Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Appel de Laurent Depagne à voter pour Valérie Létard dans la 21ème

Déclaration officielle de Laurent Depagne, maire d’Aulnoy-lez-Valenciennes et Président du Groupe des Socialistes et Démocrates sociaux Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole 

« En ma qualité de Président de groupe, j’apporte tout mon soutien à Madame Valèrie Létard pour ce second tour des législatives de dimanche prochain. Au delà de nos sensibilités politiques différentes, il est indispensable de participer à un large rassemblement autour de celle qui incarne la compétence et la connaissance des enjeux de notre territoire.

En effet l’heure est d’une gravité absolue car notre arrondissement a besoin d’être représenté à l’assemblée nationale par une personnalité reconnue et qui a toujours défendu les valeurs républicaines. Je n’oublie pas que Valérie a été la Présidente de notre Communauté d’Agglomération et je puis témoigner de son implication sincère et efficace à mettre en oeuvre les actions de cohésion sociale pour répondre aux besoins des habitantes et habitants du valenciennois.

Les Maires et élus communautaires ont besoin d’elle pour défendre les intérêts et les projets du territoire. Clairement, aujourd’hui, les moyens dédiés au titre de la solidarité nationale à nos communes, à l’habitat et au développement social sont menacés ; c’est tout l’héritage de Jean-Louis Borloo qui sera alors remis en cause par l’extrême-droite ! Dans ce contexte, je veux aussi saluer le sens des responsabilités et le courage de Pierrick Colpin et de Virginie Melki Tettini qui ont retiré leur candidature et ont appelé à voter contre l’extrême-droite au second tour. A travers leur score très honorable, ce sont plus de 10 000 habitants qui ont exprimé leurs attentes de pouvoir d’achat, de solidarité et d’écologie ».

Cet article Appel de Laurent Depagne à voter pour Valérie Létard dans la 21ème est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

En direct, législatives 2024 : parmi les 177 désistements actuels avant le second tour, une très forte majorité de candidats de gauche

« Le Monde » a dénombré, lundi à 19 heures, 122 désistements de candidats de la gauche, 54 de la coalition présidentielle Ensemble et 1 de LR avant le second tour pour empêcher l’extrême droite d’avoir une majorité absolue.

© BRUNO AMSELLEM / DIVERGENCE POUR « LE MONDE »

Bureau de vote salle François Sala dans le 2e arrondissement de Lyon, le 30 juin 2024.

Guerre Israël-Hamas, jour 269 : des dizaines de prisonniers palestiniens, dont le directeur de l’hôpital Al-Shifa, ont été libérés après 7 mois de détention par l’armée israélienne

Le docteur Abou Salmiya, directeur de l’établissement de santé, a dit avoir été soumis « à de sévères tortures » lors de sa détention en Israël et avoir subi une fracture au pouce.

© Jehad Alshrafi / AP

Des Palestiniens déplacés par les bombardements israéliens sur la bande de Gaza font la queue pour obtenir de l’eau dans un camp de tentes improvisé dans la ville de Khan Younès, le lundi 1ᵉʳ juillet 2024.

Carrefour rachète officiellement les magasins Cora et Match

Les 60 hypermarchés Cora passeront sous l’enseigne Carrefour, tandis que les 115 magasins Match conserveront la leur. ll s’agit de l’acquisition « la plus importante pour Carrefour depuis le rachat de Promodès » en 1999, selon son PDG, Alexandre Bompard.

© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Des chariots de supermarché à l’extérieur d’un Carrefour à Douai, le 17 octobre 2012.

«Je suis fier d'aller en prison» : Steve Bannon, ancien conseiller de Trump, commence à purger sa peine

Steve Bannon avait été condamné en octobre 2022 à quatre mois de prison pour entrave aux pouvoirs d'enquête du Congrès en raison de son refus de coopérer à l'enquête parlementaire sur l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021.

© Eduardo Munoz / REUTERS

Des membres de la sécurité arrêtent la voiture dans laquelle Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump, est conduit pour se rendre à la prison de l'établissement correctionnel fédéral de Danbury, dans le Connecticut, le 1er juillet.

De plus en plus de déserts médicaux...

30,2% de la population française vivent dans un désert médical (62,4% en Île-de-France)... Difficile de se soigner dans certaines régions en France. "La Creuse fait face à un manque criant de médecins. À l'approche des élections législatives, le sujet est l'une des priorités des habitants du département. Dans la Creuse, toutes les routes mènent bien à un médecin, à condition d'être prêt à rouler et rouler des kilomètres. Dans ce département, le RN est arrivé en tête des (...) - Tribune Libre

L'immigration ou l'art de la polémique par la mauvaise question

Il en est de certaines questions comme du monstre du Loch Ness. On ne les voit jamais vraiment, elles serpentent, sont toujours là, ignorées et pourtant inévitables. Dans cette catégorie, l'immigration tient le haut du panier. Ce sera surement l'un des grands thèmes d'invectives de dimanche prochain, alors pourquoi ne pas le revisiter ? Une fois n'est pas coutume, je vais devoir implorer l'assistance du parti animaliste, car depuis l'élection les (...) - Tribune Libre

❌