Selon l’Elysée, cet accord, qui se projette « sur un horizon d’une dizaine d’années », prévoit de possibles contrats à venir. L’Ukraine se doterait ainsi pour la première fois d’avions de combat français Rafale et de systèmes de défense aérienne nouvelle génération.
Emmanuel Macron et le président ukrainien Volodymyr Zelensky se serrent la main après la signature d’un accord, sur la base aérienne de Villacoublay, près de Paris, le 17 novembre 2025.
Cette femme a dénoncé vendredi à la police quatre hommes circulant à bord d’une berline allemande noire qu’elle accusait d’avoir forcé un enfant d’une dizaine d’années à monter dans le coffre. Un récit inventé de toutes pièces.
Les entreprises sont accusées d’avoir mis en œuvre une entente sur les carburants en Corse, consistant en une «pratique anticoncurrentielle», qui a pu avoir des conséquences directes sur les prix à la pompe.
«Ces pratiques ont ainsi pu impacter le budget des ménages corses, particulièrement dépendants de l’automobile pour leurs déplacements» précise le communiqué de l’Autorité de la concurrence.
Une enveloppe de 31 millions d’euros d’argent public doit permettre au futur Centre national de primatologie (CNP) de tripler ses capacités d’ici 2029. Les associations de défense des animaux crient au scandale.
«Nous ne sommes pas prêts à détecter et neutraliser les drones russes», a déploré le commissaire européen à la Défense Andrius Kubilius dans un discours à Vilnius. «Les Russes apprennent vite. Et nous ?», s’est-il interrogé.
Selon une étude de Global EV Alliance, cette proportion est particulièrement forte aux États-Unis (52%), en Allemagne (51%) mais tombe à 21% en France et à 2% en Inde.
L’ancien ministre des Finances, qui a fait sa carrière politique au Parti socialiste, préside depuis 2020 la Cour des comptes et se doit à cet égard d’être «impartial», a-t-il rappelé ce lundi sur Radio-Classique.
De passage dans la ville, le comédien a critiqué l’œuvre Tissage urbain, installée cet été par la majorité écologiste pour apporter un peu d’ombre sur la place.
Le co-fondateur de PayPal et Palantir avait déjà comparé la situation actuelle du secteur de l’intelligence artificielle à la bulle internet de 1999. Il vient de recentrer son portefeuille autour d’Apple, Microsoft et Tesla.
À l’occasion d’un investissement de la major française dans des centrales à gaz détenues par le milliardaire tchèque, ce dernier va recevoir 4,1% des actions du groupe de Patrick Pouyanné.
Seize équipes disputeront en mars prochain les barrages de la zone Europe pour la Coupe du monde 2026. À quoi doivent s’attendre l’Italie, la Suède ou encore l’Ukraine ? Explications.
Le frère du militant écologiste engagé contre le narcotrafic sera enterré dans les quartiers nord de Marseille. La famille d’Amine Kessaci donne ensuite rendez-vous pour un «repas convivial» dans les locaux de son association.
En Inde depuis sa fuite en hélicoptère, la «bégum de fer» était jugée en son absence depuis le mois de juin par un tribunal de Dacca. Au terme du procès, les juges l’ont reconnu coupable de plusieurs chefs d’inculpation relevant du crime contre l’humanité.
Les juges ont reconnu coupable Sheikh Hasina de plusieurs chefs d’inculpation relevant du crime contre l’humanité, notamment d’avoir incité et ordonné des meurtres durant l’été 2024.
Auteur d’un triplé dont un but à la dernière minute contre la Hongrie dimanche (2-3), Troy Parrott a permis à l’Irlande d’arracher sa qualification pour les barrages de la Coupe du monde 2026. Une soirée riche en émotions.
Ce nouveau data center doit être un des plus puissants d'Europe. Il vient concrétiser les promesses d'investissements faites par Illiad en février 2024 lors du Sommet pour l'action sur l'IA.
L'ultraconservateur José Antonio Kast, nostalgique de la dictature militaire et porteur de discours radicaux sur l'immigration ou la criminalité, est arrivé 2e au premier tour avec 24%. Il peut bénéficier de davantage de reports de voix que la coalition de gauche, arrivée 1ère avec 27%.
La nouvelle génération de travailleurs n'hésite pas à se mettre en scène lorsqu'elle démissionne, publiant même parfois les images le jour J sur les réseaux sociaux. Ce qui n'est pas sans risque pour l'avenir...
Franceinfo souhaite illustrer la crise du logement en racontant le quotidien de personnes mal-logées, et les conséquences de cette situation sur leur santé.