Au total, 25 départements sont encore en vigilance vendredi, principalement dans un vaste quart sud-ouest de la France. L'alerte aux avalanches dans les Alpes a été levée.
Depuis que les États-Unis ont décidé de l’asphyxier, Cuba est en proie à des pénuries sans précédent, notamment de carburant. Plusieurs pays de la région, dirigés par des gouvernements de gauche, ont commencé à lui apporter des produits de première nécessité. Et une flottille se prépare à s’y rendre le mois prochain.
A La Havane, Cuba, le 12 février, une habitante accompagne sa petite-fille à l’école pour une demi-journée, alors que le gouvernement adopte des mesures pour économiser le carburant dans un contexte de pénuries croissantes.
Azar Mansouri «a été libérée de prison il y a quelques minutes après avoir versé une caution», a déclaré son avocat Hojjat Kermani à l’agence de presse Isna.
En visite dans la localité frontalière de Mandera, dans le nord-est du Kenya, le président kényan, William Ruto, a annoncé la réouverture en avril de postes-frontières donnant sur la Somalie voisine. Une nouvelle sur fond de menaces sécuritaires, qui survient alors que des annonces du même type ont fait long feu ces dernières années.
En s’imposant ce vendredi à l’occasion du sprint, le biathlète français a décroché son deuxième titre sur ces Jeux, le quatrième de sa carrière au total. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, sa compagne attend un enfant.
L’affiche reprend les codes des blockbusters américains type "Avengers". Emmanuel Macron apparaît avec ses lunettes d’aviateur au milieu d’autres responsables européens.
Les plus superstitieux n'en seront peut-être pas convaincus, mais mathématiquement, ce jour-là, les chances d'empocher un gain dans un jeu de hasard n'augmentent pas.
En octobre, le gouvernement de la Première ministre, Sanae Takaichi, a durci les conditions d’obtention du visa d’entrepreneur dans le but de mieux contrôler les ressortissants étrangers. Certains patrons de petits restaurants craignent de voir leur renouvellement de visa refusé et de devoir fermer leur commerce.
Le fils exilé du chah d'Iran a appelé ses compatriotes à de nouvelles actions de protestation, avant un discours prévu vendredi à la Conférence sur la sécurité à Munich, qui réunit plus de 60 chefs d'Etat et de gouvernement.
Comme prévu, le défenseur international français, dont le contrat arrivait à son terme en juin, rempile pour quatre ans. Fin du vrai-faux suspense pour l’ancien Valenciennois.
Énorme ensemble immobilier construit en 1983 à Noisy-le-Grand, les Espaces d’Abraxas sont un lieu unique. Ils accueillent une population aux revenus souvent modestes dans un univers architectural postmoderne si original qu’il a servi de décor à plusieurs films. Mais se rendre sur place peut parfois être périlleux, prévient le site italien “Il Post”.
En août 2025, Víctor Calderón, citoyen nicaraguayen, s’est retrouvé à des milliers de kilomètres de sa destination prévue à cause d’une erreur d’embarquement.
Un vaste mouvement de mobilisation contre le pouvoir iranien a été réprimé dans le sang début janvier, des ONG de défense des droits humains faisant état de milliers de manifestants tués.
Reza Pahlavi, le fils du dernier shah d’Iran et une figure de l’opposition iranienne, observe un moment de silence pour les manifestants qui ont été tués en Iran avant de commencer une conférence de presse à Washington, D.C., États-Unis, le 16 janvier 2026.
A un mois du premier tour, Florian Bercault n’a face à lui que Samia Soultani-Vigneron et une liste Lutte ouvrière. Celles des « insoumis » et du RN se font attendre.
Les capacités françaises d’analyse de la toxine céréulide, à l’origine de la contamination, sont par ailleurs mises en cause après des informations sur un transfert à un institut belge.
Quatre mois après le spectaculaire cambriolage, le célèbre musée est touché par une fraude de grande ampleur, estimée à 10 millions d'euros. Neuf personnes ont été arrêtées le 10 février. Le château de Versailles est aussi concerné.
INFO LE FIGARO - Le parquet de Nice a donné suite à un signalement effectué pour de supposées malversations dans les commandes de masques par la mairie lors de la pandémie en mars 2020.
Sa musique télescope tous les genres et s’affranchit de tous les stéréotypes : Theodora est le nouveau phénomène musical en France et sera une des vedettes de Victoires de la musique 2026. En août 2025, le journal allemand “Der Freitag” dressait le portrait de la chanteuse franco-congolaise, qui affirme autant son “éclectisme artistique” qu’une volonté de “passer la société au scalpel”.
La rappeuse franco-congolaise Theodora au festival Golden Coast de Corcelles-les-Monts, dans la banlieue de Dijon, dans le département de la Côte-d’Or, le 6 septembre 2025.