Avec le Parti de l’Amérique, le patron de SpaceX et Tesla entérine sa rupture avec Donald Trump après le vote de la loi budgétaire. Le président américain a jugé « ridicule » l’initiative de son ancien allié.
Une étude du ministère de la culture, publiée lundi 7 juillet, révèle que les arts visuels et le spectacle vivant pèsent pour 1,3 % des émissions de CO₂ de la France.
Après que Berlin a rétabli les contrôles sur cette frontière, pour barrer la route aux migrants, Varsovie a pris une mesure similaire, bouleversant le quotidien des riverains. L’endroit emblématique de l’élargissement de l’UE à l’Est, atteste désormais de la poussée des sentiments xénophobes dans les deux pays.
La reine de la Motown a donné, dimanche à l’Accor Arena, à Paris, son premier concert en France depuis 2007. Deux heures d’un show énergique qui a revisité soixante ans de carrière.
Pour le député écologiste Boris Tavernier, mieux manger n’est pas une problématique individuelle, mais du ressort de la responsabilité collective et relevant de la législation. Dans un entretien au « Monde », il propose une Sécurité sociale de l’alimentation, en déplorant le peu de volonté politique.
Une centaine de lettres vont être envoyées aux pays concernés, dont une quinzaine dès lundi. L’administration Trump dit se concentrer sur les «18 importantes relations commerciales qui représentent 95% du déficit» commercial des États-Unis.
Donald Trump près du secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, s’adresse aux médias à l’aéroport de Morristown dans le New Jersey, aux États-Unis, le 6 juillet 2025.
Plusieurs évènements sont organisés dans la capitale britannique pour l’anniversaire de ce que les Britanniques appellent «7/7», et qui s’inscrit dans la série d’attentats à grande échelle des années 2000.
Le roi Charles III lors d’une réception à la mairie de Campbeltown, dans le cadre de son voyage en Écosse pour la semaine de Holyrood, le 3 juillet 2025.
Alors que plus de 865 000 élèves de troisième attendent les résultats du brevet à partir de lundi, certains se demandent à quoi va bien pouvoir leur servir ce diplôme national.
Alors que François Bayrou doit présenter ses pistes pour réaliser 40 milliards d'euros d'économies le 15 juillet, la désindexation des prestations sociales de l'inflation est régulièrement citée comme l'un des moyens pour limiter les dépenses.
En football, l'équipe de France a bien lancé son Euro en Suisse, samedi, alors que le PSG continue sa route à la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis.
Après la Fashion Week masculine printemps-été 2026, c'est au tour de la semaine de la haute couture automne-hiver 2025-2026 de fouler les podiums parisiens du 7 au 10 juillet.
Parmi les cinq nouveaux sports inscrits au programme des Jeux olympiques de 2028 figure ce dérivé “sans contact” du football américain, où l’arrachage de bandes de tissu accrochées à la ceinture remplace les plaquages, et dont la pratique est en pleine expansion.
Au Kenya, la police est moins un service public que le bras armé, voire la garde prétorienne, d’une élite déconnectée, affirme le journaliste kényan Patrick Gathara dans les colonnes du “New Humanitarian”. Pour cet observateur attentif de la société kényane, la jeunesse du pays s’est soulevée contre une police qui puise ses méthodes violentes dans l’époque coloniale.
Un an après sa dissolution ratée de l’Assemblée nationale, le président français apparaît isolé, sans héritier politique et sans autre héritage à laisser qu’une pratique monarchiste du pouvoir, juge le journal espagnol “El País”.
Les compagnies pétrolières américaines, le champion chinois de la mode ultra-éphémère Shein ou encore le géant du fast-food KFC ont un point commun : ils s’inspirent des normes de l’Union européenne en matière de développement durable. Et pas uniquement quand il s’agit de faire des affaires sur le sol européen, observe “Bloomberg”.
Le chef-d’oeuvre de Charpentier fait une belle entrée au répertoire aixois dans la mise en scène puissante de Christof Loy, consacrant le chef d’orchestre Giacomo Sagripanti.
Sophie Koch (La Mère, La Première de l’atelier), Elsa Dreisig (Louise), et Nicolas Courjal (Le Père, Le Chiffonnier), dans « Louise » de Christof Loy, au Festival d’Aix-en-Provence, en juillet 2025.
Seize personnes morales et physiques ont été jugées pour différents délits, notamment homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité.