La journée de mobilisation de jeudi devrait être très suivie. Les organisations de salariés affichent leur unité et une posture offensive pour obtenir des concessions.
Pour la première fois, l’écart de taux entre les dettes d’Etat des deux pays est tombé à zéro, jeudi 18 septembre. Un signe clair de la prudence des investisseurs à l’égard de la dette publique française.
Le président américain a passé le premier jour de sa visite d’Etat au Royaume-Uni dans le château de Windsor, où étaient déployés les fastes de la monarchie.
Le président américain Donald Trump, la première dame, Melania Trump, le roi Charles III, la reine Camilla, au château de Windsor, (Royaume-Uni), le 17 septembre 2025.
Un portrait de la compagne de l’artiste, Dora Maar, peint en 1943 et conservé par la famille de son premier propriétaire depuis 1944, a été dévoilé jeudi à l’Hôtel Drouot à Paris.
Pour la troisième année de suite, les scientifiques ont enregistré en 2024 une fonte généralisée dans toutes les régions glaciaires. Ces six dernières années, seul un tiers des bassins hydrographiques ont connu des conditions de débit normales.
Des militaires d’une unité de défense aérienne ukrainienne observent le ciel sur la ligne de front, dans l’oblast de Kharkiv (Ukraine), le 15 septembre 2025.
Pour la première fois chez Meta, des lunettes connectées sont équipées d’un écran, projeté sur le verre droit. Reste à voir si leur prix, leur lourdeur et leur épaisseur sauront convaincre le public.
Le 87e prix du journalisme francophone sera remis à Beyrouth le 25 octobre, alors que la cérémonie n’avait pu s’y tenir en 2024 en raison des bombardements israéliens.
Au total, cinq individus avaient été mis en examen. Le syndicat de police Alliance appelle à une «mobilisation massive» au commissariat de Tourcoing, à partir de vendredi midi, pour exprimer leur soutien au policier agressé.
Une vue par drone montre des soldats thaïlandais et des policiers anti-émeute s’opposant à des Cambodgiens dans un village disputé le long de la frontière thaïlandaise-cambodgienne.
Depuis la prise du pouvoir en décembre par une coalition islamiste, les deux pays ont amorcé un dialogue et le président par intérim Ahmad al-Chareh a affirmé la semaine dernière que les négociations avaient pour but de parvenir à un accord de sécurité.
Le ministre syrien des Affaires étrangères, Asaad Hassan al-Shaibani (à gauche) assiste à sa première Conférence internationale sur la Syrie, à Paris, le 13 février 2025.
REPORTAGE - Alors que le métro parisien ne circule qu’aux heures de pointe et que plusieurs lignes de RER sont ralenties, la journée de grève nationale a commencé. Entre trains bondés dès l’aube et souterrains étonnamment calmes, les usagers racontent comment ils ont dû s’organiser.
Le conflit entre la chaîne d’info en continu du groupe Bolloré et les médias du service public a franchi une nouvelle étape avec une attaque de la patronne de France Télévisions ce jeudi.
Assaad al-Chaibani se rend ce jeudi à Washington pour aborder la question des sanctions visant son pays. Cette visite marque un déplacement inédit depuis plus de vingt-cinq ans d’un chef de la diplomatie syrienne aux États-Unis.
Affirmant s’être «accroché» avec lui lors d’une réunion, le premier secrétaire du PS a reproché au député de l’Essonne, son opposant au sein du parti, d’«instrumentaliser cet échange sur les réseaux sociaux pour en faire un élément de construction personnelle».
Refusant de se prononcer sur la taxe Zucman, le premier président de la Cour des comptes a reconnu qu’il y avait une demande pour plus de justice sociale.
«C’est un moment très important (...) avec des Françaises et des Français qui ont le sentiment d’avoir voté, d’avoir déjà manifesté et de n’avoir jamais été entendus», a estimé le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, sur TF1.