Google

Ces derniers temps, les acteurs majeurs de l'IA générative semblent se sentir à l'étroit dans leur chatbot conversationnel. Après Perplexity qui a récemment révélé qu'il entendait utiliser sans retenue les données des utilisateurs de son futur navigateur Comet, c'est maintenant au tour d'OpenAI de dévoiler une nouveauté pour son ChatGPT. Il s'agit d'...

  •  

Vous pensiez que le Chromecast était mort ? Ce boîtier lui redonne vie

Thomson Cast 150 Ui

Après l’arrêt du célèbre Chromecast avec Google TV, le marché des dongles HDMI semblait orphelin d’une solution simple, efficace et abordable pour transformer n’importe quel téléviseur en smart TV. C’est dans ce contexte que Thomson lance le Cast 150, un appareil qui entend reprendre le flambeau et séduire les amateurs de streaming.
  •  

Kuiper : Amazon lance sa première salve de satellites et concurrence enfin Starlink

Cette fois, la bataille de l’espace entre Starlink et Amazon vient réellement de démarrer : Kuiper d’Amazon passe officiellement de l’état de projet à celui de réalité tangible avec le lancement réussi de 27 satellites ce lundi 28 avril. La première salve de satellites de Kuiper a été …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Kuiper : Amazon lance sa première salve de satellites et concurrence enfin Starlink est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Des recommandations hardware pour le jeu WUCHANG: Fallen Feathers

Le jeu WUCHANG: Fallen Feathers arrivera sur nos machines durant l'été 2025. Il s'agit d'un nouveau projet de RPG, porté par le moteur Unreal Engine 5, il sera proposé sur Steam et par le biais du store d'Epic Games, à un tarif actuellement indéterminé.RPG d'action soulslike, WUCHANG: Fallen Feathers vous fera découvrir la sombre et chaotique période de la fin de la dynastie Ming dans la région de Shu, gangrénée par les guerres et une mystérieuse épidémie faisant naître des créatures monstrueuses. […]

Lire la suite
  •  

Au Japon, les touristes n'ont plus le droit d'acheter des RTX 5080 ou RTX 5090

Oui oui, ce n'est pas une blague, au Japon, dans les magasins informatiques, il y a maintenant des restrictions pour l'achat de certaines cartes graphiques haut de gamme. Ainsi, si vous n'êtes pas résident japonais, il n'est désormais plus possible d'acheter une GeForce RTX 5080 ou une GeForce RTX 5090. Les cartes sont à destination des clients japonais exclusivement. Les cartes ne sont donc pas disponibles pour l'export et une petite étiquette le précise dans les rayons. […]

Lire la suite
  •  

Albi - L'extrême droite normalise la violence

Une femme et un antifasciste attaquées dans un bar

Ce samedi 25 avril, à Albi dans le Tarn, la soirée a été une fois de plus marquée par des violences d’extrême droite. Au moment où certains journaux et acteurs politiques renvoient dos à dos les violences d’extrême droite et celles des groupes antifascistes, la normalisation de la violence d’extrême droite apparaît plus que jamais comme un phénomène accompli. 

La violence d'extrême droite à Albi - © Reflets

Patria Albigès est un groupuscule d’extrême droite basé à Albi, dans le Tarn. Le groupuscule a été créé après la dissolution de Génération Identitaire en 2021. Patria Albigès s’est fait connaître par ses actions racistes et ses prises de position homophobes. Composé principalement de jeunes militants, le groupe revendique une ligne identitaire et nationaliste, en lien avec des mouvances proches du Rassemblement national (RN).

Patria Albiges a depuis multiplié leurs actions violentes. En juin 2023, trois de ses membres, dont Clément Cabrolier, fils du député RN du Tarn Frédéric Cabrolier, ont été condamnés pour avoir fermé des parcs municipaux à Albi en y apposant des affiches et des rubans de signalisation, prétendant qu’ils étaient « fermés pour cause de risque élevé de se faire poignarder » en lien avec l’attaque au couteau à Annecy.Trois mois de prison avec sursis pour « provocation publique à la haine » et « usage de document créant une méprise avec un acte judiciaire ou un document administratif ».

En octobre 2024, un autre militant fasciste a été jugé pour avoir tagué « Violeurs étrangers dehors » sur le parcours du marathon d’Albi. Mais comme la haine envers «l’étranger et l’immigrant» ne suffit pas, il faut aussi frapper sur le «gaucho». En mars 2025, lors des élections pour le renouvellement des représentants aux conseils centraux de l’Institut National Universitaire Champollion, alliés avec les fascistes de la Cocarde étudiante, un commando mené par Patria...

  •