Nicolas Maduro a accusé le chef de la diplomatie américaine d’être un « seigneur de la mort et de la guerre ». L’administration Trump a déployé des forces militaires dans les Caraïbes au nom de la lutte contre les cartels de la drogue, provoquant de vives tensions avec le Venezuela.
Nicolas Maduro lors d’une conférence de presse, quelques jours après avoir annoncé que le Venezuela déploierait des forces militaires, policières et civiles sur 284 « fronts » à travers le pays, dans un contexte de tensions accrues avec les Etats-Unis, à Caracas, le 15 septembre 2025.
Dans une tribune au « Monde », deux chercheurs du collège de défense de l’OTAN interrogent la supposée aversion des populations occidentales pour l’engagement militaire. Il s’agit, à leurs yeux, d’un profond malentendu, qui participe à nourrir les discours qui associent la démocratie à la fragilité.
Le commandant suprême des forces alliées en Europe à l’OTAN, le général Alexus G. Grynkewich, lors d’une conférence de presse faisant suite à la violation de l’espace aérien polonais par des drones russes au siège de l’OTAN à Bruxelles, le 12 septembre 2025.
Le journaliste et éditorialiste de « C a vous » a répété que c’était « le mécontentement des proches d’Olivier Faure à l’égard de ses éditos qui les a conduits à solliciter ce rendez-vous en particulier ». Vendredi, le comité d’éthique de France Télévisions a jugé que Patrick Cohen n’était pas en faute dans la séquence vidéo.
L’intersyndicale des gérants d’auto-écoles et le syndicat majoritaire des inspecteurs du permis de conduire s’unissent pour alerter sur la « crise » du secteur, confronté notamment à l’allongement des délais et à l’augmentation du coût du permis.
Des start-up, en France et aux Etats-Unis, imaginent des systèmes très différents des dispositifs d’assistance circulatoire existants. Elles ouvrent de nouvelles perspectives pour le traitement de l’insuffisance cardiaque.
Le président américain Donald Trump lit un document lors de la signature d’un mémorandum afin d’envoyer des ressources fédérales à Memphis, dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche à Washington, le 15 septembre 2025.
Le président du Venezuela a fustigé ce lundi l’attitude de Donald Trump, qui a annoncé lundi soir avoir frappé un nouveau bateau de «narcoterroristes» vénézuéliens.
En plus de l'arme du crime, un fusil retrouvé rapidement, plusieurs éléments matériels ont été collectés par la police, dont un tournevis retrouvé sur le toit où le tireur était positionné.
Les Français n'en ont jamais autant mangé : les œufs ont la cote. Plus de 226 œufs ont été consommés en 2024 par habitant, un chiffre colossal qui fait la France le premier pays producteur d'Europe. Mais cela n'empêche pas la pénurie de gagner les rayons.
Le leader de la Confédération française des travailleurs chrétiens a salué lundi sur franceinfo "une première rencontre plutôt cordiale et un Premier ministre à l'écoute".
Sur cette vidéo filmée en juillet dans un restaurant, Patrick Cohen "garde le silence, sans davantage éclairer cette séquence au demeurant tronquée et montée", remarque l'instance.
Face aux prix pratiqués par les hôteliers et les particuliers, plusieurs délégations ont demandé que le sommet de l'ONU soit en partie organisé ailleurs. Mais sans faire plier les autorités brésiliennes, bien décidées à tenir cette conférence sur le climat aux portes de l'Amazonie, malgré des difficultés inédites.
La Banque de France a ajusté à la baisse sa prévision pour 2026 de 0,1 point. Les chefs d’entreprise réduisent leurs ambitions d’investissement et de recrutement, tandis que les ménages limitent leurs dépenses.
Le premier ministre démissionnaire, François Bayrou, accueille le nouveau premier ministre, Sébastien Lecornu, à Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025.
« Dans ma bulle ». Dans « Une obsession », la dessinatrice décortique son désir, tout en explorant sa part sombre, et pose avec une nouvelle acuité la question du consentement.