Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Législatives 2024 à Nangis : « Plus on va leur taper dessus, plus ça nous donne envie du RN ! »

« La tentation du RN ». En Seine-et-Marne, les électeurs des Républicains, inquiets de voir la banlieue rattraper leurs villages, approuvent pour beaucoup l’initiative d’Eric Ciotti de s’allier au RN et se disent prêts à voter pour le parti d’extrême droite.

© Laurence Geai / MYOP pour « Le Monde »

Nangis, en Seine-et-Marne, le 19 juin 2024.

Législatives 2024 : « Nous, ministres et anciens ministres d’Emmanuel Macron, appelons la gauche républicaine à être à la hauteur de son histoire »

Des responsables politiques issus de la gauche, avant de rejoindre le gouvernement, dont Nicole Belloubet et Stanislas Guerini, appellent dans une « tribune au Monde » les responsables et électeurs sociaux-démocrates, écologistes et communistes à les rejoindre pour créer un grand rassemblement à même de « lutter contre les extrêmes ».

© BERTRAND GUAY / AFP

Emmanuel Macron stands after ameeting with NATO'S Secretary General at the Elysee Presidential Palace in Paris on June 24, 2024. (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

Législatives 2024 : en outre-mer, une forte prime aux sortants de la gauche malgré la dispersion des candidatures

Avec son candidat guadeloupéen Rody Tolassy, déjà élu député européen le 9 juin, le Rassemblement national pourrait envoyer un premier député ultramarin à l’Assemblée nationale, alors que le clan présidentiel a quasiment disparu du paysage.

© RICHARD BOUHET / AFP

Raphael Glucksmann (C), candidat de la gauche du Parti socialiste français (PS) et de Place Publique aux élections européennes, entouré d’Olivier Faure (2eD), premier secrétaire du PS, et d’Ericka Bareigts (3eD), maire de Saint-Denis, Le député Philippe Naillet (2eL), le candidat de la Place Publique aux prochaines élections européennes Christophe Estève (G) et la sénatrice PS Audrey Belim (D), font des gestes à Saint-Denis-de-la-Réunion lors d’une visite sur l’île française d’outre-mer de l’océan Indien, La Réunion, le 19 avril 2024.

Transition écologique : ce nouveau «plan climat populaire» vanté par la métropole de Nantes

À l’occasion du renouvellement de cette feuille de route, la collectivité veut que chacun se sente concerné par le sujet. Un conseil du climat va être mis en place. L’opposition dénonce un «double discours».

© JKn / stock.adobe.com

Actuellement, environ 9% des déplacements de la métropole se font à vélo selon les estimations. D’ici à 2030, l’objectif est d’atteindre 15%.
❌