Actualité : "La désinformation érode la démocratie" : face à X, des entrepreneurs européens lancent W, leur réseau social anti Elon Musk


À Hollywood, l’intelligence artificielle avance toujours sur une ligne de crête : promesse d’efficacité d’un côté, crainte d’un bouleversement des métiers de l’autre. Amazon, lui, choisit d’assumer la trajectoire. Son unité Amazon MGM Studios déploie une structure dédiée — un « AI Studio » — pour injecter des outils IA dans toutes les étapes de fabrication des films […]
L’article Amazon AI Studio : Le plan secret pour réduire de 30% le coût des séries Prime Video est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

La saison 2 de la série Fallout était liée à un compte à rebours qui préfigurait une grande annonce, comme une remasterisation de Fallout 3. Pour le moment, ce projet attendu n'est toujours qu'une rumeur, si insistante soit-elle.

Discord a annoncé, le 9 février 2026, la mise en place progressive d'un système de vérification d'âge à compter de mars prochain. Tous les comptes seront basculés en mode ado par défaut, qu'il appartiennent à un adulte ou non.


Mis à jour : 9 février 2026 Nous avons cherché de nouveaux codes ! Je me suis installé, l’anticipation bouillonnant alors que je cliquais sur Ink Game, espérant des tatouages complexes et des interactions entre joueurs. Ce que j’ai trouvé à la place était un autre essai de type Squid Game, adhérant strictement à la […]
Le post Débloquer les codes du jeu Ink : dernières offres et astuces de février 2026 est apparu en premier sur Moyens I/O.


La Française Sophie Adenot devra attendre encore un peu avant de rejoindre la Station spatiale internationale. La NASA et SpaceX ont convenu d'une nouvelle date de lancement, en raison d'un souci météo.




Dans un monde où chaque choix pourrait vous mener à la gloire ou au désespoir, Slayerbound se dresse comme une arène de conflit fascinante. Vous pouvez devenir un Hashira vénéré, maniant la puissance des techniques de respiration, ou vous plonger dans les ombres en tant que démon redoutable. Le frisson de maîtriser des mécaniques complexes […]
Le post SlayerBound : Guide officiel des liens Trello, Wiki et Discord est apparu en premier sur Moyens I/O.

L'épisode 4 de la série A Knight of the Seven Kingdoms, diffusé en avance le vendredi 6 février 2026, a confirmé la terrible prophétie de Daeron. Mais ce dénouement sanglant révèle surtout que son ivresse cachait le même fardeau que celui d'une autre princesse Targaryen bien connue.
Sur le papier, c’est une rationalisation « logique » : une maison mère qui regroupe ses marques, mutualise la distribution, resserre le marketing, et promet une exécution plus propre. Sur le terrain, c’est souvent plus brutal. En Inde, la transition annoncée en janvier — Realme réintégré comme sous-marque de OPPO, aux côtés de OnePlus — commencerait à […]
L’article Realme en Inde : Licenciements massifs confirmés après la fusion avec OPPO est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Moins connue pour sa fibre optique que pour son Gorilla Glass, Corning voit sa croissance tirée par l’explosion des besoins des centres de données dédiés à l’IA.
Cette fois c’est certain, la Plateforme des données de santé, couramment appelée Health Data Hub, va quitter Microsoft Azure pour un hébergeur labellisé SecNumCloud.
En avril dernier, Clara Chappaz, l’ex ministre déléguée chargée de l’intelligence artificielle et du numérique, s’était engagée à lancer un appel d’offres pour trouver un fournisseur de services Cloud à la plateforme de Microsoft.
Initialement prévue en deux temps avec une solution intercalaire puis une solution cible, la migration a été simplifiée. Selon un communiqué officiel, la mission d’expertise mobilisée par le Gouvernement a confirmé qu’il est techniquement possible d’engager immédiatement la migration complète vers la solution cible. L’appel d’offres lancé à l’été 2025 pour la solution intercalaire a donc été abandonné.
Une copie complète de la base principale du Système national des données de santé sera hébergée d’ici fin 2026. Les fournisseurs de services cloud seront sollicités via le marché « Nuage Public », avec une attribution prévue fin mars 2026.
La Plateforme des données de santé a été créée pour faciliter l’accès sécurisé aux données de santé au service de la recherche, de l’innovation et du pilotage des politiques publiques. À ce jour, elle a accompagné plus de 233 projets et contribué à l’organisation de 29 appels à projets en partenariat avec de nombreux acteurs publics et privés.
Le choix de Microsoft Azure, bien que certifié HDS (Hébergeur de données de santé), a suscité de vives critiques. Plusieurs associations, la CNIL et le Conseil d’État avaient exprimé leurs inquiétudes concernant la dépendance envers un acteur soumis au droit américain, en particulier au Cloud Act, qui autorise les autorités américaines à accéder à certaines données hébergées par des entreprises basées aux États-Unis.
Du côté des acteurs publics et privés, la mesure est globalement saluée. L’Alliance pour le numérique en santé (ANS) souligne qu’elle offrira « un cadre clair pour les coopérations et les projets d’intelligence artificielle médicale ».
The post Le Health Data Hub vers un hébergement SecNumCloud appeared first on Silicon.fr.


Amazon veut utiliser son immense réseau de caméras Ring pour scanner les quartiers à la recherche d'animaux égarés. Une prouesse technologique bienveillante en apparence, mais qui réveille de lourdes inquiétudes sur la surveillance de masse.
