Captivant comme un polar, le documentaire de Bernard George et Jean-Marie Pontaut, consacré à une affaire de corruption tentaculaire, met en lumière le rôle de trois juges combatifs, Eva Joly, Laurence Vichnievsky et Renaud Van Ruymbeke.
Eva Joly et Laurence Vichnievsky, juges au pôle financier du tribunal de Paris, image extraite du documentaire « Elf, une affaire d’Etat », de Bernard George et Jean-Marie Pontaut.
Après le succès des Lyonnais à domicile ce samedi (1-0), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction pour ce choc de la 20e journée de Ligue 1.
Suite à des dégradations constatées à l'école primaire juive Beth Loubavitch - Beth 'Hannah, dans le 20e arrondissement, une enquête a été ouverte. Des investigations qui visent notamment à identifier les responsables.
Pour le vice-président du Conseil de sécurité russe, l’Europe n’a pas réussi à vaincre la Russie en Ukraine mais s’est simplement infligée de graves dommages économiques.
Alors que les États-Unis renforcent leur présence militaire dans la région, l’Iran hausse le ton et menace d’un embrasement régional. En coulisses, Washington et Téhéran tentent pourtant d’éviter l’escalade.
Au siècle dernier, l’Union soviétique a tenté d’uniformiser les goûts tout en assignant chaque plat à une ethnie. Du “plov ouzbek” aux “manty kazakhs”, cette cartographie culinaire continue d’influencer les anciennes républiques soviétiques, relate cette historienne dans les colonnes du média kazakh “Qalam”.
Sur la photo : une table composée d’un os à moelle, d’un tartare de cheval et d’un beshbarmak garni de ses nouilles faites maison et de viande bouillie, avec une salade en accompagnement, le 19 novembre 2023.
Ce documentaire mâtiné de fiction, réalisé par le chorégraphe Philippe Ménard, nous ouvre les portes d'un service consacré à l'appareillage et à l'accompagnement de personnes amputées. Une immersion dans le centre de réadaptation de Coubert en Seine-et-Marne.
L’armée israélienne affirme viser principalement des membres du Hezbollah ou ses infrastructures, et maintient des troupes dans cinq zones frontalières du sud du Liban.
Dans un entretien à "Libération", le ministre des Affaires étrangères demande à l'Iran "un changement radical de posture". Donald Trump menace depuis plusieurs jours de recourir à la force.
Longtemps sans solution, Kylian Mbappé et les Madrilènes ont attendu les derniers instants pour se défaire du modeste Rayo Vallecano (2-1). Un petit miracle.
« Darons d’ailleurs ». Deux fois par mois, un de nos journalistes à l’étranger explore la parentalité hors de nos frontières. Dix-sept établissements australiens proposent des enseignements bilingues franco-anglais, aux frais de scolarité maîtrisés. Une expérience lancée en 1995 à l’initiative de mères francophones.
Le PDG de la société Anthropic, Dario Amodei, publie un essai intitulé "L'adolescence de la technologie" qui plaide pour l'établissement d'une IA constitutionnelle, afin d'empêcher les dérives nocives à venir des intelligences artificielles de plus en plus puissantes et autonomes.
La recrue Noah Nartey a marqué le seul but de la partie, dimanche, permettant aux Lyonnais de revenir à égalité de points avec l'Olympique de Marseille, troisième de Ligue 1.
Grâce à sa victoire acquise face au LOSC (1-0), l’Olympique Lyonnais conforte sa quatrième place au classement. Et se retrouve à égalité avec Marseille, troisième.
Face aux menaces de frappes américaines, l'Iran doit mener dimanche un exercice naval "à tirs réels" dans le passage maritime. Il doit durer deux jours.