Vue lecture

Val-de-Marne : une nounou et une enfant de 3 ans menacées de mort avec un couteau par des cambrioleurs

INFO LE FIGARO - Les faits ont eu lieu à Saint-Maur-des-Fossés mardi en début de soirée. Une enquête pour vol avec arme en bande organisée et séquestration a été ouverte par le parquet de Créteil.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP.

Une nounou et une enfant de 3 ans ont été menacées de mort avec un couteau par des cambrioleurs mardi en début de soirée à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne (photo d’illustration).
  •  

«Sanction scandaleuse», «solidarité totale»... La classe politique défend Thierry Breton, interdit de visa par les États-Unis

L’ancien commissaire européen a été sanctionné mardi par Washington pour son rôle dans la régulation des géants de la tech américaine. La France, par la voix de ses ministres Jean-Noël Barrot et Roland Lescure, a condamné cette décision.

© CHRISTOPHE PETIT TESSON / via REUTERS

Thierry Breton a été commissaire européen au Marché intérieur de 2019 à 2024.
  •  

À Lyon, l’idée d’un marché de Noël géant place Bellecour validée par Grégory Doucet en cas de réélection

Le maire écologiste de Lyon a proposé de lancer une étude dès le lendemain des élections concernant la proposition de déménagement du marché de Noël de Perrache vers la place Bellecour, formulée dans une pétition signée par 15.000 personnes.

© Collection personnelle

Photo virtuelle du marché de Noel place Bellecour créée par les initiateurs de la pétition.
  •  

Une surveillante de la prison d’Aix-Luynes en détention provisoire pour avoir tenté de fournir un téléphone à un détenu

La surveillante pénitentiaire a été placée en détention provisoire dans l’attente de son procès, accusé d’avoir tenté de fournir à un détenu un téléphone portable contre rémunération.

© GERARD JULIEN / AFP

La surveillante pénitentiaire travaillait au sein de la prison d’Aix-Luynes.
  •  

Au Brésil, la droite s’en prend aux tongs Havaianas et “trébuche dans son propre délire”

Une campagne publicitaire de la marque brésilienne a été interprétée par des figures du camp conservateur comme un message politique déguisé, déclenchant une vague d’indignation et d’appels au boycott. Des observateurs y voient surtout une stratégie destinée à maintenir les sympathisants mobilisés, à moins d’un an des élections générales.

© Photo NELSON ALMEIDA/AFP

Des paires de tongs Havaianas dans un magasin à São Paulo, le 18 juillet 2017.
  •  

La police britannique ne poursuivra pas les rappeurs de Bob Vylan après leurs propos anti-Israéliens

La justice britannique estime que les faits reprochés au duo britannique «ne remplissent pas les critères pour constituer une infraction pénale ».

© Birchall Ben/PA Photos/ABACA

Lors du festival de Glastonbury en Angleterre, le duo Bob Vylan avait demandé au public de reprendre le slogan « Mort aux IDF ! », les forces de défense israéliennes.
  •  

Les Caraïbes ont perdu la moitié de leurs coraux durs en 50 ans

C'est une hécatombe. Dans les Caraïbes, la couverture en coraux durs s'est effondrée de 48 % entre 1980 et 2024, d'après un rapport du Global coral reef monitoring network — un réseau international de surveillance des récifs coralliens — publié le 9 décembre. Les coraux durs occupent désormais la moitié de l'espace sous-marin qu'ils occupaient il y a moins de cinquante ans.
Ce déclin est en lien avec l'augmentation dramatique de la température moyenne de la surface de la mer dans la région (…)

Lire la suite - En bref / Océans
  •  

Ronaldinho, Everton, Raphinha : avant Endrick à Lyon, ces prodiges Brésiliens qui ont réussi... ou échoué en France

L’Olympique Lyonnais vient de se faire prêter Endrick, phénomène brésilien du Real Madrid. Avant lui, des compatriotes ont tenté d’éclore en Ligue 1. Avec plus ou moins de réussite.

© Onze Mondial / Icon sport / Dave Winter / Anthony Dibon

Ronaldinho, Everton et Raphinha, trois Brésiliens aux trajectoires différentes en championnat de France.
  •  

Les jeunes Américains qui étudient à l’étranger confrontés à une “nouvelle réalité”

Les étudiants américains en séjour d’études à l’étranger n’échappent pas aux réalités économiques et politiques de peur pays d’origine, explique “Business Insider”. Les coûts augmentent, les bourses sont incertaines et le climat politique peut se révéler hostile.

© PHOTO UNSPLASH/CC

  •  
❌