Êtes-vous prêt à relever le défi passionnant de la Méga Évolution Rogue dans Pokémon Legends ZA ? Si oui, vous devrez exploiter la puissance de la Méga Évolution pour vos Pokémon ! L’un des compagnons les plus puissants que vous pouvez trouver dès le début est le Méga Gyarados. Plongeons dans la manière dont vous […]
Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, après avoir testé la Pure Power 13 M 1000W cet été, be quiet! dévoile maintenant sa nouvelle gamme Dark Power 14 apportant les dernières normes ATX 3.1 et PCIe 5.1 sur cette ligne haut de gamme. Voyons donc en détail tout ce que propose cette nouvelle génération avec […]
Minecraft le film vise les Oscars : analyse de la campagne Warner Bros, catégories visées, atouts artistiques et impact sur les adaptations de jeux vidéo.
Notch défend Jeb après la polémique sur le Creeper et éclaire l’évolution de Minecraft, entre héritage iconique, gameplay équitable et place du hasard destructeur.
ChatGPT poursuit son évolution comme écosystème de commerce agentique intégré avec un nouvel accord passé avec PayPal qui prévoit l’intégration du protocole Agentic Commerce Protocol (ACP), conçu pour permettre des transactions instantanées au sein de ChatGPT. Cette technologie doit relier le réseau mondial de commerçants de PayPal à la plateforme d’OpenAI, rendant leurs produits visibles et achetables via l’assistant conversationnel.
Selon PayPal, cette intégration facilitera la recherche, la comparaison et l’achat de produits directement dans ChatGPT, sans passer par un site marchand tiers. Le portefeuille PayPal offrira plusieurs moyens de paiement — solde, compte bancaire ou carte — ainsi que les protections habituelles pour acheteurs et vendeurs. PayPal gérera également le traitement des paiements par carte via son interface API déléguée.
Aucune information n’est communiquée sur le montant de cet accord.
Extension de l’écosystème de commerce dans ChatGPT
Dès 2026, le protocole ACP permettra à des millions de marchands utilisant PayPal — petites entreprises comme grandes marques — de rendre leurs catalogues accessibles dans ChatGPT. Le système reposera sur un serveur ACP géré par PayPal, garantissant la conformité, la validation des paiements et la gestion du routage vers les commerçants.
Outre PayPal, plusieurs autres solutions de paiement sont déjà intégrées ou en cours de déploiement dans ChatGPT, dont Stripe, partenaire technique central du protocole ACP, ainsi que Apple Pay, Google Pay, Visa, Mastercard et American Express. Certaines plateformes e-commerce, comme Shopify ou Etsy, utilisent leurs propres systèmes de paiement compatibles.
Au-delà du commerce, PayPal prévoit d’élargir l’usage des technologies d’OpenAI pour ses opérations internes : ChatGPT Enterprise auprès de ses plus de 24 000 employés et Codex pour ses équipes d’ingénierie, dans le but d’accélérer le développement de produits et d’améliorer les outils internes.
La fin de Windows 10 a déclenché une hausse des expéditions d'ordinateurs dans le monde. Apple en profite aussi, avec une hausse de 15 % de ses expéditions de Mac. Et des rumeurs indiquent que la firme travaillerait sur un MacBook abordable avec une puce d’iPhone.
Abode a présenté les nouveautés concernant son application Firefly basée sur l’IA. L’utilisateur a désormais plus d’outils pour créer ses photos et ses vidéos. Il peut même générer des musiques avec un simple prompt.
Insta360 annonce le lancement de l'Insta360 X4 Air, une nouvelle caméra 360° qui filme en 8K. Avec un poids de 165 grammes, ce modèle se positionne comme une solution de capture nomade, plus légère que la X4 standard et plus accessible que le modèle phare X5, tout en conservant des spécifications techniques de haut niveau.
Des explications permettent de rattacher narrativement certains évènements de la troisième trilogie de Star Wars avec la série The Acolyte. Ces nouveaux liens sont intéressants d'un point de vue du lore, et permettent de rattraper une piste gâchée de la postlogie. Hélas, cela n'ira sans doute pas beaucoup plus loin.
Toutes les bonnes choses ont une fin, et le Galaxy S20 FE signe maintenant ses dernières heures. En effet, Samsung vient de donner le coup de grâce à ce modèle en lui apportant une ultime mise à jour, terminant ainsi le suivi logiciel annoncé à la sortie du smartphone.Les mises à jour s’arrêtent sur le Galaxy S20 FE de SamsungSamMobile vient d’annonc...
En seulement une saison, The Pitt a suffisamment bouleversé son public pour que de nombreux spectateurs en viennent à revoir leur rapport à leur santé. Selon une étude du centre USC Norman Lear, la série HBO Max a poussé ses spectateurs à reconsidérer leur vision de plusieurs questions médicales, comme le don d'organes et la planification de fin de v...
Sortie en septembre 2024 sur la plateforme de streaming HBO Max (qui s'appelait alors Max), The Penguin avait reçu un très bel accueil critique et public.Si chez Les Numériques nous avions été dans le camp des déçus à l'époque, ce succès a posé naturellement la question d'une saison 2. Ça tombe bien, son acteur principal Colin Farrell vient justement...
Présent à Cologne lors de la Gamescom 2025, le ROG Swift OLED PG27AQWP-W est désormais disponible à l’achat en Chine. Sa particularité ? Sa double « personnalité » qui lui permet d’alterner entre un affichage QHD à 540 Hz et HD à 720 Hz... [Tout lire]
Le studio britannique Hello Games continue de jouer les prolongations avec No Man’s Sky, son jeu spatial autrefois controversé devenu en quelques années l’un des plus impressionnants exemples de « renaissance » vidéoludique. La nouvelle mise à jour du jeu, baptisée Breach, arrive juste à temps pour Halloween et plonge …
Après près de cinq ans passés en orbite géostationnaire, le satellite chinois Xinjishu Yanzheng-7 (XJY-7) a enfin révélé une partie de ses secrets. Juste avant sa rentrée atmosphérique spectaculaire au-dessus des îles Canaries le 16 octobre, la société australienne High Earth Orbit Robotics (HEO) a en effet réussi …
Sans annonce officielle, AMD a discrètement présenté neuf nouveaux processeurs mobiles qui… ne sont en réalité pas nouveaux. Les puces basées sur les anciennes architectures Zen 2 et Zen 3+ ne sont en réalité que des rebrandings de modèles existants. Néanmoins, elles seront bientôt intégrées aux nouveaux ordinateurs portables et appareils 2-en-1. Des informations sur les nouveaux processeurs ont été révélées par Gray (@Olrak29_), un expert reconnu du secteur. Il a indiqué qu'AMD avait ajouté neuf nouveaux modèles à sa page produit. Parmi ceux-ci figurent des processeurs Ryzen et des puces Athlon plus abordables. Les nouvelles (ou plutôt « nouvelles ») lignes sont les suivantes :
- Zen 2 « Mendocino » (Série économique)
- Ryzen 5 40
- Ryzen 3 30
- Athlon Gold 20
- Athlon Silver 10
- Zen 3+ « Rembrandt » (milieu de gamme et segment supérieur)
- Ryzen 7 170
- Ryzen 7 160
- Ryzen 5 150
- Ryzen 5 130
- Ryzen 3 110
Il convient de noter que tous les processeurs mentionnés sont équipés de systèmes graphiques RDNA 2 intégrés. Un examen plus approfondi des spécifications révèle qu'aucun de ces processeurs n'apporte de nouvelles fonctionnalités ni d'améliorations, car les nouveaux noms ne correspondent à aucune évolution technologique. Tous les paramètres (nombre de cœurs, fréquences d'horloge, enveloppe thermique et même GPU intégré) restent identiques aux modèles d'origine. AMD n'a fait aucune annonce officielle concernant ces nouveaux processeurs. L'entreprise les a simplement ajoutés à son catalogue, suggérant ainsi qu'elle ne souhaite pas trop attirer l'attention sur cette initiative.
Dans les prochains mois, les fabricants d'ordinateurs portables, notamment ceux du segment économique, commenceront à remplacer les anciens chipsets par de nouvelles désignations. Cela n'aura pas d'impact pour l'utilisateur moyen, mais pourrait entraîner une certaine confusion sur le marché quant à l'identification des générations. Il est important de noter qu'AMD n'est pas la seule entreprise à renouveler ses processeurs de cette manière. Cette année, Intel a également présenté les modèles Core 5 120 et Core 5 120F, qui sont en réalité des versions rebaptisées des Core i5-12400 et i5-1200F. Chez Intel, les changements ont été minimes, avec une fréquence boost de 100 MHz et une limite turbo boost légèrement inférieure, mais la stratégie reste la même : optimiser les stocks, renouveler la gamme et standardiser les conventions de nommage. (Lire la suite)
Dernièrement, darkFlash a ajouté plusieurs produits à son catalogue, dont les kits watercooling AIO EXPLORE DE en 240 mm et 360 mm. Et question design, la marque sait y faire avec des ventilateurs originaux ou encore un top sur le waterblock qui joue avec la transparence en plus d'avoir un écran.
D'une diagonale de 2.88 pouces, il propose un affichage en 480 x 480 et met également en avant son système de fixation magnétique, même si encore une fois aucun top de remplacement n'est prévu. Côté logiciel, darkFlash s'appuie sur une interface simple à prendre en main avec de nombreuses options de personnalisation.
[…]
Eh oui, pour notre plus grand plaisir, la semaine prochaine, nous décollons pour Taipei et Canton à l'occasion de notre Tech Tour 2025. Au programme : la visite de plusieurs marques emblématiques du hardware et, à la clé, des tonnes de reportages en photos et en vidéo.
Première étape : Taipei, dès mardi prochain, avec la visite des locaux de Seasonic, qui fête ses 50 ans cette année. L'occasion parfaite de revenir sur l'histoire de la marque et de découvrir ou redécouvrir ses labos.
[…]