Vue lecture

Un refuge pour les animaux des plus démunis menacé par les coupes budgétaires

À Strasbourg, l'association Lianes veille sur les animaux des plus précaires qui n'ont d'autre choix que de les faire garder. Mais cette pension sociale est menacée par les baisses de subvention aux contrats d'insertion.
Strasbourg (Bas-Rhin), reportage
À l'entrée du local de l'association Lianes, un collier de chien remplace la poignée d'une porte abîmée. Ce jeudi après-midi, la réunion d'équipe vient tout juste de se terminer et les salariés du chenil s'activent pour mettre en route la (…)

Lire la suite - Reportage / Animaux , Social
  •  

Guerre en Ukraine : Kiev frappe une raffinerie avec le missile britannique Storm Shadow

Cette arme a déjà été utilisée à plusieurs reprises contre la Russie. La raffinerie de Novoshakhtinsk est l’un des principaux fournisseurs de produits pétroliers dans le sud de la Russie, selon l’état-major ukrainien.

© DAN KITWOOD / AFP

Le secrétaire britannique à la Défense, John Healey, se voit présenter un missile Storm Shadow par la directrice générale adjointe de MBDA UK, Louise Holmes (à droite), lors de sa visite à l’usine MBDA Storm Shadow de Stevenage, le 31 mai 2025.
  •  

La Coupe du monde des clubs, Ferrari dans le rouge, l’arrogance de Corentin Moutet... Nos coups de griffes d’une intense année de sport

AVIS - Des échecs des Bleus en basket et au volley à l’inutile Coupe du monde des clubs de football, découvrez ce qui a déplu aux journalistes de la rédaction des sports du Figaro en 2025.

© SUSA / Icon Sport / Anthony Behar / XPB / Icon Sport / XPB Images / LaPresse / Icon Sport / Massimo Paolone/LaPresse

La Coupe du monde des clubs, Ferrari, Corentin Moutet
  •  

Corée du Nord : le pays va augmenter sa production de missiles en 2026

D’après les spécialistes, le but de Kim Jong-un est de défier les États-Unis et la Corée du Sud et de tester des armes avant de possibles exportations vers la Russie.

© KCNA / REUTERS

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un visite d’importantes usines d’armement au dernier trimestre 2025. Photo diffusée par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA le 26 décembre 2025.
  •  

Le Soudan du Sud, tiraillé entre les deux rivaux du conflit soudanais

« Guerre au Soudan : l’onde de choc régionale » (6/8). En raison de sa proximité financière avec les Emirats arabes unis, le gouvernement sud-soudanais entretient une relation étroite avec les paramilitaires soudanais. Juba se retrouve cependant obligé de jouer les équilibristes, car son pétrole transite via Port-Soudan.

© AFP

Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir, et son homologue émirati, Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, à Abou Dhabi, le 8 février 2025.
  •  
❌