Des études mettent en lumière la « dysphorie postcoïtale », qui peut toucher femmes et surtout hommes après un rapport sexuel. Elle peut se manifester par de l’anxiété, de la tristesse, voire de l’irritabilité.
Les Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, organisées de jeudi 3 à samedi 5 juillet, ont été l’occasion pour de nombreux dirigeants d’appeler au réveil de l’Europe et de la France face aux bouleversements géopolitiques mondiaux.
Les deux dirigeants s’étaient entendus, vendredi par téléphone, pour « renforcer la protection » du ciel ukrainien, après une nouvelle attaque massive de drones et de missiles russes.
Des parents et amis de prisonniers de guerre ukrainiens tiennent des portraits de ces derniers pour demander leur retour en Ukraine, sur la place de l’Indépendance à Kiev, le 5 juillet 2025.
« Je ne serais pas arrivé là si… » Chaque semaine, « Le Monde » interroge une personnalité sur un moment décisif de son existence. Le metteur en scène revient sur le soutien inconditionnel de sa famille.
La région de Valence, en Espagne, a particulièrement souffert de la frénésie immobilière qui a débouché sur la crise financière de 2008. Entre 2020 et 2021, le photographe basque Markel Redondo a exploré cette partie de la côte méditerranéenne ourlée de béton. Ses images pointent les séquelles d’une vision à court terme du progrès.
Représentants de l’Éducation nationale, des collectivités locales, des intervenants sur le temps périscolaire, et des fédérations de parents d’élèves du public notamment se sont succédé devant des groupes de citoyens.
Tracteurs, camions de chantier, voitures, rames de métro ou drones, l’IA a déjà fait naître une génération d’engins autonomes. Les chercheurs travaillent désormais au développement de l’IA dite «physique».
Malgré sa gigantesque fortune, le milliardaire aura du mal à bousculer le système à deux partis aux États-Unis avec sa formation politique, annoncée sur X samedi.
Les Galeries Lafayette et des bâtiments de l’Assemblée nationale ont notamment été victimes de ces pannes. Un mouvement social au sein des agents parisiens d’Enedis a perturbé le rétablissement du courant.
Tout ce qu’il faut savoir sur la course et ses à-côtés avec la deuxième étape du Tour de France partant de Lauwin-Planque et arrivant à Boulogne-sur-Mer.
Au-delà du surtourisme et de ses conséquences dévastatrices, quatre correspondants du “Daily Telegraph” ont décortiqué les comportements des touristes : comment sont-ils perçus par les uns et les autres dans le monde ?
Né en Bretagne, Charlie Le Brun a toujours été fasciné par la musique irlandaise. Une fois adulte, il a décidé de réaliser son rêve et a déménagé sur l’île d’Émeraude pour devenir musicien. “The Irish Times” a rencontré à Dublin cet artiste fier de ses racines bretonnes, qui aspire à renforcer le lien entre les deux cultures celtiques.
Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”. Ce dimanche, cette autrice regrette la peur de l’engagement qui semble s’être emparée de la gent masculine dans son ensemble.
Alors qu’il misait sur le sommet des Brics, qui s’ouvre le 6 juillet à Rio de Janeiro, pour relancer son mandat à l’international, le président brésilien Lula se voit confronter à de nombreuses absences, dont la plus gênante est celle de son homologue chinois, Xi Jinping. Loin d’y voir un échec, certaines voix espèrent que ce rassemblement en petit comité sera l’occasion d’échanges plus approfondis.
En se mettant à dos le monde entier avec ses taxes douanières, Donald Trump précipite l’avènement d’un “siècle asiatique” qui se construit autour de la Chine, analyse ce journal de Hong Kong.
A la veille de la fête nationale, la crue de la rivière Guadalupe a frappé une région touristique très fréquentée. Au moins 52 personnes sont mortes, dont 15 enfants, et une vingtaine de fillettes qui participaient à un camp de vacances sont portées disparues.
Selon l’administration Trump, ces huit hommes ont été condamnés pour des crimes violents. Un seul est originaire de ce pays d’Afrique où l’ONU redoute la reprise de la guerre civile.
Anwen Hughes (à gauche), et Trina Realmuto, respectivement avocate et responsable d’une association de défense des migrants, s’adressent à la presse, à Boston (Massachusetts), le 21 mai 2025.